Le marché du jeu vidéo en ligne ?

1 réponse

Bonsoir à tous,

Ce Kotaete est à destination de personnes travaillant +/- dans le secteur du jeux vidéos et/ou grands connaisseurs de ce sujet.

Etant en licence LEA japonais, j'ai pour projet avec mon groupe d'analyser le secteur du jeux vidéos en ligne (pas via les réseaux sociaux je précise)
J'aurai aimé avoir des avis peut être subjectif sur le sujet (tout est bon à prendre) afin de pouvoir avoir une première approche et nous aiguiller dans notre analyse.

Par avance, Merci :)

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Kyragos
27 Septembre 2014
08:13

Etant un jeune game designer, étant passioné par le Japon et ayant travaillé là-bas, je vais essayer de te répondre brièvement. Je ne me considère pas comme un expert.

Aujourd'hui, le jeu en ligne au Japon se fait surtout sur mobile. Il s'agit du pays (ou un des pays) où les jeux mobiles ont le plus de succès et rapportent le plus par joueur. Parmi les genres les plus populaires, on retrouve les jeux de cartes à collectionner (Rage of Bahamut) et les jeux de puzzle (Puzzle & Dragon), dont les plus populaires sont édités le plus souvent par Gree et DeNA qui possèdent leur propre plateforme de téléchargement pouvant aussi servir de réseau social.

Concernant les jeux plus "traditionnels" comme les MMO, ils n'ont jamais été très populaires au Japon, en partie parce que la plateforme de prédilection de ces jeux est le PC dont les Japonais ne sont pas friands. Il en existe quand même quelques uns comme Final Fantasy XI et XIV ou encore Phantasy Star Online. En revanche, de plus en plus de jeux sur consoles proposent des fonctionnalités supplémentaires en ligne afin de s'entraider/s'affronter.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.