Penny Arcade Adventures

PennyArcade On the Rain-Slick Precipice of Darkness : Episode 1

Annoncé début 2007, Penny Arcade Adventures débarque enfin sur le Xbox Live Arcade. Inspiré du site éponyme et surtout du comic Penny Arcade, il reprend tous les éléments de cette BD pour imaginer un jeu d’aventures (au moins sur le papier). On retrouve donc le dessinateur Mike Krahulik et le scénariste Jerry Holkins, mis en scène en 3D cell-shading par Hothead Games dont c’est le premier jeu. Enfin presque, car Penny Arcade Adventures est un titre épisodique, à la manière d’Eldorado Gate sur Dreamcast (pour les amateurs d’import). On attend donc encore trois autres épisodes sur le XBLA.

Après la création d’un avatar pour accompagner les deux héros, et un début de jeu un peu poussif, on s’aperçoit vite que Penny Arcade Adventures est assez limité. Comprenez par là que sous ses airs de BD interactive, on passe le plus clair de son temps dans des combats de RPG classique. Ces ATB sont, en plus, assez limités et vite redondants. Encore plus chiant : le jeu oblige à des allers-retours pénibles entre les zones de New Arcadia. Même les graphismes ternes et la bande sonore inexistantes crispent rapidement. A ce rythme, on se contente facilement d'une durée de vie de 4-5h seulement…

Heureusement, on retrouve aussi dans ce Penny Arcade Adventures des poncifs du comic. J’entends par là des protagonistes et environnements caractéristiques, mais aussi et surtout des dialogues léchés et les pointes d’humour habituelles. En cela, ce jeu Penny Arcade et ses private jokes récurrentes se réservent presque uniquement aux fans déjà acquis du site. Relativement fermé aux néophytes de l’univers, il ne risque pas, en tout cas, de rallier beaucoup d’amateurs à la cause de Gabe et Tycho. Dommage ?

Article intéressant ?
3/5 (2 votes)

Galerie photos

  • penny-arcade-adventures
  • Penny Arcade Adventure
  • Penny Arcade Adventures On The Rain Slick Precipice Of Darkness

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

Ajouter un commentaire