Un bon site pour acheter des goodies japonais ?

5 réponses

Bonsoir,

J'ai profité de mon voyage au Japon pour ramener pas mal d'objets idiots et donc indispensables, mais je ne parviens pas à trouver de site qui recense ces objets et les vende. Enfin il y a bien Japantrendshop, mais ça semble pas hyper à jour et les tarifs varient de "trop cher" à "arnaque absolue". J'ai bien trouvé un site qui fait l'intermédiaire pour des tarifs acceptables (SOSJapan) mais ça nécessite de savoir ce qu'on cherche. Or moi justement ce que j'aimerais c'est un site (ou même un blog) recensant les dernières bizarreries trouvables chez Yodobashi, DonQuijote et consorts. Est-ce quelqu'un aurait ça sous la main ?

Question intéressante ?
5/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

26 Janvier 2015
04:18

Salut Mathieu!

Je comprends bien ta problématique, j'ai eu la même quand j'habitais encore en France.

Japantrendshop profite vraiment trop de la naïveté des clients, les prix sont vraiment exorbitants.
Et malheureusement je ne connais pas d'autres sites à part peut-être Strapya world:
http://www.strapya-world.com/categories/Japanese-Gadgets-and-Zakka/2331....

Ma seule solution était certaines boutiques sur Ebay!
Les japonais ou les expats qui vendent sur ces sites font généralement des prix correctes!
(Je vais d'ailleurs ré-ouvrir la mienne trés bientôt^^)

Je sais pas trop si ma réponse a aidé...

gilles
26 Janvier 2015
05:06

sinon il y amazon japon en passant par une inscription sur le site de TENSO
qui une plateforme
d'expedition tu peu te faire livrer en france de plus il ont
divers autre site propose tel rakouten ,san net shop, yahoo shopping et d autres, de plus le site est en anglais et l inscription et rapide

edith
26 Janvier 2015
12:56

Il y a le site MODES4U ( http://www.modes4u.com/)
c'est un site sûr et ils sont faciles à joindre (en anglais et français également) et ils n'hésitent pas à rajouter d'autres petits goodies en cadeau !

edith
26 Janvier 2015
12:59

... puis il y a toujours les salons "Made in Asia" et "Japan Expo", je pense qu'il y en a aussi en France!

30 Janvier 2015
15:55

bonjour,

Merci pour ces réponses ! Alors pour le coup le salon "Japan Expo" je les mets dans le même sac que japantrendshop: grosse, grosse arnaque. Et une vision hyper cliché du Japon qui plus est... sans parler de la foule qui s'y trouve !

J'ai regardé les autres sites, modes4you a quelques trucs mais c'est vraiment très ciblé (straps de téléphones etc). Strapya gadget pas mal du tout par contre, j'y ai découvert pas mal de choses ! Mais du coup si je comprends bien le mieux reste quand même d'acheter sur ebay, je vais essayer de repérer des vendeurs raisonnables et avec un bon choix de marchandises. Camcrem hésite pas à me transmettre l'adresse de ta boutique quand tu vas la rouvrir !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.