Où acheter ses places de concert au Japon ?

7 réponses

Bonjour,

Je serais au Japon ce printemps, du 4 avril ou 18 avril.

Par exemple, j'aime bien : Ai Otsuka, Yiruma, Flumpool, Mr Children. Mais impossible de trouver quoique ce soit sur le net.

J'aimerais vous demander où achetez-vous vos places de concerts, de sport au Japon ? Où trouvez-vous les bons plans pendant votre période ? Je sais que sur place, il y a les konbini, mais pas plus d'infos.

Merci d'avance pour les informations apportés.

Par AymenR Publié le 27 décembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (8 votes)

ShiosaiNoMemory
27 décembre 2014
18:59

Bonsoir,
Alors pour te procurer des places de concert:
-Tu peux réserver directement tes places sur des sites comme ticketpia et ensuite payer au conbini (peut être par carte bancaire? Je n'en possède pas mais je sais que c'est souvent compliqué avec les cartes étrangères).
Renseigne toi sur le site de l'artiste pour savoir où les places sont mises en vente et ensuite sur le site en question pour savoir s'ils acceptent ta carte.

-Au conbini, tu peux les tirer aux bornes.
J'ai toujours trouvé les bornes du Family Mart plus simples que les autres.
Si tu maîtrise le Japonais de base et le vocabulaire lié à ce genre d'achats, tu devrais t'en sortir facilement. Sinon il y a forcément 2,3 tutos qui traînent quelque part.
Le problème c'est que tu ne peux pas choisir ta place... Si l'artiste en question est populaire vérifie bien les dates de mises en vente dans les conbinis et va y le plus vite possible.

-Chez les revendeurs,(comme celui-ci à Harajuku, très simple à trouver à Takeshita Dori : http://www.gorakudoh.co.jp)mais tu vas perdre plus ou moins d'argent puisqu'ils prennent une commission.
Mais tu pourras choisir ta place.

-Quelques fois (surtout dans les petites Live House) les tickets sont également vendus à l'entrée.

Si tu ne maîtrises pas le Japonais ça ne me dérange pas de chercher des infos pour deux trois concerts que tu aimerais voir, n'hésite pas ;)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
27 décembre 2014
19:52

Hello,

Ça serait super sympa pour les artistes suivants : Ai Otsuka, Yiruma, Flumpool, Mr Children

Sinon, par rapport à la deuxième question, concernant les événements qu'il y a pendant cette période d'avril, sais-tu où l'on peut trouver des informations d'actualités ?
Quand je recherche ce genre d'infos, je me trouve avec les postes les plus récents datant de 2012..

En tout cas merci de ta proposition, on essaiera de se rendre l'appareil lors d'une prochaine occasion.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
ShiosaiNoMemory
30 décembre 2014
20:34

J'ai fait quelques recherches du coup et les dates ne sont pas encore annoncées pour avril prochain...
Il faudrait que tu me le rappelle dans quelques semaines...
Pour les événements je ne sais pas trop... Je ne connais que des sites en Japonais qui listent les matsuri...

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
Cindy
21 mars 2017
23:41

Bonjour, je pars dans 2 semaines au japon et j'aimerais avoir quelques précisions sur les reventes de billets de concert. J'aimerais aller voir Koda Kumi en concert dans 3 semaines, tout est bien sûr sold-out donc il ne me reste plus que la solution rachat de billet. Il y a possibilité de faire appel aux services de quelqu'un sur place qui propose : 70e (prix du billet à l'unité, en sachant que j'ai 2 places à acheter) + 70e pour lui. Je trouve ça quand même assez cher. Je voulais savoir si les revendeurs à Harajuku (ou autres) pratiquent les même tarifs (à peu près) et si j'ai 1 chance de pouvoir trouver des billets à moins d'une semaine du concert pour une artiste aussi connue. Si j'arrive à obtenir des billets est ce qu'il y a beaucoup de chance que je me fasse refouler à l'entrée du concert (étant donné que le nom sur le billet ne sera pas le mien) ? Désolé pour toutes ces questions, merci d'avance !

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Lydie
25 février 2018
11:35

Bonjour,

Je serai au Japon début avril 2018 et je souhaite aller au concert de ONE OK ROCK le samedi 14 avril au Nagoya Dome. Tous les sites comme ticketpia et e+ sont en japonais et impossible de s'inscrire en m'aidant de Google Trad. Quelqu'un connait un site anglophone fiable qui ne revend pas les billets beaucoup plus cher ? Ou connaissez-vous quelqu'un sur place qui pourrait éventuellement m'aider ? XD Je suis désespérée... Merci !

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
Rachelle odermatt
22 mars 2018
14:10

moi aussi je souhaite y aller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Yuna
28 novembre 2018
15:05

Bonjour, est ce que vous avez pu aller voir le concert finalement ? Si oui comment avez vous fait ?