Naruto Prison Sanglante (Shippuden film 5)

Blood Prison

Même si je suis Naruto de moins en moins près, je me trouvais en voyage au Japon lors de la sortie du cinquième film Shippuden La Prison Sanglante. Je me suis donc rendu à une séance au cinéma, sans beaucoup de volonté vu l'appréciation moyenne que j'ai eu des précédents films. L'histoire est une fois de plus parallèle au scénario du manga : elle peut s'y insérer mais n'existe pas dans la version originale de Masashi Kishimoto, qui n'a pas participé à ce Prison Sanglante.

Court métrage Naruto contre Konohamaru : le brûlant examen Chunin

La séance au ciné débute par un court-métrage d'environ dix minutes, dans lequel Naruto participe à un nouvel examen Chûnin dans le village du sable. Après tout, même s'il est le héros du village caché de la feuille (Konoha), Naruto est toujours Genin. Or, son jeune "rival" Konohamaru participe à ce même examen Chunin, et il se trouve qu'ils tombent l'un contre l'autre dans le tirage au sort, dès le premier combat.

[SPOILER]Le combat va battre son plein entre les deux amis, Konohamaru ne va pas se laisser faire et parvenir finalement à toucher Naruto avec un coup de poing, ce qui va transformer ce dernier en mode Sennin. Ce qui disqualifie Naruto et du coup, Konohamaru gagne le combat. A la fin du court-métrage, Konohamaru vient voir Naruto et se moquer de lui en tant que Chunin.[/SPOILER]

Ce court-métrage n'a pas beaucoup d'intérêt à part quelques passages marrants.

Film 5 Naruto Shippuden : Prison Sanglante

Comme je le disais en introduction, je n'en attendais pas beaucoup de ce huitième film (pour ceux tirés de l'univers Naruto au total) et c'est tant mieux, car il est tout aussi médiocre que les précédents. Je me demande même s'il n'est pas encore moins intéressant que La Tour Perdue. Au niveau de l'histoire, comme on le sait, Naruto est enfermé pour avoir attaqué le Raikage et tué des Jônins de différents villages.

L'action se déroule intégralement à Kusagakure, le village caché de l'herbe. Naruto est enfermé dans une prison appelée Hôzuki-jô, ce qui signifie littéralement "le château de la lampe du démon". Le chef de la prison, Mui (ou Mu), utilise un jutsu spécial appelé Tenrô, qui empêche la personne touchée d'utiliser son chakra. Du coup, même avec le chakra de Kyûbi / Kurama, Naruto peut à peine créer un clone de l'ombre avant de s'évanouir.

[SPOILER]Dans la prison, Naruto fait la rencontre de Ryûzetsu, une kunoichi (femme ninja) de Kusagakure qui en veut également à Mui. Celui-ci a enfermé son propre fils Muku, le petit-ami de Ryûzetsu, dans une boîte légendaire qui date du Rikudô-sennin. Cette boîte aurait le pouvoir d'exaucer tous les vœux et Mui voudrait que sa femme, décédée pendant l'accouchement, revienne à la vie. Grâce au chakra de Kyûbi, la boîte s'ouvre enfin, Muku en sort mais se transforme en démon qui était lui aussi enfermé dans la boîte. Naruto se bat contre lui en mode Sage, puis il invoque Oyabin mais cela ne suffit pas. Alors tous ses amis de Konoha viennent lui prêter main forte, ainsi que Hachibi (Killer Bee) pour qu'il le batte finalement avec un Futon Rasen-Shuriken. [/SPOILER]

Pas de surprise dans ce Naruto La Prison Sanglante. Le film n'est pas très passionnant et n'a pas grand chose à offrir aux spectateurs. Naruto passe quasiment tout le film tout seul, et les personnages inédits ne sont pas franchement intéressants. Les protagonistes habituels ne sont vus que vers la fin et certains font clairement de la figuration. Côté technique, rien d'exceptionnel non plus, pas de 3D et pas vraiment de combats impressionnants. Bref, si vous n'êtes pas ultra-fan du ninja orange, vous pouvez très facilement passer votre chemin...

Voici tout de même la vidéo de bande-annonce de Naruto Shippuden Film 5 : Prison Sanglante en streaming VOSTFR :

Article intéressant ?
4.33/5 (6 votes)

Galerie photos

  • Naruto Shippuden Film 5 Blood Prison
  • naruto-blood-prison
  • naruto-blood-prison-chunin
  • naruto-blood-prison-film-5
  • blood-prison-naruto
  • naruto-blood-prison-film
  • Naruto Shippuden Blood Prison Film 5

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

Peepingtom
01 Août 2011
12:28

A force de faire autant de film qui ont peu d'intérêt ils vont finir par le tuer notre ninja Orange^^

Sabrewulf
01 Août 2011
13:23

À partir du moment où une partie suffisante du public japonais en redemande, l'offre suivra. Évidemment de notre côté c'est un peu (beaucoup ?) l'overdose. Moi même, j'en ai un peu ras-le-bol de la surenchère dans le fan service qui est de plus en plus omniprésent mais tant que ça ne dérange pas les japonais, aucune raison que ça change.

