Kanpai! bientôt sur GameOne

Lors de l'enregistrement de notre cinquième podcast, nous craignions de ne pas nous faire que des amis. Il faut dire que nos avis virulents, notamment envers la chaîne GameOne, avaient suscité tous types de réactions. Gameone, sujet houleux s'il en est, déchaîne les passions depuis sa création, il y aura bientôt dix ans. Qu'on aime ou qu'on déteste, une chose est certaine, c'est que ni la chaîne, ni notre podcast n'ont laissé indifférent. Et c'est dans cette ambiance joyeusement guerrière que nous avons été contactés il y a peu par Alexandre Nassar, producteur et animateur de la chaîne.

Depuis la diffusion du podcast (il y a presque deux semaines), nous avons donc échangé plusieurs mails avec Alex. Les discussions se sont poursuivies par téléphone, avant de convenir d'un rendez-vous. Ne sachant pas exactement quelle serait la finalité de ces échanges, nous avons préféré ne pas en parler sur Kanpai!. Vendredi dernier, donc, nous nous sommes rendus dans le dixième arrondissement de Paris, dans les locaux de la chaîne, pour débattre de visu.

Face aux propos parfois durs tenus au cours de ce podcast, et comme qui sème le vent récolte la tempête, nous étions à peu près sûrs que l’orage n’était pas loin… Finalement, après un passage par la sécurité, une fois dans les bureaux de la chaîne, Alex Nassar nous a reçus de manière plutôt cordiale. L’échange est d’abord un peu tendu, notre méfiance respective étant certainement un facteur de casus belli.

Mais par la suite, la discussion devient plus courtoise et professionnelle. Alexandre nous fait alors une proposition. Il aime notre podcast, notre ton, notre liberté. Et même si certaines phrases ont un peu plus de mal à passer, il trouve que nos remarques concernant la chaîne (et même certains animateurs !) sont plutôt justes. Il nous demande alors si l’idée de travailler ponctuellement pour Game One nous intéresse. Nous aurions droit à 20 minutes d’antenne une fois par mois, pour un podcast vidéo sur des thèmes choisis par la chaîne. Des invités (proposés par nous ou par la rédaction de G1) pourraient intervenir dans les débats. Plutôt alléchant !

Pour l’instant, rien n’a été signé : l’accord entre Game One et Kanpai! est juste oral. Mais nous devons nous rencontrer à nouveau dans une dizaine de jours pour définir clairement les détails du concept et, si tout se passe bien, signer les contrats. La première émission, d’après Alex Nassar, pourrait être diffusée sur leur antenne dès la fin mai. Et si les pilotes s’avèrent concluants et que l’émission plaît, la reconduction prendrait effet pour la saison 2007-2008.

Comme d’habitude, on vous tiendra au courant !

Mise à jour du 2/4/7 : il s’agissait bien sûr d’un poisson d’avril. Gael, Jibé et Kanpai! tiennent à faire savoir qu’ils n’ont eu aucun contact, ni avec la chaîne Game One, ni avec Alexandre Nassar. En revanche, côté videocast, l’idée suit son cours !

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

fr4nz
01 Avril 2007
20:49

°

fr4nz
01 Avril 2007
20:52

°

Dart
01 Avril 2007
21:15

J'ai tout de même passé dix bonnes minutes à cogiter, avant de regarder la date de publication de l'article, et d'y voir que l'on est le premier avril.
De tous les poissons d'avril que j'ai lu aujourd'hui sur le net, c'est sans conteste celui qui m'a le plus fait marcher. Bravo :D.

fr4nz
02 Avril 2007
21:22

Hourah pour le videocast !

Knifecook
04 Avril 2007
17:54

Heureusement que c'est une blague ,tu serais monter sur Paris sans me le dire ??!!! Non mais je rêve ...
En tout cas bien joué et à binetot j'espère.

Ton ami, Knifecook.

Ajouter un commentaire