Achat de goodies Pokemon Center en ligne ?

23 réponses

Bonjour à tous,

J'aimerais acheter des goodies provenant des Pokemon Center, mais j'ai du mal à trouver quelque chose de convenable.

J'ai regardé sur les sites en ligne (japonais et américain), mais ceux-ci ne livrent que dans leurs pays respectifs. Sur Candysan, ils ne vendent que les peluches et figurines (ce qui est déjà bien), mais pas de cartes.

Est-ce que vous auriez d'autres sites à conseiller (autre que Amazon ou Ebay), où les prix ne seraient pas trop exorbitants (les boosters de cartes sont à moins de 200 yens sur le site en ligne japonais contre presque 6 euros sur un site comme Toys'R'us ou en grande surface).

Merci.

Par ChibiKamo Publié le 13 août 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,86/5 (44 votes)

dafuck
13 août 2016
20:16

Salut,

pour commander sur des sites japonais et te faire livrer en France tu peux utiliser un service comme Tenso ( http://www.tenso.com/en/ )
La boutique en ligne livre chez Tenso, et ensuite Tenso t'expédie le colis.
J'ai déjà utilisé ce service sans problème, mais attention au frais de douane (mieux vaut prendre expédition la plus longue qui permet de l'éviter parfois)

Réponse utile ?
2,84/5 (75 votes)
13 août 2016
22:07

Merci beaucoup. Effectivement, Tenso à l'air très pratique. Et tant qu'il s'agit de petits paquets peu lourds, le prix des frais de port reste plutôt abordable.
Par contre, pour des colis plus importants, je vois que les frais de port passent facilement à 10 000-30 000 yens (ce que j'ai pu constater sur un autre site, mais pour des livres cette fois). Est-ce que les prix seront toujours dans cet ordre là pour d'autres sites?

Réponse utile ?
3/5 (49 votes)
dafuck
14 août 2016
13:07

De rien !
Aucune idée des prix pour les autres sites, je n'ai fréquenté que Tenso.
Pour info pour un colis d'1,5Kg j'ai payé 3620 yens (en prenant la livraison la plus lente)

Réponse utile ?
2,82/5 (56 votes)
14 août 2016
22:08

bonsoir
je te déconseille de faire appel aux services d'intermédiaires car leur activité est border line et la livraison n'est même pas garantie, les commissions sont par ailleurs relativement élevées par rapport au prix d'achat
certains gogos trop confiants se sont déjà fait avoir et j'ai du ensuite batailler pour faire livrer chez moi à Saitama et réexpédier ensuite par EMS
l'idéal pour toi serait de demander à quelqu'un sur place de te les expédier
j'envoie régulièrement des produits dans le monde entier et essaie dans la mesure du possible de pratiquer des tarifs proches de ceux pratiqués au Japon
bonne soirée

Réponse utile ?
2,86/5 (28 votes)
14 août 2016
22:58

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. J'aimerais avoir des contacts sur place, autant pour quelques goodies que pour acheter des mangas que j'affectionne et qui n'existe pas/plus en France, mais je n'en ai pas.

Puisque tu proposes des envois depuis le Japon, j'aimerais te poser une question. As-tu déjà envoyé des goodies/mangas en grosse quantité (en un seul colis, j'entends) et si oui, à quel prix cela est-il revenu?

Réponse utile ?
3,18/5 (28 votes)
01 novembre 2016
22:51

Bonsoir !
La demande de Kotaete date un peu... mais si tu es toujours intéressé, en ce debut novembre, il y a un tout nouvel arrivage de produits estampillés Pokemon sur le site bento&co (bentoandco.com) ! :)

Réponse utile ?
2,80/5 (45 votes)
02 novembre 2016
01:17

bonjour
oui, effectivement, j'avais moi même zappé la question
voici déjà un lien vers le site de la JP avec les tarifs des envois internationaux
http://www.post.japanpost.jp/cgi-charge/index.php?lang=_en
il suffit d'indiquer le poids des colis en grammes, la préfecture d'origine et la destination
tu choisis ensuite le type de livraison souhaitée, fret aérien ou maritime
je travaille dans l'export depuis maintenant plusieurs années et envoie des colis pratiquement tous les jours, en règle générale on fait des devis sur une base de $10/kg, on ajuste ensuite plus finement
comme indiqué ailleurs il n'y a plus trop intérêt à acheter sur des sites dans la mesure où les délais de livraison en fret aérien sont relativement courts, environ 5 à 15 jours pour la France
je ne connais pas le site bento&co par contre, à ma connaissance tous les amateurs de produits dérivés Pokemon achètent en direct et font ensuite livrer en France par EMS, service ePacket ou SAL
pas rentable de rapatrier des articles qui ne se vendent que pendant une durée déterminée car une fois l'intérêt passé il faut ensuite les brader pour les écouler, entendu que le tarif bradé correspondra à celui du même article dernier modèle au Japon donc peu de chances de pouvoir le vendre.
je peux vous en parler en connaissance de cause, j'ai également pensé que ce serait une bonne idée de stocker des produits en France pour réduire les coûts et délais de livraison mais la demande n'était pas assez importante ou ponctuelle donc j'ai renoncé
tous le monde ici est d'accord sur le fait que l'intérêt pour les pokemon ne durera pas, lié à une application pour téléphone qui sera ensuite remplacée par autre chose etc etc... ça bouge beaucoup ici et les produits dérivés pokemon ont déjà été remplacés par d'autres
contactez moi via le formulaire de mon site si jamais, je pourrai étudier votre demande et établir un devis personnalisé
merci
bonne journée

Réponse utile ?
2,67/5 (12 votes)
29 décembre 2016
15:59

Bonjour,
Je ne compte pas revendre des objets que j'achète en provenance du Japon, ils seraient pour mon usage personnel uniquement. De fait, ça ne serait pas de gros colis. Peut-être un ou deux mangas par envoi, mais actuellement, j'aimerais surtout acheter des cartes et/ou peluches Pokemon. Si vous avez d'autres demandes de ce type, je serais intéressée oui.

Réponse utile ?
3,33/5 (12 votes)
Aineko
09 décembre 2016
17:18
Réponse utile ?
2,56/5 (16 votes)
29 décembre 2016
16:06

Bonjour,
j'ai déjà pensé à me tourner vers le Pokemon center Américain, mais j'ai été freinée par deux choses.
Tout d'abord la langue. Je n'ai pas de soucis avec l'anglais, simplement je n'avais pas l'envie d'avoir le nom des pokemons en anglais. C'est un détail, mais je ne voulais pas avoir trois types de cartes (sachant que j'en ai des françaises et japonaises).
La deuxième chose, et la plus importante, étant que, comme le site Pokemon center Japonais, le site Américain ne livre qu'aux États-Unis.

Réponse utile ?
2,84/5 (19 votes)
29 décembre 2016
16:30

bonjour
contactez moi en début d'année prochaine
je ne suis rentré que pour les fêtes et retourne ensuite à Tokyo
j'ai justement rencontré un commercial d'une boite de Shizuoka spécialisée en produits dérivés
la tendance actuelle parmi mes clients et de grouper les commandes et faire rentrer des colis relativement importants car ces produits sont introuvables hors du Japon, ils partagent ensuite les frais de port
autres produits en plein développement les bonbons et chocolats japonais, inconnus il y a encore 6 mois pourtant
je pense que c'est un effet Japan expo, conventions mangas et compagnie
bonne journée

Réponse utile ?
2,40/5 (10 votes)
29 décembre 2016
16:49

Merci beaucoup. Je vous recontacterais prochainement via le lien facebook disponible dans votre profil.

Réponse utile ?
2,67/5 (15 votes)
10 décembre 2016
01:31

Bonjour
Tentez toujours mais beaucoup de produits dérivés se trouve directement dans les magasins genre village Vanguard ou yellow submarine, je peux éventuellement voir de mon côté car on m'en demande régulièrement, merci

Réponse utile ?
2,44/5 (16 votes)
hyard
02 août 2017
10:48

bonjour je recherche aussi un moyen de commander des peluche pokemon du pokemon center du japon avez vous une adresse email pour que je puisse vous contacter pour m envoyer des peluche pokemon en france

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (10 votes)
Sebastien G
06 Mai 2018
16:09

Vous devriez jeter un oeil à https://meccha-japan.com

C'est une team française basée à Osaka qui vend l'intégralité des produits du Pokémon Center, les produits sont toujours ajoutés dans les 24h qui suivent leurs sorties. C'est le seul site à ma connaissance qui vend autant de produits offficiels à l'international.

Réponse utile ?
3,76/5 (34 votes)
06 Mai 2018
16:22

sympa, je ne les connaissais pas, pas évident de vendre des produits à faible valeur ajoutée mais c'est toujours bien d'essayer

Réponse utile ?
4,08/5 (12 votes)
06 Mai 2018
18:30

Effectivement, je vois pas mal de produits sympas, autres que simplement les peluches ou les cartes.
Merci pour le lien :)

Réponse utile ?
3,05/5 (20 votes)
Eva
15 novembre 2019
12:33

Il y a aussi https://hellojapan.shop

Ils vendent la totalité des produits du pokemon center et plus encore, et sont d'ailleurs moins cher que tous leurs concurrents.
Des français et des japonais basés à Tokyo qui organisent souvent des concours sur les réseaux sociaux si jamais ca peut interesser du monde.

A découvrir ; )

Réponse utile ?
2,89/5 (27 votes)
07 juillet 2020
00:07

Byebyegaijin: bonjour j aimerai faire de l import export avec vous.
je suis une entreprise en france et je recherche quelqu un qui pourrait m envoyer les articles du pokemon center du japon a la france.

Réponse utile ?
3,11/5 (9 votes)
Michael1978
19 juillet 2020
15:26

Je recommande aussi https://meccha-japan.com. Super site et le SAV est excellent, jamais eu de soucis

Réponse utile ?
3,46/5 (26 votes)
15 Mai 2021
14:15

Personnellement je recommande pas meccha il ce foute des clients et font parfois des pris exorbitant sur certain produit car il sont rare une boutique ne vend pas en fonction de la rareté mais au prix du marché. Je préfère commander sur des site qui prennent pas les clients pour des idiots.

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
Le Bars
15 Mai 2021
13:50

Bonjour,

J'ai entendu pas mal de rumeurs comme quoi Tenso, ne marchait plus pour le pokemon center. Je voulais savoir si c'était vrai.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 Mai 2021
14:22

Bonjour,

Personnellement, je ne pourrais pas répondre à cette question, je ne suis pas passée par Tenso pour commander.

Grâce aux réponses, j'ai trouvé des sites qui me conviennent :
- Pour les peluches et divers goodies, je passe par Meccha-Japan. Par contre, suivant le montant de la commande, il y a un risque de frais de douane (en général, quand ma commande dépasse les 10 000 yens). Ils vendent également des cartes mais je n'en commande pas.
- Pour les cartes, j'ai plutôt choisi de commander des cartes françaises en passant par Philibert (https://www.philibertnet.com/fr/), dont les prix m'ont paru convenable par rapport à d'autres.