L'animation japonaise est faite pour des japonais à la base, si ça plait en occident tant mieux pour l'exportation sinon, tant pis pour nous ^^".

Sweety
01 Août 2011
15:57

Bof, quand on est fans, ça nous intéresse un minimum.
Faut pas se leurrer, mêmes les fans occidentaux en redemandent (et moi avec). Je prends simplement ces films pour ce que c'est, et qui sait, un été on aura p-e la même surprise qu'avec Strong World pour One Piece ? Sinon, critique intéressante dans cet article, ce qui n'augure rien de bon vu que je n'ai pas trop aimé le 4e film, malgré le fan-service ultra poilant (Minato~)

Titia
01 Août 2011
18:39

J'ai toujours été d'accord avec toi concernant l'appréciation des films de Naruto...
Je trouve dommage qu'avec autant d'épisodes, de rebondissements, (même si parfois les hors séries font franchement suer) les producteurs n'aient pas réussi à faire au moins un film correct...
Celà dit, en tant que "fan" d'Uzumaki Naruto, les films ne m'intéressent guère... c'est par le coté "série" que j'ai accroché, si je veux une série de films, je regarde Twilight ! ( oh, j'déconne, hein !! :p)
Merci en tout cas d'avoir payé de ta personne pour pouvoir nous donner tes impressions ! ;-)

Sweety
09 Août 2011
14:12

Moi je suis curieuse de savoir ce qu'est la définition d'un film « correct » pour un fan...
En fait, tout ça c'est subjectif, il suffit, j'insiste, de revoir ses attentes à la baisse pour apprécier un film Shippûden. Après, quand le film est vraiment mauvais, il le reste, il n'y a pas de doutes là-dessus. :p
Mais par exemple, je trouve le 3e film bon dans le sens où dans la série, les persos secondaires ne sont plus vraiment mis en avant : on les voit donc à l'action, avec une animation propre et plaisante. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, mais reste sympathique, et le film est rythmé !
Ça dépend des fans, mais pour moi en tout cas, c'est sympatoche de voir ça. Et je suis persuadée que c'est le cas pour la plupart des fans occidentaux. Et si jamais tu as eu l'occasion de constater par toi-même qu'ils sont nuls Titia, c'est que tu t'y es intéressé(e) un minimum. ^^
En revanche, le troisième film est mauvais à mon sens parce qu'il manque de cohérence, de rythme et n'a pas de méchant poignant.
Là, si Naruto passe la moitié du film seul, ça va être lourd... Le trailer sous-entend qu'il y aura du mode ermite dans l'air, j'espère que c'est pas de la pub mensongère !

Sweety
09 Août 2011
14:14

Hmm... je parlais du quatrième film sur la fin de mon commentaire, décidément, je ne fais que m'embrouiller. :p
Bref, je verrai ça par moi-même... en mars prochain :(
Pourquoi attendre aussi longtemps pour la sortie DVD ?!

dan
18 Août 2011
21:03

t con sa va tuer c juste que vous ete trop dificil et que vous fixer que ce qui vous derange (pein) tu te focalise sur l arbre avant de regarder la foret derriere

Evil
24 Août 2011
09:12

Dan je suis entièrement dac avec toi les gens on bien trop souvent une mauvaise aprésciation des choses ou mm des personnes qui les entoures. A mes yeux je pense que les naruto on toujours eu une bonne popularité et je pense également que se n'est pas aux personnes qui n'aprécie pas se manga de portée un jugement dessu. De plus j'était également au Japon lors de sa sortit et j'en et donc profiter pour aller le voir, il est vrai que Naruto et bien trop longtemp seul, mais il ya une bonne chose dans se film, cette chose c la détermination de Naruto que l'on peu ressentir. Nombreuse sont les scènes magnifiques qui nous pousserez meme a le revoir encor et encor. Se volet de la série est a mes yeux, bien mieux que le 3ème film. Merci a tous et a toute d'avoir lut attentivement mon commentaire et mes impression sur se dernier volet de Naruto Shippuden j'espère que le film sortira bientôt pour que vous puissiez également prendre du plaisir en le visualisant.Sur se je vous laisse, Au revoir les NarutoFAn ;)

porco
20 Septembre 2011
20:35

a votre avis quel serais le critère pour un film manga potable a la portée de chaques personnes

porco
20 Septembre 2011
20:35

a votre avis quel serais le critère pour un film manga potable a la portée de chaque personnes

Muramasa
21 Septembre 2011
03:06

Comment peut'on trouver 7 films médiocres et aller voir le 8eme ?! Faut vraiment etre maso!
De plus tu racontes le film, brises la fin et prétends parler à des gens qui veulent le voir.. en plus d'etre maso t'est un putain d'enculé mon gars.
La prochaine fois que t'as pas envie de voir un film, n'y va pas trou du cul, sa évitera à des gens de lire tes conneries et tu ne perdras peut etre pas ton temps cette fois. A bon entendeur !

