Jeux Nigoro

Rose & Camelia, Mekuri Master, Hikkoshi PoroPoro, Space Capstar II, Death Village

J’aime bien faire ça de temps en temps : parler d’un jeu non sorti dans le commerce, absent de nos latitudes ou apanage d’une production indépendante. Dans le genre, vous avez donc pu découvrir Passage, Cave Story, Façade ou encore les plus ecchi Oppai Slider et Sexy Beach. Cette fois encore, il s’agit de jeux en flash, jouables en ligne, et qui ne nécessitent donc pas d’installation.

Derrière Rose & Camelia et Mekuri Master, il y a Nigoro, une jeune équipe japonaise de 3 développeurs Flash à l’humour bien senti. La prise en main de leurs jeux se fait en quelques secondes, leur scénario est balayé d’un revers de la main (c’est fortuit) pour que le joueur se centre sur le cœur du game design. Accrochez-vous, car Rose to Camelia vous propose de prendre part à des duels de baffes (!) au temps des cours royales. Une suite de boss, à la Shadow of the Colossus, mais sous forme de ladies dont le visage rougit sous la pluie de torgnoles. Ça tombe bien, elles ont toutes des têtes à claque. A vous le bonheur de coller des bonnes grosses tartes, ou de préférer attendre l’attaque pour esquiver et travailler en contre. Diabolique et hypnotique.

Mekuri Master (ou Mekuri Banchô), quant à lui, a les airs délirants propres à de l’Ôendan, du Rival Schools ou du Hanazakari no Kimitachi e. Moderne, urbain et lycéen, il transpose l’impertinence de Rose & Camelia dans du soulevage de jupes à la chaîne. Avec sa tronche de Ken le Survivant, notre héros doit flasher de la petite culotte sous l’exercice habile du curseur de la souris.

Derrière ces deux porte-drapeaux, Nigoro a développé 3 autres jeux accessibles sur la page officielle du développeur : Hikkoshi PoroPoro, Death Village et Space Capstar II qui risquent, eux aussi, de vous amuser au moins l’espace d’une partie. Laissez-vous tenter !

Article intéressant ?

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles