Manga jamais édités en France que vous conseilleriez ?

2 réponses

Bonjour,

Il s'agit d'une question assez vaste, car j'imagine qu'il y a des milliers de manga non-édités en France, donc je vais essayer d'être plus précis ;) Voici quelques critères :

- Ayant maximum 10 tomes sortis (que la série soit achevée ou non, ancienne ou récente).
- Trouvable assez facilement au Japon (donc - encore - bien distribué, relativement en masse).
- Visant un public masculin (ou mixte) ayant entre 15 et 30 ans (ou 99 ans, comme vous voulez ^^), donc allant du shonen relativement mature au seinen (pour shématiser).
- D'un niveau que vous estimez pas mal au-dessus de la moyenne (au niveau dessin, scenaristique ou les deux)
- Sur des thèmes comme le sport (sauf ceux purement de "baston", à moins que vous ayez un chef d'oeuvre à proposer, dans ce cas je prendrais quand même le conseil ^^), la science-fiction, l'Histoire ou la Fantasy.

Si vous aviez aussi quelques magasins/boutiques à conseiller, ce serait super ;) Je suppose qu'il y en a à Nakano, Ueno ou Akibahara, pour citer des quartiers connus, mais il y a tellement de boutiques là-bas que si je cherche un titre bien précis, je pense que je risque de ne pas trouver facilement (voir pas du tout ^^). Et puis il y a peut-être de superbes boutiques, qui valent le détour, dans des quartiers beaucoup moins connus.

Merci, à bientôt ;)

Par Jean-Baptiste Publié le 05 février 2013
Question intéressante ?
3,50/5 (2 votes)

05 février 2013
11:44
Alors la, question hardue! Car il faut parler (et surtout lire) assez bien japonais pour connaître les mangas pas encore sortis en France.. Et franchement, je n'ai déjà pas assez de temps pour tous les mangas déjà traduits en français ;) Sinon question magasin, je te conseille fortement le Mandarake, le must des boutiques de mangas.. il y a absolument tout, du plus ancien au plus récent. Je me rappelle qu'il y en a un à Shinjuku, par contre je ne connais pas l'adresse exacte.
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Jeps
03 février 2014
18:25

Le seul qui me vienne à l'esprit c'est Crows dans le genre chef d'oeuvre - baston (imo)