Où acheter ses places de concert au Japon ?

3 réponses

Bonjour,

Je serais au Japon ce printemps, du 4 avril ou 18 avril.

Par exemple, j'aime bien : Ai Otsuka, Yiruma, Flumpool, Mr Children. Mais impossible de trouver quoique ce soit sur le net.

J'aimerais vous demander où achetez-vous vos places de concerts, de sport au Japon ? Où trouvez-vous les bons plans pendant votre période ? Je sais que sur place, il y a les konbini, mais pas plus d'infos.

Merci d'avance pour les informations apportés.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

ShiosaiNoMemory
27 Décembre 2014
18:59

Bonsoir,
Alors pour te procurer des places de concert:
-Tu peux réserver directement tes places sur des sites comme ticketpia et ensuite payer au conbini (peut être par carte bancaire? Je n'en possède pas mais je sais que c'est souvent compliqué avec les cartes étrangères).
Renseigne toi sur le site de l'artiste pour savoir où les places sont mises en vente et ensuite sur le site en question pour savoir s'ils acceptent ta carte.

-Au conbini, tu peux les tirer aux bornes.
J'ai toujours trouvé les bornes du Family Mart plus simples que les autres.
Si tu maîtrise le Japonais de base et le vocabulaire lié à ce genre d'achats, tu devrais t'en sortir facilement. Sinon il y a forcément 2,3 tutos qui traînent quelque part.
Le problème c'est que tu ne peux pas choisir ta place... Si l'artiste en question est populaire vérifie bien les dates de mises en vente dans les conbinis et va y le plus vite possible.

-Chez les revendeurs,(comme celui-ci à Harajuku, très simple à trouver à Takeshita Dori : http://www.gorakudoh.co.jp)mais tu vas perdre plus ou moins d'argent puisqu'ils prennent une commission.
Mais tu pourras choisir ta place.

-Quelques fois (surtout dans les petites Live House) les tickets sont également vendus à l'entrée.

Si tu ne maîtrises pas le Japonais ça ne me dérange pas de chercher des infos pour deux trois concerts que tu aimerais voir, n'hésite pas ;)

27 Décembre 2014
19:52

Hello,

Ça serait super sympa pour les artistes suivants : Ai Otsuka, Yiruma, Flumpool, Mr Children

Sinon, par rapport à la deuxième question, concernant les événements qu'il y a pendant cette période d'avril, sais-tu où l'on peut trouver des informations d'actualités ?
Quand je recherche ce genre d'infos, je me trouve avec les postes les plus récents datant de 2012..

En tout cas merci de ta proposition, on essaiera de se rendre l'appareil lors d'une prochaine occasion.

ShiosaiNoMemory
30 Décembre 2014
20:34

J'ai fait quelques recherches du coup et les dates ne sont pas encore annoncées pour avril prochain...
Il faudrait que tu me le rappelle dans quelques semaines...
Pour les événements je ne sais pas trop... Je ne connais que des sites en Japonais qui listent les matsuri...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.