Achat d'une PS4 Japonaise : bonne affaire ?

37 réponses

Bonjour à tous, je prévois de me rendre au Japon début décembre 2014 et je me demandais si l'achat d'une PS4 est vraiment une bonne affaire aux vues des tarifs de l'occasion. (apparemment pour 34 000 yens, sur Akiba, on peut trouver une PS4)
J'ai regardé un peu sur le net et il est noté que qu'il est possible de changer l'interface en français, lire des DVD et Blu-ray français sans soucis.
Le câble d'alimentation peut être remplacé simplement par un câble PS3 destiné à l'Europe....
Cela est-il confirmé par certains d'entre vous ?
En vous remerciant pas avance

Question intéressante ?
4,05/5 (57 votes)

Trynium
08 octobre 2014
13:09

Bonjour !

J'ai une PS4 japonaise, et je n'ai aucun soucis pour lire des Blu-ray français.
On peut également mettre facilement les menus en français. La seule différence, c'est que le bouton de validation sera «Rond» et le bouton de retour sera «Croix» (dans les menus uniquement), c'est une spécificité japonaise...

Pour ce qui est de l'alimentation, un câble PS3 ne fera pas l'affaire. Il me semble que la forme de la prise à l'arrière de la PS4 est différente (à vérifier).
Mais la grosse distance, c'est que la PS4 japonaise ne gère pas le 220 volt ! Il faut donc acheter également un transformateur (qui va transformer le courant 220V en 110V).
Il te faudra sans doute aussi un adaptateur pour la prise, car les prises japonaises et françaises n'ont pas la même forme (cela ne coûte pas cher).

Je ne peux pas te donner plus de détails, habitant au Japon, je n'ai pas besoin de transformateur.
En revanche, un ami est rentré en France avec sa PS4 japonaise (acheté à Akihabara), et le vendeur lui a vendu également le transformateur. Il faudra que tu dises au vendeur que tu veux utiliser ta console à l'étranger sur du 220V.
Au total, cela revenait effectivement moins cher qu'une PS4 française.

Il faudra juste que tu prennes en compte que la garantie n'est valable qu'au Japon et que tu peux te faire taxer aux douanes à ton retour en France.
Si lors de ton vol retour tu fais une escale dans un pays européen, tu auras peu de chance de te faire contrôler aux douanes françaises. Si tu as un vol direct, c'est une autre histoire... Mais rien n'est sûr à 100%.

Réponse utile ?
3,79/5 (39 votes)
David
12 juin 2015
16:39

Voilà je suis rentré du japon en janvier dernier avec ma console japonaise et le seul hic est que le bouton de validation est bien le bouton rond et non croix mais juste pour le menu de l'interface sinon pour l'alimentation un câble ps3 fait très bien l'affaire pas besoin de transfo ou quoi que ce soit par contre si la console tombe en panne pas de garantie le quartier de toyocho est pas mal aussi petit magasin avec pas mal de jeux et accessoires en ocaz

Réponse utile ?
3,61/5 (28 votes)
Amine31
18 décembre 2015
22:33

La chance. Moi je rêve d'une PS4 mais étant au chômage et n'ayant que le RSA comme aide pour survivre, bien malgré moi, impossible de me payer une PS4 ni en France ni même à l'étranger. Juste pour info tu peux me dire combien elle coûte au Japon la PS4 (en euros) ? Et est-ce que tu y retourne si oui quand ? Je cherche une PS4 sous la barre des 200 euros même occasion alors si par chance tu y retourne et peut m'en dénicher une on pourrait prendre contacter et voir comment faire pour que tu m'en amène une, si possible ? Cordialement. rayvolt31@gmail.com

Réponse utile ?
3,30/5 (20 votes)
08 octobre 2014
13:55

Merci de ta réponse. Concernant la garantie, je m'en doutais un peu mais c'est le jeu ma pauvzechoulure lucette. Par contre, j'ai lu sur un autre site que la PS4 etait dual 220-110 volts et que la prise secteur de la ps3 slim était identique.
Et concernant les jeux francais normalement ils tournent sans soucis ?!!

Réponse utile ?
3,30/5 (20 votes)
Trynium
08 octobre 2014
15:01

Si ce n'étais qu'une question de câble, ça serait effectivement bien plus simple... (pour la PS3 slim je ne peux pas te dire, je n'ai qu'une FAT pour faire la comparaison)
Ce que je peux te confirmer (j'ai vérifié sur la notice de ma PS4 japonaise), c'est qu'elle n'est pas dual 220-110 volts, contrairement à ma PS3 française.
Peut-être qu'une PS4 achetée en Europe gère le 220-110V, mais ce n'est malheureusement pas le cas d'une PS4 japonaise... D'où l'obligation de passer par un transformateur !

