Jouer à des jeux vidéo en japonais ?

2 réponses

Bonjour,
j'aimerais jouer à un jeu PS Vita en japonais (Persona 4 The Golden pour l'anecdote) sur une PS Vita française. Je voulais savoir si je suis obligé d'importer un jeu japonais dézoné, ou s'il y a d'autres moyens (peut-être moins chers) auxquels je n'aurais pas pensé.
Merci!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Moonbeam
03 Septembre 2013
12:47

Salut! il me semble qu'en creant un compte psn japonais, tu pourras accéder aux jeux dematerialises japonais! Mais renseigne toi, il me semble que cela amene ta ps vita a se remettre en reglages d'usine. Sinon pour persona, il me semble que cela sera bien plus simple pour la comprehension si tu le prends en anglais. Bon jeu!

fire3600
03 Septembre 2013
17:33

Merci pour l'idée du compte PSN, mais j'en ai déjà crée un français sur ma PS Vita et je ne sais pas comment faire pour en créer un autre... Les réglages d'usine, je ne sais pas ce que c'est (en tant que petit ignorant débarquant dans le vaste univers du jeu vidéo).
J'ai déjà joué à Persona 4 en anglais (je l'ai d'ailleurs sur PS2), et je sais que je ne vais pas tout comprendre, mais apprenant le japonais, mon but est de m'améliorer, et de faire l'expérience au moins une fois d'un jeu en VO.
Merci dans tous les cas!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.