Acheter un casque audio au Japon : compatibilité ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Partant dans 9 jours au Japon, je m'interroge sur les achats potentiels à y faire. J'adore la musique, et les bons casques audio. Seulement je voulais savoir si c'était intéressant d'acheter un casque audio au Japon (financièrement) mais surtout si c'était compatible à nos fameuses prises jack 3.5 mm ?

Et dans l'hypothèse où je craque pour un casque avec connexion bluetooth, n'y a t-il pas là non plus de problèmes de compatibilité ?

Merci à vous pour les réponses que vous voudrez bien me donner,

Jane S

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Kyragos
21 Juillet 2014
06:46

Les prises jack et le bluetooth sont, si je ne me trompe pas, universels.

J'ai acheté au Japon des écouteurs et je possède aussi une PSP et une PS Vita (qui utilise le Bluetooth) japonaises. Je n'ai aucun problème de compatibilité avec ce qui vient de France.

fayavince
21 Juillet 2014
11:10

Aucun souci de compatibilité sur les jacks, il n existe que deux formats (standard mondial) et on peut passer de l un à l autre simplement via un adaptateur. Et ces deux types de jack sont liés au type de casque (nomade ou hi fi/salon) et non pas à une histoire de territoire.
Quant à la partie financière, les marques japonaises type audio technica ou denon sont bien moins cher dans les boutique niponnes que dans nos contrées. Il y a donc moyen de faire de bien belles affaires sur ces produits

Jane S
21 Juillet 2014
21:13

Super ! Merci à vous ! J'irai tester tout ça en magasins nippons ^^

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.