Acheter un uniforme de lycéen au Japon?

2 réponses

Salut tout le monde ! :)

Ma question peut sembler bizarre mais est-ce qu'il est possible d'acheter un uniforme de lycéen (pour homme) à Tokyo? (Pour cosplay)

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Question intéressante ?
4.67/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

21 Octobre 2014
17:02

Bonjour Stephane,

Je connais une marque du nom de conomi qui fait de très jolis uniformes : http://www.conomi.jp/
Il y a des gammes pour filles, garçons et pour enfants, avec tout les accessoires possibles.
Je ne sais pas ce que ça vaut pour les garçons, mais j'ai moi-même quelques vêtements dont je suis satisfaite : les tissus, les coutures et les détails sont de bonnes qualités.

J'ai visité la boutique située Harajuku. Elle n'est pas très grande mais tu y trouveras peut-être ton bonheur : http://www.conomi.jp/shoplist.html
Il y a un lien vers la MAP, juste en dessous de la photo.

En espérant avoir été Utile.
Bon courage ! (๑^ᴗ^๑)/

Camcrem
21 Octobre 2014
19:32

Ah ba c'est trés simple il faut aller au Don quijote!
Prononcé donkihōte ( ドンキホーテ) en japonais, c'est une chaine de magasin avec en général plusieurs étages qui est considéré comme un "bazar" ou du moins un endroit où il y a de tout!!
Il y en a plusieurs à Tokyo, impossible de les louper!
Et j'y achète en général les tenues de lycéens/lycéennes pour mes amis en France.

En plus de ça la qualité est pas trop trop mal et les prix sont "raisonnables"!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.