Concernant les jeux, la PS4 (tout comme la PS3) n'étant pas zonée, tu peux faire tourner n'importe quels jeux !

Réponse utile ?
3,59/5 (17 votes)
Bruno
08 octobre 2014
15:00

Les jeux ne sont pas zonés, donc oui ils fonctionneront.
Par contre, il faut un transfo 110/220V sinon tu pourras pas l'utiliser en Europe.

De ce que j'ai vu lors de mon passage à Akihabara elle coute environ 100€ de moins qu'en Europe mais en rajoutant le cout du transfo plus adaptateur de prise, je sais pas si ça vaut vraiment le coup, surtout en perdant la garantie.

Gagner 50-60€ mais perdre la garantie, bof. :)

Réponse utile ?
3,50/5 (16 votes)
Trynium
08 octobre 2014
15:05

Effectivement, il faut prendre tous les coût en compte. Mais si mon ami m'a affirmé qu'il l'avait payé mon cher qu'en France, je ne saurais pas dire combien il a économisé...

Je suis tombé sur ça il y quelques minutes : http://www.gizmodo.fr/2014/10/08/sony-ps4-250-euros.html
Zechouli, si tu as de la chance tu peux peut-être t'offrir une PS4 française à 250 euros^^

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
remisuxx
30 avril 2016
13:06

Pas besoin de transfo pour une PS4 Jap, j'en ai une est aucun soucis. Avant les magasins aux Japon mentaient aux touristes, mais avec l'arrivé des chinois en masse qui achètent beaucoup, ils ont changé, et donc plus ouvert à la vente aux touristes. Pour les consoles pas de soucis, ainsi que les PC, le reste je ne sais pas, bien que j'ai des doutes pour les autocuiseur à riz.

Réponse utile ?
3,78/5 (9 votes)
08 octobre 2014
15:14

Je vous dit ca car sur un reportage fait au Japon par Gamekult, on peut y voir des PS4 (sans jeux) d'occasion pour 34 000 yens soit environ 250 €uros. je vous mettrais le lien ce soir en rentrant du taff si ça vous intéresse

PS : je vous le mets maintenant, je serais un peu à la bourre...tant pis...
http://www.dailymotion.com/video/x27794p_balade-dans-akihabara_videogam…

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
Trynium
08 octobre 2014
15:56

C'est sûr que tu trouveras une PS4 à bon prix.
Je t'ai donné les informations importantes (je pense), à toi de voir si ça les contreparties valent la différence de prix !
Je te conseille de faire le tour des boutiques d'Akihabara et de comparer prix.

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
iThy
08 octobre 2014
16:59

Hello,

Je viens de faire l'acquisition de la mienne et l'ai branchée hier soir.

Le seul achat qui te sera nécessaire est bien le câble d'alimentation pour gérer les prises françaises (4€ à la FNAC)
Elle fonctionne parfaitement. Je n'ai pas de transformateur. C'est d'ailleurs un vendeur de chez BicCamera qui me l'a confirmé.

La console n'est pas zoné donc tu n'auras pas de soucis quant aux jeux.

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
Trynium
08 octobre 2014
23:57

Bizarre... Sur la notice de la console, il n'est écrit que 110 volts...
J'ai également pris ma console à BicCamera, et quand j'ai demandé au vendeur, il m'a dit que la console n'était pas compatible 220 volts...

Bon bah si elle est compatible 220V, ça facilite pas mal les choses !
Je me demande bien pourquoi Sony ne l'a pas précisé sur la notice de la console...

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Amine31
18 décembre 2015
22:37

salut, oui en effet ce que je sais des bluray sur les ps4 japonaise est qu'elles sont zonées que pour la zone A donc les zones B (comme en France) ne sont pas lus. c'est un des hic quand on fait l'achat d'une ps4 made in Japon. mais bon à la rigueur on peut s'n passer moi j'ai la freebox v6 donc aucuns soucis si je veux lire un bluray et dvd zone B

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
Gunter
08 octobre 2014
18:03

J'ai acheté cet hiver une PS4 à OKINAWA et voilà le résultat:
elle est compatible 220 V, je l'ai branché directement en France (j'avoue que j'ai serré les fesses quand même) et elle s'est allumée sans problème mais un spécialiste m'avait confirmé que toutes les PS4 sont 110/220.
Pour les blu Ray français certains ne sont pas lu (20% environ).
On a mis le menu en français et dernièrement on a téléchargé la mise à jour pour avoir la 3D.
Voilà.

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
08 octobre 2014
18:21

Merci de vos reponses, j'espère que ca en aidera certains....
Je vous tiendrais au jus au retour de mon voyage

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
08 octobre 2014
21:45

Salut,

Pour info j'ai une PS4 japonaise et j'ai remplacé le cable d'alimentation par celui de ma PS3 Slim et je n'ai aucun problème. Pour la mettre en français rien de plus facile puisque c'est la première chose que tu dois paramétrer lors de la première utilisation de la console.
Enfin, pour ma part j'ai testé un blu-ray ghibli (mon voisin totoro) et je n'ai pas le souvenir que ça ait fonctionné...

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
07 novembre 2014
16:34

Re bonjour à tous,
Mon départ approchant, je me permet de déterrer ce topic pour vous demander si éventuellement vous aviez de bonnes adresses de magasins à Akiba qui pratique l'occasion pour l'achat de ma PS4.

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
01 février 2015
03:18

Bonne question, et moi je voulus savoir si l si on ne paye pas les tces même si la ps4 est d'occaz

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Requiem
23 mars 2015
22:31

Ayant été au japon l automne dernier, non loin de là où j'ai séjourné, il y a un magasin spécialisé jeux/ consoles/goodies/cd/dvd, qui proposait en occaz des ps4 à un trés bon prix entre 24000-33000 yen.
Le store en question se nomme TSUTAYA, enseigne trés serieuse de revente en 2eme main.
A tokyo j'en ai croisé deux, un à une minute de marche de la station Nishi Nippori et l'autre à Shibuya à la sortie de la station traversez, il se trouve ds l immeuble au coin (l immeuble situé à gauche du starbucks)

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Requiem
30 mars 2015
21:44

En fait, j'me suis gourrée à shibuya, il se trouve dans le même building que le starbucks, il est largement visible de par son enseigne lumineuse ^^.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
osakaboy
31 mars 2015
16:54

Oui en effet c'est dans le même immeuble mais c'était un peu plus cher.

J'ai vu surtout autour de 36000 40000 en occase, je l'ai pris a nippori 37000,.
Je me suis fait peu être arnaquer, au début elle est a 35000 hors taxe mais ma carte bleu ne passe pas, je vais retirer du cache mais quand je reviens on me dit que c'était une erreure et que le vrai prix hors taxe c 37800. J'ai failli pas la prendre mais finalement j'avais la flemme d'aller chercher ailleurs. En plus sur le ticket de causse il y'a bien le prix HT 35000 mais quand il l'a scanné la première fois c'était bien 37800 qqui est apparu et il a du modifier manuellement.

En tout cas elle est en bon état , manque plus qu'a l'a testée.

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
Requiem
01 avril 2015
12:22

Alors, ta console c'était bien 35000yen HT ? Pcq neuve elle doit couter 40000 yen non (sans les taxes me semble) ?
Satisfait de ton achat après essai ? C'est pour un usage hors japon ? J'aurais aimé en acheter une mais j'avais trop peu d'info à ce moment là sur sa compatibilité en europe, dommage :/.
Bon achat à toi :)

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
osakaboy
01 avril 2015
13:37

Ben en neuf c'est plutôt autour de 42000, j'en i vu pas mal à 38000 40000 dans les book off tsutaya ou mandarake .
Et c'est les prix HT il me semble car au Japon c'est le prix HT qui est donné la plupart du tps.
J'aurai du attendre le lendemain , y en avait une blanche a 36000 je crois.

A la base je voulait la version yakuza en série limité mais je ne l'Ai vue nulle part.
Pour le test j'ai pas encore eu le temps,en plus pas de jeu, je vais quand même l'allumer pour voir, je vous dirais ce que ça donne plus tard.
Mais il est vrai que l'occasion au Japon ce n'est pas la même chose qu'en France, les produits sont toujours en très bon état.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
osakaboy
01 avril 2015
23:27

Ça fonctionne très bien,

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
osakaboy
02 avril 2015
02:11

J'ai branché le câble alimentation de la ps3 et ça fonctionne sans PB.
J'avais prévu un adaptateur mais pas encore utilisé.

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
Requiem
02 avril 2015
18:57

Super, si j'avais su :/, ton expérience peut aider d'autres futurs acheteurs maintenant, ce qui n'était pas mon cas à l époque. La version yakuza est vraiment belle, les editions limitées de la ps4 commencent à avoir de l'allure petit à petit.

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
osakaboy
04 avril 2015
14:01

J'ai quand même l'impression de m'être fait arnaqué au niveau des taxes, j'aurai du les envoyé chier quand il m'ont annoncé le changement de prix, même si ça me fait une econie d'environ 100€,. Si ilz m'ont m'ont fait payé le prix avec taxe mais quel intérêt pour eux?

