Bars-concerts à Tokyo ?

4 réponses

Salut,

je voulais savoir où est ce que l'on pourrait trouver des bars-concerts (voir des groupes jouer) sympas à Tokyo ?
rock, electro etc...
pas de grandes salles, juste des endroits à taille humaine, un peu alternatifs....
merci

Question intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Captain
01 Septembre 2014
22:54

http://www.fever-popo.com/english/
Le Fever (station Shindaita, Keio-Inokashira line depuis Shibuya). Une petite salle (100-150 personnes max je pense), mais une ambiance folle! (on trouve des videos de concerts dans cette salle sur youtube, en tapant "shindaita fever" en recherche). Ils passent un peu de tout, très rarement des grosses affiches. J'ai pu y voir des groupes comme Stance Punks ou Radiots par exemple.

Rames
02 Septembre 2014
16:58

Salut, Tu as la salle de concert liquidroom qui se trouve à Ebisu http://ramesbmx.over-blog.com/article-jour-8-concert-envy-canceled-o_o-3...
Si elle existe toujours, ça vaut le détour ;)
Dsl, j'ai pas le temps de chercher un lien sur le net

pikachoufleur
02 Septembre 2014
18:58

merci !

d'autres propositions ?

Captain
02 Septembre 2014
19:52

Il y a aussi le , Shinjuku ACB hall. Après, tu peux aussi voir au Shibuya Club Quattro, ou au Studio Coast (metro Shinkiba), mais ce sont des salles de concerts, déjà un peu plus grosses. Au studio coast j'ai pu voir 9mm Parabellum Bullet et Hawaiian6, par exemple, qui, sans être des monstres internationaux, sont déjà très connus au Japon.

Je sais qu'il existe une multitude de cafés concerts un peu partout dans Tokyo, pour beaucoup inconnus et tout petits. Un soir en me promenant au hasard dans Otsuka, je suis tombé sur un petit bar avec une scène, le Beat Bar, ils faisaient une soirée "open scene", j'ai pu jouer un peu avec des locaux.
Bref, parfois il faut errer, et tomber sur le bon endroit, surtout que souvent, de prime abord, on ne devine pas qu'il y a un bar ou une petite salle. J'ai des devantures de ce genre d'endroit en photo, mais je ne saurais pas dire où ils se trouvent! (pour te donner un exemple, l'entrée du ACB, on peut passer 10 fois devant sans la voir: http://www.acb-hall.jp/access.php )

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.