Karaoke au Japon avec des enfants sans parler japonais ?

4 réponses

Bonjour! Je pars au Japon pour les vacances de la Toussaint seule avec mes deux enfants. Mes garçons ont 6 ans et 9 ans.

J'avais bien envie de les emmener dans un karaoke et je me demandais s'il était possible d'y aller avec des enfants d'une part et si tous les menus pour choisir les chansons étaient en Japonais ainsi que les paroles. Mon aîné est fan d'Asian Kung Fu Generation et ce serait fun de chanter l'une de leurs chansons. Enfin si les paroles défilent en japonais on est pas sortis de l'auberge... :D Merci!!!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

06 Octobre 2012
20:40

Bonjour Emilie,

Revenant d'un voyage sur Tokyo ou mes amis m'ont amener au Karaoké, je pense pouvoir répondre à tes questions.
Ne parlant pas japonais également, j'ai pu choisir les artistes ou les Titres des chansons en Anglais, par contre tous les menu étant en japonais, c'est mon ami qui m'a configurer la tablette en anglais (On choisis les chansons sur une tablette)
Concernant tes enfants, il est vrai que je n'ai pas croiser de famille sur place, mais le Karaoké étant un loisirs, les enfants doivent être accepter
En ce qui concerne les paroles qui défilent, ayant pris des chansons anglaise et française, les paroles étaient en anglais et en français et mes amis ayant pris des chansons japonaise, les paroles étaient en japonais

ijimax
08 Octobre 2012
12:18

Bonjour,

effectivement, Nextsaf a entièrement raison. J'ajouterais seulement que si tu ne veux pas te faire plumer, vas-y par exemple un après midi un jour de semaine, car suivant le moment de la journée (et semaine/weekend), les prix varient de manière très importante.

Nextsaf, tu ne serais pas allé au karaoke Shidax de Shibuya ? :)

Emilie
09 Octobre 2012
00:32

Bonsoir!

Merci pour vos réponses :)

12 Octobre 2012
15:09

@Ijimax:

Non je suis allé sur Shinagawa juste à la sortie de la gare sur la Yamanoté line

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.