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Adol78
02 Mai 2015
08:47

Pour info, je rentre de Tokyo, j'ai acheté une ps4 d'occasion la bas et apparement elles sont toutes compatibles 220 volts, même pas besoin du câble d'alim de la PS3, il suffit d'avoir le petit adaptateur de prise qui coûte 1€ et elle fonctionne parfaitement.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Migg
23 septembre 2015
06:22

Bonjour, je voudrais vous remercier tous grâce à vos messages j'ai pu faire l'acquisition d'une PS 4 japonaise à un super prix, je suis renté hier et je l'ai connecté directement grâce à un embout de prise Jap/eur acheté à 1,50 € à Bic camera. je vous confirme qu'elle est bien 110/220v. si les modérateurs le permette je l'ai payé neuve 29000 y (env 220 €)e un peu moins cher car il manquait la notice officielle, dernier modelè avec dessus mat. je l'ai trouvé dans un magasin se trouvant sur Akihabara, vous repérer le KFC et juste à coté vous avez un magasin TRADER avec à l’intérieur de quoi faire frémir le Geek qui est en nous il y avait plusieurs modèle qui tournaient autour de 30000 Y. C'est en lisant vos messages à Tokyo que j'ai décidé de franchir le pas donc encore merci à vous.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
21 octobre 2015
17:21

Bonjour à tous !

Je suis revenu hier du Japon et j'ai apporté avec moi une playstation 4 neuve !

Mais en parcourant le forum j'ai peur que ma playstation 4 grille à cause de problème d'alimentation...

J'ai avec moi un câble d'alimentation avec prise ronde (pour les branchement français).

En revanche je n'ai pas trop compris cette histoire dut au "volts", en effet j'entend parler de 100 volts, 240 volts , etc...

Quelqu’un pourrait davantage m’éclairer ?

J'ai aussi regarder au dos de ma Playstation 4 et il est noter:

" model cuh-1200A 100v~2.3A 50/60Hz "

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,67/5 (3 votes)
adol78
22 octobre 2015
21:47

Bonjour, il n'y a pas de problème d'alimentation, les ps4 gèrent les 100 volts aussi bien que le 240.Il y'a bien marqué 100 v également sur ma ps4 jap et dans la notice mais il n'y a pas de souci, elle fonctionne parfaitement et sans transfo 110/220, bon jeu à vous.

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
24 octobre 2015
18:27

Merci beaucoup Adol78 pour votre réponse !

A moi Assassin Creed !

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
beat de boul
09 Mai 2016
10:04

c'est un GROS mytho soit disant il va au Japon mais en realité c'est du blabla ! et quand au transfo

@Amine31 soit méfiant ne l'écoute surtout pas mec car c'est IMPOSSIBLE qu'elle fonctionne sur une prise française car là-bas ce n'est pas le même type de prise il faut obligatoirement un adaptateur comme tu le mentionne. c'est un peu comme aux USA là-bas leurs prises sont différentes des nôtres ! Donc double gros mytho ce mec ne dit que des bêtises !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,75/5 (8 votes)
remisuxx
09 Mai 2016
11:35

Je pense que tu est très bête, beat de boule, soit pas jaloux de ceux qui vont régulièrement ou qui on vécue au Japon, bref, j ai acheté deux PAS3 à l'époque, pas besoin de tranfo, une PS4 l année dernière toujours pas besoin de transfo, mes sources? moi même, plus de trois au Japon je sais de quoi je parle, les prises sont bien différentes mais la console en elle même gère le 100v comme le 220v, faut savoir faire la différence entre une prise et une alimentation, une alim de PC gère aussi bien le 100v que le 220 par exemple. Repose toi bien, tu m'as l'air tendu.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
Mmmm
09 Mai 2016
13:29

Salut je pense que ma ps4 est japonaise pasque en bas de l'écran à gauche s'est marqué que le bouton rond est pour valider et le bouton x pour retour alors que sa devrait être le contraire est ce que vous savez comment inverser cela mais pas juste en allant dans paramètre et actualiser pasque en faisant cela sa change pas vraiment sa reste toujours marqué que rond est pour valider et x pour retour

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
adol78
09 Mai 2016
16:12

bonjour, @ Mmmm, pour les touches: paramètres/accessibilité/attribution des touches, si tu as une console jap normalement lorsque tu allumes ta ps4 il y a une page en japonais pendant 2 secondes.@ beat de boul, tu essayes de discréditer des gens qui apportent des réponses exactes, quand on sait pas, on la ramène pas.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Luludu4546
30 janvier 2018
22:29

Salut c'est peut être un peu tard pour te répondre car en fait je me posait la même question car je voulais savoir le prix de la ps4 au japon donc ça te fait la ps4 à -de 250 euros la ps4 donc heu c'est une très très bonne affaire