Prix des disques au Japon ?

5 réponses

Bonjour,

Revenant fraichement du Japon, j'avais prévu un budget CD, mais quel ne fut pas ma surprise de voir que le prix des CDs est globalement nettement plus élevé qu'ici (Belgique pour ma part)...

Exemple :

Dernire réédition du live "Maiden England" que je voulais me choper pour le souvenir exotique d'Eddie. 3500 yen!!!
Ici, on le trouve à 16 € à la Fnac.

Le disque vendu au Japon ne comportait pas de bonus en plus.
Je prends cet exemple, mais j'en ai vu des tas d'autres. Et il en est de même pour les OST (animés, JV) même si c'est un marché "de niche". Je pensais faire des "affaires", ce ne fut pas le cas...

Quelqu'un a trouvé un filon ?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

GATTACA
22 Avril 2013
15:59

Il faut te rabattre sur le marché de l'occasion. Mais globalement, tout ce qui est produits culturels est plus cher qu'en France (et donc en Belgique, d'après ce que tu dis).

Thomas
22 Avril 2013
16:05

Je suis daccord, en seconde main les prix sont tout à fait abordables et généralement le matériel est encore de très bonne qualité.
Si tu aimes le métal, je me souviens qu'à Nakano Broadway il y avait une boutique qui faisait uniquement dans les cd metal de seconde main. Malheureusement je me souviens plus du nom de l'enseigne mais en cherchant il devrait être facile de retomber dessus.

F0lky
22 Avril 2013
16:08

A noter que les produits occasion au Japon, c'est quasiment assuré d'avoir le même état que neuf!
Perso j'aime bien squater book-off ! Il y a souvent des étagères entières de CD à 250 & 500Y... ^^

22 Avril 2013
16:13

Oui, book off, il y en a un pas mal a Akihabara, sinon disc union a Shinjuku

freemountpark
23 Juin 2013
19:44

Je confirme que les cd d'occasion sont effectivement toujours en parfait état. Book-off a beaucoup de cd Jpop, un peu moins de produits internationaux.
Disc Union à Shinjuku est une véritable institution avec un choix phénoménal dans tous les styles (un magasin par style musical dans 3/4 rues du même quartier) et à des prix d'occasion très abordables. Le rêve de tout mélomane.
PM

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.