21 Septembre 2011
09:01

Quand tu t'exprimeras de manière civilisée, je daignerai peut-être te répondre.

Inconnu
28 Septembre 2011
04:19

Bonjour, j'aimerais posez une question sans importance sur le Pre film a l'auteur de cette article vu qu'il la vu :p , a propos de cette phrase :

" Konohamaru ne va pas se laisser faire et parvenir finalement à toucher Naruto avec un coup de poing, ce qui va transformer ce dernier en mode Sennin. "

J’aimerais comprendre un point de cette scène : Naruto passe t'il instantanément dans son mode Sennin ??? il a utilisé un clone pour ça ?

Parce que si vous connaissez la séries ( je présume que oui ) pour passer instantanément il faut un de ses clone Sennin, l'autre méthode consiste a rester immobile mais ça prend du temps, moins d'une minute a priori je dirais mais pas instantanée, merci de votre futur réponse.

28 Septembre 2011
13:17

Pas de clone si mes souvenirs sont bons ;-)

luffy - kun
23 Octobre 2011
16:28

ce que je comprend pas c'est pourquoi naruto ce fait disqualifier en se transformant en ermite car au contraire sa devrait prouver sa force pour devenir chunnin

Niala.Uzumaki
20 Décembre 2011
14:14

oui moi aussi je comprende pas mais bon c les regle de l examen

Niala.Uzumaki
20 Décembre 2011
14:18

et bien peut être qu il était en mode kyubi sennin ???

Niala.Uzumaki
20 Décembre 2011
14:19

et bin il etait peut etre en mode kyubi sennin

Niala.Uzumaki
20 Décembre 2011
14:21

c koi le delire

Niala.Uzumaki
20 Décembre 2011
14:22

il faut savoir si il etait en mode kyubi sennin

Niala.Uzumaki
20 Décembre 2011
14:23

bon c bon j abandonne

Inconnu
28 Septembre 2011
18:01

Merci ^^

naruto fanboy
19 Novembre 2011
15:12

je trouve que l'histoire a l'air pas mal hors-mi quelques détailles trés faux du genre quand naruto combat konohamaru on c tous que naruto le défonce meme en mode normal. Konohamaru doit etre bien puissant dans ce film j'ai hate de le voir

HellN
17 Décembre 2011
16:26

J'aime les films Naruto. Quels qu'ils soient. J'ai toujours hâte qu'ils sortent en France. Je trouve que c'est bien qu'il y est des hors série spéciale qui ne suivent pas trop l'histoire de base. Je sais que l'animé est composé à 50 % de HS mais je lis exclusivement les scans. C'est un peu bête mais je n'arrive jamais à me concentrer sur les 2 en même temps, je confond des lieus et des personnages. C'est pourquoi quand je m'interressent à un mangas je choisis sous quel forme avant animé ou scans. Naruto étant un mangas relativement long je préfére les scans. C'est probablement pour cette raison que j'aime autant les films de Naruto et leurs histoires qui n'ont aucun intérêt à première vue.

Niala.Uzumaki
20 Décembre 2011
14:13

je suis complétement d accord avec toi

panda
07 Janvier 2012
13:12

okok

Kawai
27 Avril 2012
10:34

Le film est sorti les amis !
Y'a plus qu'à attendre les sub...........
http://www.narutospot.net/naruto-movies/naruto-shippuden-movie-5-blood-p...

Ashley
13 Mai 2012
17:39

Après avoir vu la bande-annonce il y a quelques mois, je me suis dit : "Chouette ! Il me tarde de le voir !"
Je l'ai regardé aujourd'hui, et franchement, j'ai bien aimé.
J'ai aimé tout les films de Naruto, et même si certains trouvent cela "répétitif" je ne pense pas la même chose.
C'est vrai que souvent il y a une jolie jeune fille à sauver etc ... mais on s'en fiche, c'est à chaque fois une autre histoire, de plus il y a de l'évolution, cela suit le manga.
La preuvre : l'alliance Shinobi, le fait que Naruto connaît Bee, il maitrise le senjutsu et puisse lancer ses rasen-shuriken.
Cela ne me gène pas, tout ces "défauts", peut-être que je suis "trop fan" de notre ninja orange, mais qu'importe, les films nous permettent de voir Naruto sous un autre angle, ok, c'est toujours le baka légendaire, mais c'est loin d'être comme dans l'anime.
D'ailleurs je trouve que l'anime "tourne autour du pot" pour une fille comme moi qui lis les Scans.
Bref, entre les Scan, l'anime et les films ont a le choix, et on a plusieurs point de vue.
Le sénario est plutôt "drôle" quand on découvre le fin fond de l'histoire (pourquoi il a été emprisonné).
Et moi aussi je me demande tjrs pourquoi il a été discalifié pour utiliser le mode senin, qui est considérée comme aide exterieure alors que ce n'est pas une aide extérieure (enfin selon mon point de vue) ...
Je vous souhaite un bon film à tous,
et merci d'avoir lu ce commentaire, qui je sais interminable ^^

Ajouter un commentaire