À peine plus d’un an après Patapon, débarque déjà le second épisode. Je ne pensais pas que le premier opus avait forcément bien marché, mais il faut croire que Sony veut continuer à se positionner sur ce genre de petits jeux vaguement décalés, un peu à l’instar de Loco Roco 2.

Malheureusement, comme pour ce dernier, Patapon 2 sonne un peu comme un add-on pas franchement indispensable. Les bases du gameplay hybride rythme/stratégie, installées avec le début de la série, sont reprises à la lettre dans cet épisode. Seules petites différences, une gestion de la difficulté et du leveling un peu plus élaborée, ainsi que de nouvelles classes de Pons.

Côté technique, en revanche, rien de bien neuf sous le soleil de Rolito, puisqu’on est quasiment dans de la copie carbone. La compatibilité avec les sauvegardes du volet précédent tendent à confirmer cette impression de Patapon 1.5 un peu désagréable. Ça ne signifie pas que Patapon 2 est un mauvais jeu, mais Sony Japan Studios passent un peu pour des flemmards arrivistes, sur le coup.

Article intéressant ?

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles