Chansons japonaises au karaoké ?

3 réponses

salut à tous,

je pars au Japon dans quelques jours et j'aurai la chance d'aller au karaoké avec un ami japonais. Je ne parle pas japonais mais j'apprends facilement les paroles de chansons. Mas lesquelles apprendre??! J'aimerais connaître des titres de chansons qui sont des classiques et que je suis sûre de retrouver au karaoké (je sais qu'il y aura sûrement des chansons en anglais ou même en français, mais en japonais ça peut être plus drôle!!). S' il y a parmi vous des adeptes du karaoké au Japon, je suis ouverte à toutes suggestions! :)

merci d'avance

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

16 Mars 2014
23:47

Extrèmement populaire au Japon, même si elle date des années 60
http://www.youtube.com/watch?v=C35DrtPlUbc
(facile à retenir)

Des années 70, mais les cinéphiles se souviendront qu'elle est utilisée dans Kill Bill
http://www.youtube.com/watch?v=5eC2MBbWS3M

Le patineur japonais Yuzuru Hanyu (médaille d'Or aux jeux olympiques de 2014) l'a utilisée
http://nihongolearner.blogspot.de/2013/01/hana-ni-nare-by-sashida-fumiya...

Les deux suivantes nous les avons retrouvées dans les karaoke et pu les chanter
Ikomono Gakari groupe connu au Japon
http://www.youtube.com/watch?v=v8lN_AGf_-c

one more time, one more chance de l'anime de Makoto Shinkai: 5cm per second
http://www.youtube.com/watch?v=25-lY12SyJY

Juste une chose: dans les karaoke où nous étions (Tokyo et Hiroshima) les chansons japonaises sont écrites en hiragana, donc soit apprendre à les lire rapidement ou ramener la transcription ;-)

sinon il y a aussi la chanson d'enfant facile à apprendre Ookina kuri no ki no shita de… tu peux demander peut-être à ton amis japonais la traduction et retrouver sur youtube les paroles… Celle là nous l'avons aussi chanté. Tous les enfants japonais la connaissent apparemment.

NEKOJITA
17 Mars 2014
11:32

Il y aussi des chansons en anglais dans les karaoke japonais.

17 Mars 2014
16:52

Dans les classiques que (presque) tous les japonais connaissent, il y a aussi "Can you Celebrate" de Amuro Namie.
Et sinon il y a toutes les chansons récentes des AKB48, mais je ne me rappelle plus des titre ;p

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.