One Piece Special

Romance Dawn Silk Story

Comme avec Dragon Ball, la Shueisha a mis en ligne un moyen-métrage inédit de One Piece pour fêter les 40 ans du Weekly Shônen Jump. Et comme DB, vous pouvez visionner ce film gratuitement en streaming, sous-titré français, à cette adresse jusqu’au 31 janvier.

Pour la petite histoire, ce film One Piece Special s’inspire des pilotes de la série. Eiichiro Oda avait ainsi publié dans le Shonen Jump d’été un prototype de OP intitulé « Romance Dawn » . L’année suivante, Luffy démarrait ses aventures plus officiellement, mais il en est resté cette base de scénario. C’est la raison pour laquelle cet épisode rappelle la première OAV, où les roulements ne semblaient pas tous aussi bien huilés.

Car, dans ce One Piece Romance Dawn Silk Story, on suit un Luffy seul pendant la plus grande partie des 30 minutes. Ses nakama, pour coller au scénario originel, restent coincés sur le Going Merry Thousand Sunny et n’interviennent qu’à la fin. Du coup, pour qui suit le manga ou l’anime One Piece depuis un bout de temps, il est plus difficile d’accrocher à ce qui devient vite un petit film moins rythmé et moins rigolo, presque revenu quelques années en arrière.

Ce n’est qu’à la fin, lorsque ses 8 copains le rejoignent, que Luffy semble retrouver sa contenance et son équilibre pour un final à la hauteur. Comme quoi, la fameuse équipe des pirates Mugiwara n’est jamais si belle que lorsqu’elle est au complet...

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Informations pratiques

Kanpai vous suggère également ces articles