C’est assez hallucinant, cette capacité qu’ont les Japonais à produire de l’animé sexy par paquets de douze. Tellement hallucinant que je me suis demandé plusieurs fois, en regardant un ecchi, si je n’avais pas déjà vu telle ou telle scène. Il faut dire que les scénarios ne font preuve d’aucun effort d’originalité. Dans Girls Bravo, le lycéen Sasaki Yukinari est atteint de gynophobie (peur des femmes ou, en l’occurrence, allergie au contact d’une fille à gros seins – ce qu'elles sont toutes). Un soir, en rentrant dans sa salle de bains, il découvre sa bonnasse d’amie d’enfance, Kojima Kirie, toute nue. Celle-ci le frappe, ce qui transporte Sasaki dans un monde parallèle, Seiren, peuplé à 90% de donzelles aux grands yeux et cheveux pastel. Toutes deviennent bien sûr immédiatement amoureuses de lui, dont Miharu Sena Kanaka, la seule à contourner sa gynophobie et qui va donc retourner sur Terre avec Yukinari. Prenez une bonne respiration et relisez ces quatre dernières phrases à voix haute, en gardant un ton sérieux. Vous aurez une idée de la difficulté à regarder Girls Bravo. C’est comme si les scénaristes appelaient leur animé « on vous prend pour des cons ». Ou vendaient 3 épisodes par DVD à 5.000 Yen. Ah mais attendez, ça, c’est déjà le cas !

Alors dans Girls Bravo, vous verrez des poitrines énormes rebondir au moindre mouvement, des petites gonzesses sucer des bananes avec l’air de ne pas y toucher, ou des poulpes géants glisser leurs tentacules dans les maillots de bain élastiques de filles en pleurs. Comme je vous le disais, donc, rien d’original. Ça se veut drôle, mais ç’aurait plutôt tendance à me faire pleurer ; ayons pitié pour tous ceux qui ont bossé sur ce projet et qui ont pu manger leur yakisoba honnêtement, grâce à vous qui achetez les DVD.

Au royaume de l’ecchi, le fan service intelligent est roi. Passez votre chemin sur Girls Bravo, il y a mieux ailleurs : Mahoromatic, Re Cutie Honey et Step up Love Story vous satisferont.

Article intéressant ?
3/5 (2 votes)

Galerie photos

  • girls-bravo
  • Girls Bravo 2

Informations pratiques

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

minuit
30 Décembre 2007
01:54

Bien analysé, tes critiques, à première vue semblent pessimiste mais après avoir visionner les deux saison -_- c'est exactement ce que j'aurais mis!
Continue comme ça et n'écoute pas ce qui disent que tu crique mal !

vincent valentine
19 Janvier 2008
22:34

un peu trop pessimiste quand même!
j'ai bien aimé moi la serie à un moment effectivement il y eut quelques épisodes rembourage (comme l'histoire de sherlock holmes et arsène lupin, avec les arsène lapines!)
mais sinon ça reste quasiment dans le soft porn, si y avait pas eut autant de mamelles y aurait certainement pas eut de série du tout!
mais n'empêche j'ai bien aimé l'histoire! EN GROS!
mais la fin de la deuxième saison était d'un RIDICULE!

marilou
10 Décembre 2008
14:39

tu juje trop mal ptit pute

rangoon59
23 Mai 2009
19:10

je pense que ta connerie vient de battre des record evidament que tu juge mal car il faut un peux reflechir pour comprendre cette animé et ce manga et ne pas avoir un esprit perver oui effectivement ya des scéne un peux hard mais en général il y a une histoire deriére tout cela mais effectivement tu doit pas comprendre alor avant de juger réfléchie sert toi de ton cervaux il est là pour ça allez bonne amusement fais bien joujou

Ashu
26 Mai 2009
21:13

Il en faut pour tous les gouts mais ça tout le monde ne comprends pas...
L'histoire est un peu légère mais au moins on ne se prend pas la tête a comprendre qui fait quoi etc...

Je te trouve irrespectueuse et si c'est pour faire des critiques de ce genre tu devrais ne rien faire du tout.
Tu as le droit de ne pas aimer mais tu n'a pas le droit de juger le travail des autres.

lyes
29 Novembre 2010
12:45

salut je serai ravi de votre connaissence de votre site mercie

Empado
16 Octobre 2011
15:19

Alors, là, je ne suis pas d'accord du tout (c'est mon avis, après je ne dit pas que tu critique mal, c'est ton point de vue) :
Certains point du scénario ou idée sont originale (bon, c'est vrai que certain moment sont classique c'est sur, mais c'est ce qu'on appelle un manga ecchi) l'histoire en soit est bien, mais on aurait pu faire mieux, c'est sur. C'est donc un (très ?) bon manga, sauf la fin qui ma décu énormément ! Pourquoi ? Car c'est une fin vu et revu dans les ecchi ! Ca fini jamais en happy-end entre le héros (Yukinari) et l'héroïne (Miharu). Bon, c'est pas obligé en happy-end "ils s'embrasse et vécurent ensuite heureux ensemble", mais là (et d'en bien d'autres) on dirait qu'ils finisse,t juste ami, et en plus le héros est, au final, entouré de plein de fille qui lui saute dessus, sauf l'héroïne qui reste à rien faire, et du coup, bah ça casse un peu la relation (par exemple, là) Yukinari/Miharu.

Voilà, un long message pour dire un truc : fin déjà vu et décevante, mais bon manga en soit. :)

Ajouter un commentaire