Naruzozo

Parodie Naruto manga

Pour ce Naruzozo, je vais faire assez vite. C’est déjà tolérant de ma part de proposer un article dessus ici, tant on touche aux bas-fonds de l’intérêt avec ce manga. Il s’agit en l’occurrence d’une parodie du manga Naruto, comme pouvait l’être Dragon Fall avec Dragon Ball. Et comme avec DF, les dessinateurs sortent souvent du cadre du manga originel pour aller taper dans des références parfois très éloignées. On trouvera donc de la parodie jusqu’aux comics voire à la BD franco-belge (!).

L’histoire est tout à fait inexistante. On a beau nous vendre en 4ème de couverture que « Naru Zozo se voit confier une mission de la plus haute importance, convoyer la recette du sushi au pâté au village le plus proche dont le chef cuisinier a été mystérieusement enlevé », les enchaînements ne tiennent pas une seconde debout. Pire, la lecture est difficile tant rien n’est corrélé et certaines cases n’ont ni queue ni tête.

Côté statistiques : à peu près 95% des gags sont scatologiques (probablement 50/50 entre les mangaka et les libertés prises au moment de la traduction). Et 100% ne sont pas drôles mais consternants. C’est déjà assez difficile d’essayer d’arriver à la cheville d’un shounen comme Naruto, alors quand en plus c’est fait sans aucun talent et en essayant désespérément d’être drôle, ça sent la pitié à plein nez…

Article intéressant ?
3.75/5 (4 votes)

Galerie photos

  • naru-zozo
  • Naruzozo

Informations pratiques

Cuisine japonaise

Faites vos courses en épicerie japonaise (3€ offerts)

Découvrez les confiseries japonaises (5% de réduction)

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles