La fin d'Assassin's Creed Revelations

Explications du scénario

Comme je l'avais fait l'an dernier avec la fin d'Assassin's Creed Brotherhood, je vous propose cette fois-ci mon analyse complète du scénario de Revelations, de la fin du jeu et mes théories précises sur le futur Assassin's Creed 3.

Évidemment, cet article est un énorme nid à spoilers. Ne parcourez même pas cette page si vous n'avez pas terminé Assassin's Creed Revelations car même les images sont issues de la fin du jeu.

Altaïr : celui qui a réhabilité la guilde des Assassins

On peut jouer et revivre la fin de vie d'Altair à travers six séquences jouables : cinq en récupérant les clés de Masyaf à Constantinople et Cappadoce, la dernière à la fin du jeu en récupérant le disque des mains du squelette d'Altair dans sa librairie.

Ces séquences montrent les difficultés rencontrées par l'Assassin arabe après la mort de son traitre de mentor, Al Mualim. Il trouve en un autre assassin, Abbas, un farouche opposant qui jalouse la maîtrise d'Altair sur l'orbe d’Éden et va réussir à prendre la tête de Masyaf. Pendant des décennies il régnera sur les Assassins, décrépissant l'ordre, et sa couardise conduira aux meurtres de Sef, un des deux fils d'Altair, ainsi que de sa femme Maria.

A la fin de sa vie, après deux décennies d'exil, Altair revient à Masyaf, se débarrasse d'Abbas et redonne le sens des valeurs aux Assassins. De la forteresse de Masyaf, qui était une cible trop facile pour les Templiers, les Assassins s'éparpillent partout dans le monde, y compris Darim, son deuxième fils en Alexandrie. Altair donne le Codex à Nicolo Polo (le père de l'explorateur Marco), ce qui explique sa présence en Italie près de 300 ans plus tard.

Altair fait construire ce qu'il fait passer pour une bibliothèque, mais il s'agit en fait d'un sanctuaire dans lequel il s'enferme avec la Pomme d’Éden. Altair meurt autour des 100 ans, une longue vie qu'il a pu avoir grâce au pouvoir de l'orbe d’Éden.

Ezio : la retraite

Après la chute des Borgia à la fin d'Assassin's Creed Brotherhood, Ezio est lassé des guerres de pouvoir et part sur les traces de son ancêtre Altair. Il se rend à Masyaf et découvre la porte secrète de la bibliothèque / tombeau. Pour récupérer les clés, il s'installe donc quelques temps à Constantinople, où ils se trouve que les Byzantins sont des Templiers qui menacent de l'intérieur le pouvoir Ottoman en place.

En revivant les souvenirs, la douleur et les sacrifices d'Altair, Ezio comprend peu à peu le précepte "rien n'est vrai, tout est permis". Le monde est en constante évolution. Après avoir protégé le pouvoir à Istanbul, formé des Maîtres Assassins et compris qu'il n'était qu'un messager dans le sanctuaire d'Altair à Masyaf, Ezio se retire de la vie d'Assassin.

La suite est racontée dans le court-métrage d'animation de 20 minutes Assassin's Creed Embers, livré avec l'édition Animus du jeu Revelations.

Ezio prend sa retraite et s'installe avec Sofia Sorto, la libraire rencontrée à Constantinople, dans une villa de la campagne de Florence. Ils ont ensemble une fille. Un jour, Shao Jun, une Assassine chinoise se présente à la villa et vient demander l'aide d'Ezio car l'Empereur de Chine, Jiajing, un Templier, menace et torture son peuple. Ezio lui transmet son savoir et une mystérieuse boîte. Il meurt à 65 ans, sous le soleil de Florence, sa ville natale.

Desmond : le réveil

A travers les cinq séquences jouables de la chambre noire (facultatives mais accessibles depuis l'île de l'Animus), Desmond retrace sa jeunesse et son passé.

Desmond a été élevé et entraîné dans une guilde d'Assassins, dans une ferme de la campagne profonde au cœur des États-Unis. Ses parents le mettaient en garde contre les dangers des Templiers mais il n'y croyait pas et a fugué à l'adolescence. Sa fuite l'a mené à New York où il est devenu barman pendant 9 ans et a renié la confrérie des Assassins. Puis il a été enlevé par Abstergo et c'est là que démarre le scénario du premier Assassin's Creed.

A la fin de sa cinquième séquence, Desmond fait la paix avec ses origines et accepte complètement son statut d'Assassin. Jupiter lui explique la fin de la première civilisation (voir ci-dessous). Lorsque l'île Animus se supprime, le Sujet 16 lui permet de refragmenter son esprit et de se réveiller. Desmond peut désormais maîtriser les Fragments d’Éden dans la vie réelle (il y a une résonance sur sa peau, comme sur celle d'Adam et Ève).

La fuite, la mort de Lucy, et le retour du père : William

A la fin d'Assassin's Creed Broterhood, alors que Desmond est remis dans l'Animus, un certain William organise sa fuite avec Shaun et Rebecca (c'est lui qui échangeait des mails avec Lucy dans les épisodes précédents). Cet homme n'est autre que William Miles, le père de Desmond qui l'a entraîné dans la ferme de sa jeunesse pendant des années avant sa fugue.

Lucy, elle, est morte et enterrée à Rome : la lame secrète de Desmond, manipulé par le Fragment d’Éden à la fin de Brotherhood, l'a tuée. Pour moi, cela poursuit la malédiction des femmes d'Assassins de la lignée : comme Maria pour Altair, comme Catarina Sforza pour Ezio. En sera-t-il de même pour Ève avec Adam ?

Pendant les événements d'Assassin's Creed Revelations, William emmène l'équipe depuis Rome jusqu'au nord-est des États-Unis, où se trouvait la cité principale de l'ancienne civilisation (voir plus bas pour les détails).

Sujet 16 : les dernières heures et le sacrifice

Comme on le sait depuis le premier Assassin's Creed, le Sujet 16 a souffert de l'exposition prolongée dans l'Animus (l'effet de fuite / bleeding effect) et s'est suicidé dans les locaux d'Abstergo à l'âge de 30 ans, peu avant l'arrivée de Desmond. Mais avant sa mort, il a implanté sa personnalité dans l'Animus. C'est comme cela qu'il nous délivre un message dans la séquence cachée de Brotherhood.

Le Sujet 16 était un pirate informatique / hacker de génie ; grâce à cette personnalité artificielle, il est capable de manipuler le code de l'Animus de l'intérieur, un peu comme Neo dans Matrix. C'est ce qu'il fait dans Assassin's Creed Revelations pour aider Desmond à refragmenter sa personnalité en jouant les mémoires d'Ezio et Altair.

Il faut savoir qu'a priori, le Sujet 16 a eu accès aux souvenirs et peut-être aux connaissances d'Adam, contenues dans la Pomme d’Éden en sa possession, en fusionnant avec son ancêtre. C'est ce qui explique le film "La Vérité" découvert dans la séquence secrète à la fin d'Assassin's Creed 2, ainsi que ses phrases mystiques (le soleil, son fils...) pendant sa courte discussion avec Desmond dans AC Brotherhood.

L'esprit du Sujet 16 disparaît définitivement lorsque l'île Animus se supprime, en permettant à Desmond de s'en sortir et de se réveiller.

Ceux qui étaient là avant : les Ancêtres / la première civilisation

Après Minerve dans Assassin's Creed 2 (à travers Ezio) et Junon dans Brotherhood, Desmond peut à présent dialoguer avec Jupiter, un troisième des Ancêtres, "ceux qui étaient là avant". Jupiter raconte que, s'occupant des problèmes sur Terre (une guerre), cette civilisation très avancée a découvert tardivement qu'une éruption solaire était imminente. Ces trois "dieux" ont été choisis pour trouver une solution.

Les humains, esclaves créés à leur image mais sans le sixième sens (la connaissance, le savoir), ont été forcés de créer des Fragments d’Éden. Six au total comme autant de tentatives pour se prémunir du cataclysme solaire. Mais aucun n'a réussi. Des sanctuaires ont été créés en souterrain, renfermant les fragments. Selon le Codex, il y en aurait 8, mais rien n'est confirmé.

L'explosion solaire décima une bonne partie de la population : il restait 10.000 humains et une poignée d'Ancêtres. La reconstruction a débuté et peu à peu, la première civilisation est devenue un mythe.

Le futur scénario de Assassin's Creed 3

Assassin's Creed 3 va débuter avec Desmond, sorti de l'Animus. L'équipe, accompagnée de Desmond, son père William, Rebecca et Shaun se trouve au nord-est des Etats-Unis, à la frontière canadienne. Ce lieu, je vous en ai parlé dès la fin du DLC La Disparition de Da Vinci. Il se trouve aux coordonnées 43 39 19 N, 75 27 42 W (voir sur Google Maps), dans l'état de New York, à 400 kilomètres au nord de la ville de New York.

Alors, que vont devoir faire Desmond et son équipe dans Assassin's Creed 3 ? D'abord, fouiller les lieux, découvrir les vestiges de la première civilisation (leur capitale) et le Grand Temple qui contient non seulement le savoir de tous les autres sanctuaires, mais aussi probablement la clé du sixième sens dont parlait Junon.

Concernant les lieux à explorer et les mémoires d'Assassins à revivre, il est désormais clair que deux pistes principales ressortent (à noter qu'elles ne sont pas incompatibles) :

  • D'abord, Ève / Adam à l’Éden. On sait que l'ADN d’Ève, la première humaine créée par l'Ancienne Civilisation, est une clé dans l'intrigue. Or comme on le voit dans la vidéo "La Vérité" (bonus secret d'Assassin's Creed 2), Adam et Ève s'enfuient de leur prison du Kilimandjaro en volant la Pomme d'Eden, le fruit défendu de l'arbre de la connaissance. Il est fort possible qu'Ève ait atteint ce sixième sens.
  • Ensuite, un Assassin ou une Assassine lors de la révolution américaine en seconde moitié du XVIIIè siècle, et notamment la Bataille de Saratoga en 1777 pendant la guerre d’indépendance américaine (dans laquelle la France a joué un rôle important). Le lieu où s'est déroulée cette bataille est très proche du cratère pointé par les coordonnées ci-dessus, où se trouve désormais Desmond.

L'objectif des Assassins est toujours de sauver l'humanité, menacée à nouveau le 21 décembre 2012, c'est à dire à quelques semaines de l'action au temps de Desmond. Ceux qui étaient là avant n'ont pas su sauver l'humanité à l'époque, mais un artefact caché dans le temple serait la clé du sauvetage.

Par ailleurs, il reste plusieurs questions non éclaircies par le scénario :

  • Jupiter n'explique pas (encore ?) d'où vient la première civilisation. Il dit que Desmond va comprendre, probablement dans Assassin's Creed 3.
  • Qui tire vraiment les ficelles au sein d'Abstergo (les patrons de Warren Vidic) et quelles sont leurs motivations réelles ?

Assassin's Creed 3 est censé être le dernier épisode de la saga et devrait répondre à toutes nos questions. Sa sortie n'est pas annoncée officiellement, mais on peut imaginer qu'elle sera quelque part en novembre 2012, une date idéale qui coïncide avec l'intrigue du jeu.

Article intéressant ?
4.69/5 (13 votes)

Galerie photos

  • lieu-assassin-creed-3
  • premiere-civilisation-assassin-creed-revelations
  • assassin-creed-embers
  • sujet-16-assassin-creed
  • altair-mort-assassin-creed-revelations
  • ezio-desmond-assassin-creed-revelations
  • william-miles-assassin-creed-revelations
  • assassin-creed-revelations-jupiter-minerve-junon

Informations pratiques

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

Berillions
15 Novembre 2011
21:43

- Vous trouvez pas que le fils d'Altaïr dans la vidéo a un air de ressemblance avec le sujet 16 ?
- Autre chose, la pomme qu'Altaïr a gardé avec lui dans sa bibliothèque et celle qu'il a prise à Al-Mualim.
Donc, d'ou vient la pomme que Rodrigo a prise à Chypre ? C'est une 2ème pomme qu'Altaïr a trouvé ?
- Je trouve le départ d'Ezio trop brutale. Ok, il a fini son travail d'Assassin en étant le messager de Desmond mais vu comment il enlève ses lames et son épée, je me demande comme survit l'Ordre des Assassins en Italie.

Yaver
18 Novembre 2011
21:42

D'aprés l'encyclopédie d'acr ils disent qu'il y a plusieurs objet d'eden notament la pomme mes il y a en 3 de pomme le baton de rodrigo et des épée d'eden !

Nicolas
21 Mai 2012
17:27

Clay (Sujet 16) a grandi comme ingénieur, très doué avec les ordinateurs et l'électronique en général, avec des parents qui ne savaient pas réellement exprimer leur amour pour leur fils. Ceci a eu pour résultat de faire de Clay un dépressif, suivant des séances de thérapie lors desquelles le docteur tenta de profiter du manque d'estime de Clay pour lui-même pour lui soutirer plus d'argent. Au cours de ces séances, William Miles localisa Clay et en fit un Assassin. Le thérapeute de Clay remarqua un changement radical dans le comportement de Clay ; il était soudain confiant et agissait comme s'il avait un but. A la longue, Clay a commencé à avoir des suspicions sur les intentions de son docteur après que ce dernier n'ait pas voulu lui montrer ses notes, ce qui révéla qu'il essayait simplement de se faire de l'argent sur le dos de Clay. Clay vola les notes et ne retourna probablement jamais à ces séances.

Plus tard, William confia à Clay la mission d'infiltrer Abstego pour en savoir plus sur l'Animus et ce qu'ils essayaient de chercher. Clay découvrit qu'ils faisaient des recherches sur les souvenirs des assassins, mais ne savait pas pourquoi. Clay s'échappa et fit part de ses découvertes à William, qui lui dit qu'ils doivent s'infiltrer plus profondément. William demande alors à Clay de devenir le Sujet 16, pour en connaître encore d'avantage. Il lui parle de Lucy, une assassin qui fut élevée à l'écart de l'Ordre pour en faire un agent secret. Lucy travaille pour Abstergo et est proche du projet Animus. Une fois que Clay aura découvert ce que recherche Abstergo, Lucy pourra les faire sortir tous les deux.

Clay est volontairement capturé et commence à travailler avec Warren Vidic et l'Animus. Il explore les souvenirs d'Ezio Auditore mais est incapable de trouver ce qu'Abstergo recherche. Une nuit après une session dans l'Animus, Clay sort de sa chambre et surprend une discussion dans laquelle Vidic explique comment Abstergo veut prendre une Pomme d'Eden et amplifier son pouvoir de contrôle de l'esprit grâce à un satellite dirigé sur la Terre pour mettre en place leur 'utopie'.

Trouvant enfin ce pour quoi il était venu, Clay transmet les informations à Lucy pour qu'ils s'échappent. Pendant les recherches d'Abstergo sur Ezio et Clay, ils découvrent un lien avec Desmond qui selon eux pourrait être plus efficace dans la recherche des fragments d'Eden. Dans une lettre à Clay, Lucy explique qu'elle aurait aimé passer plus de temps avec lui pour le 'rallier à sa cause' et que William ne connaîtra jamais ce qu'il a découvert. Sa véritable allégeance a toujours été à Abtergo, du fait de sa rancune envers l'Ordre des Assassins pour l'avoir maintenu à l'écart. Abstergo fut plus une famille pour elle que l'Ordre ne l'eut jamais été, et elle croyait sincèrement qu'ils essayaient d'aider les gens. Lucy fit tout son possible pour garder Clay sauf, mais pas au détriment d'Abstergo. Aucune évasion n'était prévue.

Il est également révélé que Vidic et Lucy s'étaient rendus compte que Desmond était réticent à l'idée d'explorer les souvenirs les plus profonds de ses ancêtres pour Abstergo, ils mirent alors au point un plan dans lequel Desmond serait plus enclin à leur dire ce qu'ils voulaient. Vidic planifia le fait que Lucy trompe Desmond en lui faisant croire qu'elle était du côté de l'Ordre en lui accordant un accès à l'exterieur de sa chambre toutes les nuits pour qu'il puisse lire les e-mails d'Abstergo, qui faisaient tous partie du plan. Elle créa l'illusion d'un rapprochement avec Desmond dans l'unique but de rendre l'évasion crédible, évasion dirigée par Vidic. Abstergo réalisa que pour qu'ils puissent trouver ce qu'ils attendaient de Desmond, ils devaient laisser l'Ordre accéder également à ces découvertes. Un plan similaire aurait pu être mis en place pour Clay s'il n'avait pas découvert la vérité au sujet de Lucy.

Clay est renvoyé dans l'Animus pour de longues périodes et commence à ressentir l'effet de transfert. Clay entre en contact avec Minerve à travers l'Animus, cette dernière lui demandant d'aider Desmond Miles. Il accepte. Avec Lucy qui était une traîtresse et son utilité pour Abstergo venant à son terme, Clay enregistre une copie de son ADN et de ses souvenirs en tant qu'Intelligence Artificielle et dissimule des messages sous la forme de glyphes éparpillés dans l'Animus. Il se suicide ensuite, en se vidant de son sang pour laisser avec les messages que Desmond découvre à la fin de AC 1.

Et lorsqu'on obtient les 20 fragments de déchiffrage dans le DLC et que l'on recommence la mémoire 5 on porte apparait et si l'on rentre dedans , on a ce mail :

http://s4.noelshack.com/upload/2161991509227_claymail.jpg

En anglais dans toutes les versions , mêmes française

mais je vous le traduit :

Papa,
T'en fais pas pour moi. J'ai trouvé ma place et mon but. Il y a quelqu'un d'autre que je dois aider sur le même chemin.
Je veux que tu saches que ce qui est arrivé n'est pas de ta faute.

Lucy
16 Novembre 2011
09:51

Mhm pour le fils d'Altaïr tu à raison... Il ressemble un peu trop au sujet 16.

Quand à ce dernier, bien avant la sortie de ACR j'étais sur qu'il avait fusionné avec l'Animus c'était trop grand pour qu'il ne soit qu'une partie de lui.

Pour Lucy je trouve sa dommage, car tout le monde pensait qu'elle était la traite mais en faite non, elle n'était simplement une sorte de sortie pour William, c'est d'ailleurs les pas de William qu'on voit dans ACB à un moment avec la vision.

Pour le AC 3 j'aimerais bien qu'ils fasse une Assassine pour une fois xD pourquoi que des hommes, cela pourrait bien être une femme :p Une belle Assassine Blonde *w* xD

Enfin bref, nous verrons bien, mais si il doit être le dernier des AC, qu'ils le fasse plus long xD

Lord_Kyrr
20 Novembre 2011
15:12

Pour Lucy, il ne me semble pas que l'on apprenne les vrais raisons de sa mort. De plus, à quel moment apprend-on que les traces de pas (celles vue en rouge avec la vision d'aigle), appartiennent à William ? Ou alors, j'ai manqué quelque chose..

Lucy
20 Novembre 2011
23:21

C'est dans la logique Lord, William est considéré comme un Templier par son fils, donc les pas rouge ne peuvent venir que de lui dans ACB vu que Lucy correspondait avec lui ;) Après je me suis mal exprimé dans mon autre poste, c'est simplement mon point de vu :)

Lord_Kyrr
21 Novembre 2011
06:33

William est considéré comme un Templier ??? C'est pas plutôt le chef des Assassins ?

Yaver
22 Novembre 2011
22:07

Si c'est le chef des assassin's

Bapt
19 Novembre 2011
14:07

Je suis d'accord avec toi Berillions, je trouve ça un peu gros le coups de la Pomme restée dans le sanctuaire avec Altaïr. J'ai pété un câble hier soir lorsque j'ai terminé le jeu et je me suis posé la même question que toi et au final la seule solution que j'ai trouvé, c'est qu'effectivement il y a plusieurs Pommes.. Mais je trouve ça nul comme finalité. Si déjà les "Anciens" ont créés plusieurs artefacts, ils auraient pu inover et faire différents objets. Mais bon c'est comme ça, les fins d'AC n'ont jamais été très simple à comprendre ;)
C'est d'ailleurs ce qui rend ce jeu aussi bon, il y a du mystère et du suspense.. A la fin xD

Vouze
29 Mai 2012
21:16

Les objets des ancien prennent plusieurs formes : le sceptre du Pape, par exemple, mais aussi l'épée de Jane d'Arc, comme expliquer dans les livres, il me semble.

De toute façon les vraies révélations d'AC revelations sont dans le DLC Lost Archives !

Lord_Kyrr
20 Novembre 2011
15:14

"Les humains, esclaves créés à leur image mais sans le sixième sens (la connaissance, le savoir), ont été forcés de créer des Fragments d’Éden. Six au total comme autant de tentatives pour se prémunir du cataclysme solaire. Mais aucun n’a réussi. Des sanctuaires ont été créés en souterrain, renfermant les fragments. Selon le Codex, il y en aurait 8, mais rien n’est confirmé."

Moi ça me parait bizarre ça, car souvenez-vous, dans les volets précédents, pendant les énigmes du sujet 16, on pouvait voir écrit des choses comme : le fragment d'eden n°38 ou n°45... Mais d'où sortent ces numéros s'il n'y en a que 6 ou 8 ?

Charlie
20 Novembre 2011
16:38

@Lord: Ils ont peut-être fabriquer des dizaines de fragments d'Eden pour fabriquer moins d'une dizaine d'objets d'Eden, dont la/les pomme(s) ?

locktar
21 Novembre 2011
05:45

c'est 8 sanctuaires, pas 8 fragments d'Eden

il a une bonne centaine de fragments d'Eden, dont (pour répondre à ceux qui ont posté plus haut) 6 pommes d'Eden. Mais il n'y a pas que ça: il y a le baton d'Eden déjà vu dans AC2 (celui qui sert pour ouvrir le sanctuaire de Minerve), l'épée d'Eden utilisée par les plus grands conquérants de l'histoire (Alexandre le Grand notamment), etc....

lulu
22 Novembre 2011
17:10

il y a un truc qui me chiffonne. Ppourquoi on retourne sur l'ile animus après avoir fini le jeu.
est parti intégrante du scenario ou c est juste pour le finir à 100% ?

locktar
22 Novembre 2011
18:32

c'est juste pour finir le jeu à 100% et rejouer aux mémoires de desmond si tu as envie

lulu
23 Novembre 2011
06:41

En faites je ne sais pas trop c'est ce que je pensais aussi mais depuis le premier ac le fait de pouvoir rejouer les sequences tout en retant plausible dans le scenario.( AC 1 on reste a cote de l animus ,AC 2 on nous oblige de rester dans l animus le temps de s'evader ,AC B on nous jette dedans a cause de notre "coma"meme si apres la suite logique on doit passer direct au scenario de revelations...).
De plus l ile n est plus comme avant il y a 2 portes en plus et des blocs au centre .

Vouze
29 Mai 2012
21:22

Il y a toujours eu deux portes en trop. D'ailleurs je m'attendais à 7 mémoires pour Desmond. A mon avis, Ubisoft avait prévu de mettre "Lost Archives" sur l'île directement, mais ils l'ont échangé par la mémoire de Desmond pour que le DLC ait plus de valeur.

Ezio
24 Novembre 2011
10:55

Ce que je trouve bizzare, c'est que le grand temple rassemble tous les savoirs, et si je ne m'abuse le savoir c'est la pomme d'éden !!, donc selon le codex les six pommes serait en Amérique dans le grand temple, alors c'est koi ce temple dans la fin de ACB ?? et je pense l'épée d'éden c'est pour ouvrir le sanctuaire de jupiter comme c'est lui qui s'occupe de la guerre, le code pour ouvrir le sanctuaire de Junon qui s'occupait des chiffre et le baton pour ouvrir le troisiéme sanctuaire !!

Yaver
24 Novembre 2011
21:31

Je suis d'accord avec toi !

Démis
24 Novembre 2011
21:26

C'est koi épée de d'eden je connaît le bâton et la pomme mai sa je c'est pas

locktar
24 Novembre 2011
21:30

l'épée d'eden est un fragment d'eden qui a servit à tous les grands conquérants de l'histoire: Attila, Alexandre, etc....

Yaver
24 Novembre 2011
21:36

L'hypothése des épée ect est dans l'encyclopédie ! Et aussi d'aprés le guide officiel d' Assassin'S Creed RevlationS il y a eu un fragment d'eden qui a eté détruit lors d'une explosion de l'aéroport de Denver !

Lord_Kyrr
24 Novembre 2011
22:39

Il me semble que l'incident de Denver est évoqué dans le jeu aussi, dans le 1 puis expliqué dans la suite (de mémoire hein). Sinon pour les épées d'eden, elles sont évoquées également dans les énigmes du sujet 16 (il me semble) et peut-être dans les pages du codex d'Altair ?

Moi ,Beau et Gentils
27 Novembre 2011
12:58

Je ne pense pas que dans AC3 , on jouera un de ses ancêtres , mais directement Desmond pour allez chercher la pomme que des Templiers (Abstergo) serait en train de chercher.

Ezio
27 Novembre 2011
15:19

Une chose est certaine, c'est que dans le prochains Assassin's creed, on ne contrôleras ni Ezio, ni Altaïr !!!, Un truc bizzare dans ACR (Assassin's creed Révélations), Ezio se rend à Constantinople sans la pomme d'éden !! pour quoi ??

Lord_Kyrr
27 Novembre 2011
15:25

Il ne l'a pas déjà caché sous le colisé ?

lulu
28 Novembre 2011
10:58

Encore un etrange indice...je l ai vu rapporter sur un autre forum.Il s'agit de la cinematique de fin,
quand Altair dit a Darim de partir a Alexandrie son reflet sur la flaque deau ne correspond pas a ce qu il devrait etre. Altair est habille en blanc alors que le reflet est en noir et sans barbe...

Lord_Kyrr
28 Novembre 2011
12:02

C'est possible que ça soit juste un défaut graphique

lulu
28 Novembre 2011
12:23

je n y crois pas une seconde sinon quel interet de choisir ce plan de camera...
A voir...

Lord_Kyrr
28 Novembre 2011
17:55

Je n'y crois pas forcément non plus à la base, je disais juste que c'était une possibilité ^^ faudrait refaire le séquence. Mais niveau technique, cet épisode m'a un peu déçu, plusieurs défauts graphiques n'ont pas été résolus... bref dans l'ensemble, je pense qu'ils l'ont sortis un peu trop rapidement

junior
29 Novembre 2011
04:25

Et je pense que la pomme d'eden que ezio avait n'ait pas la meme que celle de altair si c'etait les memes pommes d'eden comment ezio a cache une pomme d'eden au collise et elle se retrouve a des millier de kilometre de la bas alors que personne ne le savait ou il l'avait cache
et william est un vrai assasin parce que ces le pere de desmond et au sujet de lucy je ne sais pas pour koi quand on sort de l'animus dans acb avant la sequence 6 on voit des traces rouge et lucy nest pas a son poste
on dit qu'il a 50 fragement d'eden alors ca veut dire que desmond va devoir chercher les 50 fragements d'eden dans assasin creed 3 ?

Djiba
01 Décembre 2011
14:58

J'ai adoré cette épisode, bien que la fin soit trop rapide.
Par contre, à moins que j'ai loupé quelque chose, mais on ne sait toujours pas qui sont les anciens, du moins d'où ils viennent et quels sont leurs véritables buts?

Vouze
29 Mai 2012
21:40

Les anciens sont morts. Ils viennent d'une autre planète. Ils ont créé les humains à leur image à partir des animaux qui étaient sur Terre. Les humains devaient être leurs esclaves, mais ils se sont mêlés à eux, transmettant des dons à certains. Les humains se sont ensuite rebellés. Les deux premiers à s’enfuir avec une pomme d'Eden ce sont Adam et Ève, puis d'autres les suivirent avec d'autres artéfacts.

Le but de Jupiter, Junon et Minerve étaient de sauver tout le monde sur Terre. Ils ne purent que sauver une poignée des anciens et 10 000 humains. A cause de leur technologie avancée, les humains idolâtrèrent les anciens comme des dieux.

Leur but est de protéger la Terre d'une nouvelle éruption solaire en 2012 (la fin du Monde annoncée !)

Ezio
01 Décembre 2011
19:25

On ne sait pas non plus, pourquoi Ezio est retourné à sa résidence d'Italie (Je me rapelle plus du nom !!)

juezio
09 Janvier 2012
06:31

ces vraie pour quoi dans ACB Ezio retourne dans sa résidence d’Italie a Monteriggioni
( dans la séquence avec Desmond après la séquence 1)

Vouze
29 Mai 2012
21:43

S'il n'était pas revenu il n'aurait pas dessiné le triangle devant l'entrée secrète et les nombres 1719 1720 1721 seulement visibles en vision d'aigle, qui sert à retrouver le mot de passe.

Awalix
02 Décembre 2011
15:06

Oui +1 à "Ezio" , Pourquoi notre cher ami Ezio retourne t'il à Monteriggioni, et en plus avec l'armure noire et en plus il a une barbe ( l'armure D'Altaïr ), donc je suppose, qu'il retourne (après AC:R) en Italie avec Sofia qui lui dit d'attendre devant l'ancien manoir, mais le mystère c'est que fait il dans la cave secrets du manoir ^^, après il repart à Florence pour terminé avec ces 65 ans ^^

Vriurk
02 Décembre 2011
16:34

C'est simple il viens déposer l'indice pour trouver la pomme.

Lord_Kyrr
02 Décembre 2011
17:42

J'ai du louper quelque chose, ou alors je ne vous suit pas bien, mais à quel moment Ezio retourne-t-il à Monterrigioni dans Revelation ? Ou alors vous parlez de quand on le voit dans Brotherhood ?

Vriurk
03 Décembre 2011
00:32

Dans Brotherhood.

Moi ,Beau et Gentils
06 Décembre 2011
17:52

Je crois qu'il va mourrir enfermé , comme Altaïr.

Lord_Kyrr
06 Décembre 2011
21:44

Regardez assassin's creed Embers, et vous saurez comment meurt Ezio.

Alezerus
03 Décembre 2011
17:31

Salut a tous.

Rien a voir avec vos sujet de conversation super intéressent d'ailleur, mais juste une petite question a vous grand fan de AC tout comme moi : Comment terminer le jeu a 100/100, car en finnissant le mode histoire impossible de revenir a Constantineuple pour tout finir.

J'ai fini AC2 et ACB a 98/100 et la je reste frusté de ne pas pouvoir tout finir.

Dois-je tout recomencer ?

Lord_Kyrr
03 Décembre 2011
17:34

Une fois que tu as finis l'histoire, tu reviens a Constantinople normalement... enfin c'est ce qui s'est passé pour moi, j'ai pu faire les missions voleurs et mercenaires que je n'avais point fait

Moi ,Beau et Gentils
06 Décembre 2011
17:51

La pomme d'Eden était bel et bien au Colisée , puisque Desmond est allé la cherché et y a d'ailleurs tué Lucy ...

julien
09 Décembre 2011
17:14

dois t-on se manger tout le générique de fin pour retourner dans l'animus -_- pour finir le jeu ?

julien
09 Décembre 2011
17:21

c'est bon j'ai juste attendu 45 min x)

Dumotier
14 Décembre 2011
10:38

Bonjour,

Juste une question:

Pourquoi dites vous "vivement assassin's creed 3" en ayant fait assassin's creed(révélations)??
Le assassin's creed 3 = assassin's creed brotherhood! Non ??

je suis perdu là!
merci
cordialement

Ezio
14 Décembre 2011
10:49

On dit vivement Assassin's creed 3,, pcke AC Brother hood, et AC Révélations c'était d épisodes pour nous faire patienter !!

Djiba
14 Décembre 2011
10:54

assassin's creed 1 = Altaïr
Assassin's creed 2 = la trilogie Ezio Auditore da Firenza
Les mecs d'Ubisoft considère la trilogie d'Ezio comme un seul et unique Opus, donc les trois sont le numéro 2 (je sais pas si je suis vraiment clair).
Sinon quelqu'un a vu Embers?
Qu'en pensez vous?

Ezio
14 Décembre 2011
10:55

Un autre truc bizzare, comment , sait que Lucy est morte ???

Ezio
14 Décembre 2011
10:58

Je voulais dire comment 16, c que Lucy est morte ??

Vouze
29 Mai 2012
21:51

Parce que dans Révélation, on entend William (le père de Desmond) ou R3b3cca qui dit qu'il revient de l'enterrement.

N'es pas de regret : c'était une traite. C'est pour ça que Minerve a forcé Desmond à la tuer.

Ezio
14 Décembre 2011
11:00

Un autre truc bizzare, Dans AC Révélations on retrace kasiment toute la vie d'Altaïr, et on ne le vois jamais avec son armure noire !!

Ezio
14 Décembre 2011
11:06

Encore un truc bizzare, la carte de la fin de AC1, on voit qu'elle indique la même position que dans Révélations !!, soit une ville de New-York !! aussi pourquoi dans la fin de AC2, Abstergo ne vient chercher Desmond avec des armes à feu ?? dans le jeu on est comme même en 2012 !!!

Djiba
14 Décembre 2011
11:16

@Ezio
On sait que Lucy est morte, car quand tu es dans l'animus avec Desmond tu entends les voix des autres (dont le père de Desmond) qui parlent de l'enterrement de Lucy.
L'armure noire de ACR n'est pas celle d'Altaïr, mais celle d'un autre grand Assassin (dont je ne me souviens pas du nom).
Et pour le dernier je ne sais pas, mais la BD apporte quelques réponses : Desmond arrive à tuer des mecs d'Abstergo armés d'armes à feu, à une vitesse hallucinante.

Ezio
14 Décembre 2011
12:56

L'oncle d'Ezio dit ques c l'armure d'Altaïr !!, et Comment 16, peut entendre ce que dise Willam, Shaun et Rebecca !!, 16 à juste laisser son esprit dans l'Animus !!!

Djiba
14 Décembre 2011
18:13

Tu parles de AC Revelations?

Vouze
29 Mai 2012
22:03

Comprenez bien que ce n'est pas l'esprit du sujet 16, mais un programme qu'il a créé, puis planquer en plusieurs morceaux sous l'apparence d'un vidéo dans AC:B. Quand ils rassemblent les morceaux l'équipe se rend compte que ce n'est pas une vidéo mais un programme. Ils le lancent et on se rend compte dans AC:R que c'est ce personnage qui ressemble au sujet 16.

Si vous regardez le texte qui est tapé au moment des lancements de séquences mémoire du sujet 16 (et que vous connaissez l'informatique) vous vous rendez compte que sujet 16 avait des droits d'accès administrateur sur l'animus.

Le programme du sujet 16 entend tout ce qu'entend Desmond.

Moi, Beau et Gentils
14 Décembre 2011
12:58

L'armure noire de AC2 , non ?

Ezio
14 Décembre 2011
13:02

Oui

esmer
15 Décembre 2011
21:12

Bonjour j'ai fini assassin's creed revelation et en lisant vos commentaire en résumant l'année prochaine yora le nouveau assassin's creed le 5?

wolf
16 Décembre 2011
09:26

Salut, ne fais pas comme moi, en faite c'est pas comme ça qu'il faut compter (et crois moi, pourtant je dirais bien comme toi pour l'intitulé "5") AC1 = altair (donc OPUS 1)
mais: AC2= ezio + ACB(3) = ezio + ACR(4) = altair/ezio = OPUS 2 (à eux trois car ils sont considéré comme une trilogie par UBISOFT)

donc le prochain ne sera pas OPUS 5 , mais bien OPUS 3!

voilà, mais comme toi j'appelerai ça un "futur n°5" !

Vouze
29 Mai 2012
22:06

N'oubliez pas que les jeux DS sortis aussi sur iPhone rentrent dans l'histoire.

Alderic
22 Décembre 2011
22:23

Bon, je n'ai pas encore vu embers (j'y vais de ce pas), mais j'avoue etre décu par la fin un peu trop rapide de révelations.

-Les révelations y sont trop peu nombreuses, et posent meme plus de questions qu'elles n'apportent de réponses.
-On ne sait toujours pas réellement pourquoi Lucy est morte (et son enterrement est expédié en 5 dialogues, aidé par le fait que Desmond est dans le coma et bloqué dans l'animus)
-La fin d'Ezio est blacée.
1)Il voit une pomme dans le temple d'Altair, mais pour moi on dirait qu'il ne sait pas ce que s'est ("encore un autre artefact" dit'il) alors qu'il en a planqué une sous le colisé dans l'épisode précédent.
2)Sans parler qu'on est obligé d'avoir une édition spéciale pour avoir quelques infos sur sa "retraite".
3)Quand à la manière dont il dépose les armes, ca en est presque débile ... Quand on a sa réputation et ses ennemis, même si on prend sa retraite, on se met pas à poil ... On ne quitte jamais vraiment une vie comme celle la ! Comme,nt il la protège Sofia la en sortant du sanctuaire si ils se font attaquer hein ?

Pour finir, je ne comprend pas ce qu’apporte réellement cet opus à l'histoire a part l'existence d'une seconde pomme à Masyaf.. Desmond à déja trouvé une pomme avant révélation, et je ne comprend pas comment il apprend à controler la pomme durant cet épisode ...

Bref, un peu décu par ces manques de cohérence et choix commerciaux (embers), mais globalement l'épisode est plutot bien réalisé.
Le seul bug genant que j'ai noté est celui de l’arbalète qui déselectionne notre arme secondaire (couteaux/bombes/pistolet)

Lord_Kyrr
22 Décembre 2011
22:33

Tout d'abord embers est visionable gratuitement sur wat.tv, donc pas besoin de l'acheter. Ensuite il y a énormément de révélation, mais pas sur l'instant présent (d'où le manque d'info sur lucy par exemple) : révélations sur la fin d'altair et d'ezio. Evidemment qu'ezio connait la pomme, pour l'avoir utiliser plusieurs fois, il est juste surpris d'en voir une autre... et juste surpris, car il en a marre de sa vie d'assassin, il ne s'y intéresse donc pas.

Alderic
23 Décembre 2011
00:32

Bon je viens de mater Embers et rien de folichon, on apprend pas grand chose. Par contre je me demande

- Si avec de la chance on aura des informations sur ce qu'il est advenu de l'assassin chinoise qui vient rendre visite à Ezio. D'apres le Codex, il y a un temple en chine (pas loin de la frontiere mongole), donc ... Ca se trouve elle sera peut etre jouable, comme beaucoup d'entre nous esperent pouvoir jouer "une" assassin ;)

- C'est qui le mec qui parle avec Ezio sur le banc à la fin ? On a l'impression qu'il le reconnait, voir meme que le mec le tue en l’empoisonnant (enfin c'est un peu l'impression que ca me donne)

Lord_Kyrr
23 Décembre 2011
02:56

Jme suis posé la question aussi, et j'en avait conclu que c'était peut-être une representation de la mort, qu'Ezio accueil calmement.... mais c'est un peu farfelu

juezio
09 Janvier 2012
06:37

je pense qu'il l’empoissonne (il ressemble un peu a vieri de pazzi ) vous trouvez pas

Vouze
29 Mai 2012
22:09

Oui, les vraies révélations sur Lucy sont dans le DLC "Lost Archives". Mais ça ne vaut vraiment pas son prix !

JP
24 Décembre 2011
00:46

Bonjours, j'ai jouer a tous les AC sauf ACR (j'avoue que je me suis un peu gacher le jeu avec ce site mais j'ai pas pu résister a lire cet articles et j'acheterais quand même le jeu,bref dans vos coms vous parlez d'Embers et je viens de visionner la video et une question me trotte dans la tête. Comment ce fait-il qu'Ezio après avoir fonder son ordre a Rome puis un autre à Constantinople d'après ce que j'ai lu se retrouve quasiment seul avec sa petite famille, pourquoi a t-il tourner le dos a ses assassins ou peut-être que l'ordre n'existe plus? Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me répondre.

Lord_Kyrr
24 Décembre 2011
06:01

Une seule réponse : joue à AC Revelation ;) la fin du jeu t'apportera la réponse :)

glorin49
25 Décembre 2011
00:54

si vous avez regarder lorsque le demi dieu nous parlait de leur declin il y a longtemps vous pourrez remarquer qua a un moment donnee on zoom sur la terre et sur lamerique du sud et on rentre dans un temple on descend un tunnel et on voit les 3 divinites discuter pour moi ( comme dit les templiers ) c est le grand temple

glorin49
25 Décembre 2011
00:58

et jai oublie de dire on zoom sur le bresil et jai une image qui me vient en tete il y a une grande colinne avec une statue de jesus dessus au bresil

Djiba
25 Décembre 2011
01:39

Pour répondre à peu tout le monde :
- J'ai acheté le guide officiel et on apprend beaucoup de choses
- Lucy est bien morte et s'est dans l'animuus 2.0, que l'on le sait.
- Glorin49, l'image que tu vois je n'en sais rien, mais le dernier temple se trouve dans l'état de new-york, il rassemble tous les éléments pour sauver la Terre (le 21/12/2012?). On voit sa destination à la fin de ACR.
- JP : ACR ne casse pas trois pattes à un canard, mais je l'adore. Je m'explique : j'aurai voulu plus de révélations (comme l'indique le jeu), mais au finish on a un jeu qui nous propose une multitude de missions et un multijoueur plus abouti.
Enfin, JE SUIS FAN ET VIVE DESMOND MILES !!!!

Vouze
29 Mai 2012
22:23

Les coordonnées exactes sont dans le DLC "l’enlèvement de De Vinci" de AC:B.

C'est sur le territoire de la ville de Turin dans l'état de New-York. C'est d'ailleurs parce qu'ils ont eu les coordonnées dans AC:B qu'ils partent vers les USA dans AC:R

gloubi
25 Décembre 2011
03:44

j'espere que dans AC 3 on ne jouera pas trop en 2012 sinon on se retrouverait avec un genre de fps a vue objective mais bon voici un lien qui peut informer certain sur les fragments d'eden

gloubi
25 Décembre 2011
03:45
glorin49
30 Décembre 2011
01:49

beaucoup pense que les templiers sont mort et enterer le 13 octobre 1307 mais il y a enormement dorganisation qui ont survecu et qui pour moi continue dexister de nos jours. le jour de lindependance de lamerique bizarement est nee lorganisation illuminati ( je pense que certaines personne connaissent ce genre dorganisation )
pour moi les templiers et les illuminatis se ressemblent par rapport a leur objectifs a leur pretention et leur soif de pouvoir et de savoir.
je vais mettre des post de certains site bonne lecture

- Les Illuminati existent sous leur forme actuelle depuis 1776, date de fondation de l'Ordre des Illuminati en Bavière par Adam Weishaupt, un ancien Jésuite. A cette époque, leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées. La Révolution Française et la fondation des Etats-Unis auraient été des résultats de leur stratégie. Pour les Illuminati, la démocratie politique était un moyen et non une fin en soi. Selon eux, le peuple est par nature ignorant, stupide, et potentiellement violent. Le monde doit donc être gouverné par une élite éclairée. Au fil du temps, les membres de ce groupe sont passés du statut de conspirateurs subversifs à celui de dominateurs implacables dont le but essentiel est de conserver leur pouvoir sur la population.

glorin49
30 Décembre 2011
01:54

-Les Illuminati se considèrent en effet comme détenteurs d'une connaissance et d'une sagesse supérieure, héritées de la nuit des temps, et qui leur donne une légitimité pour gouverner l'humanité. Les Illuminati sont la forme moderne d'une société secrète très ancienne, la "Fraternité du Serpent" (ou "Confrérie du Serpent"), dont l'origine remonte aux racines de la civilisation occidentale, à Sumer et Babylone il y a plus de 5000 ans.

Depuis Sumer et Babylone, la Fraternité du Serpent s'est perpétuée en prenant des formes et des noms multiples à travers les époques, exerçant son influence sur les religions et les pouvoirs politiques successifs, dans une longue filiation qui inclut les "écoles de mystère" égyptiennes et grecques, l'église chrétienne de Rome (utilisée comme "véhicule" par la "Fraternité" pour s'implanter en Europe), les Mérovingiens (d'où le personnage "Mérovingien" dans le film "Matrix"), les Templiers (et leurs nombreuses ramifications - Franc- Maçons, Rose-Croix, Prieuré de Sion, Ordre Militaire et Hospitalier de St Jean de Jerusalem, Ordre de Malte...), et enfin les "Illuminati" et les organisations qui y sont rattachées.

glorin49
30 Décembre 2011
02:08

-13 octobre 1307, tous les templiers de France furent arrêtés incluant leur Grand Maître Jacques de Molay. Molay et Geoffroy de Charney (propriétaire du Suaire de Turin) moururent brûlés sur le bûcher! Leurs adeptes furent alors persécutés et contraint de fuir. Mais l'Ordre se maintint, reconstitué secrètement par Beaujeu, et il trouva asile en Écosse sous la conduite du dernier Grand Maître clandestin, dont le nom est connu: d'Aumont

-la mort de Jacques de Molay aux mains du roi Philippe ne fut jamais oubliée! Durant la révolution française alors que la tête de Louis XVI tombait de la guillotine, un homme s'approcha de l'échafaud, plongea sa main dans le sang du roi, la secoua autour de lui, et s'écria "Jacques de Molay, tu es vengé".

glorin49
30 Décembre 2011
02:39

- Les objectifs, les connaissances et l'esprit des templiers existent encore de nos jours dans les loges maçonniques. Il existe même au États-Unis une société appelée "la Société Jacques de Molay"!

- Le symbole des Illuminati est présent sur les billets de 1 dollar: une pyramide dont le sommet (l'Elite) est éclairé par l'oeil de la conscience et domine une base aveugle, faite de briques identiques (la population).

glorin49
30 Décembre 2011
02:54

donc en resume les templiers ont continuer dexister en empruntant de nouveaux noms qui de nos jours sappel les illuminatis vivant au etats unis regnant sur le monde en toute discretion. ces illuminatis adorateur de locculte ( Satan , lucifer ) Ont provoquer la revolution francaise, la guerre pour lindependance de lamerique, la premiere et la seconde guerre mondiale et la guerre en afghanistan. il y a beaucoup de choses qui se dit sur ce groupe de personne comme un gouvernement mondial ( objectif des templiers), se basant sur le savoir babylonnien. les illuminatis ne se cache pas, leur symboles sont sur les billets de 1 dollars. je pense que les templiers aspirait a la conquete du monde mais a echoue et a nos jours un groupe nomme illuminati reprend ces meme dessins.

jespere ne pas vous avoir embeter avec les plusieurs postes

UNDEREVIL95
30 Décembre 2011
15:01

dans l'article mort de Lucy l'aticle compare la mort le maria pour altair mais pour ezio se n'est pas catherina mais Christina

Lord_Kyrr
30 Décembre 2011
17:58

De quel article parles-tu ? Sinon, je ne pense pas que tu aies raison de vouloir comparer maria à Christina. Christina n'était au final qu'un amour de jeunesse, il ne s'est rien passé du fait de la vie d'Assassin qu'à choisi Ezio. Et il a eu quelques histoires après, avec Rosa, Catherina, et Sofia avec qui il s'est marié.
Mais encore une fois jdis ça comme ça sans savoir de quoi parle cet article ^^ parce qu'effectivement, Christina est la seule à être morte (la seule mort dont on parle en tout cas). Mais je ne pense pas qu'il faille la comparer à Maria pour Altair.

Vouze
29 Mai 2012
22:56

Ezio est un grand séducteur. D'ailleurs son histoire avec Christina est surréaliste : quand on est un tel séducteur, on ne peut pas s'investir autant dans une seule relation.

Dans AC2 il couche avec :
- une fille au départ (est-ce Christina ?)
- la fille de la course de cheval si vous gagnez
- Rosa dans la BD. Elle lui apprend à grimper plus haut, même si dans le jeu elle se prend un vent
- Caterina au début d'AC:B
- Sofia dans AC:R

Sinon, il ne s'est absolument rien passé entre Lucy et Desmond.

Reste à savoir si Rebecca et Shaun ont couché ensemble. Dans les e-mail de AC:B, on apprend que Rebecca a perdu son lecteur MP3 et que Shaun l'a retrouvé sur sa table de chevet. Ont-ils couché ensemble ou Shaun lui a-t-il "emprunté" ?

UNDEREVIL95
31 Décembre 2011
17:47

ces sur mais on peut comparer desmond a altair car il sont etait mis dans les assassin des leur naissance alors que ezio a l'adolescence et lucie et mariaqui sont morte avaient travaillé pour les templier et je pense que dans le prochain opus desmond deviendra assassin alors qu'il doit avoir dans les memes age qu'altair est devenu assassin dans les 26 ans
et par rapport a altair qu'est devenu mentor depuis les mentore sont héréditaire a par ezio car avant c'etait son oncle mais on voi aussi que le paire de desmond est lui aussi chef donc je le soupssonne detre le mentor

Ezio
02 Janvier 2012
11:20

J'ai vu Assassin's creed Embers, m g pas compris Ezio est mort de viellesse où par le mec qui critiqué les femmes de Florence !!

Vouze
29 Mai 2012
23:28

Ezio est mort de sa belle mort, comme on dit.

Une théorie est que le jeune homme est Ezio jeune. Regardez et faites une pose quand les deux visages sont côte à côte. Notez le changement d'expression quand Ezio semble comprendre qu'il se voit jeune. Ensuite le discours est "quand j'étais jeune...."

Une légende veut qu'on voit son dopplegänger (double) avant de mourir.

REBOSSTV
03 Janvier 2012
15:00

Je suis le créateur de la vidéo

Ezio
03 Janvier 2012
15:11

Ok, c bien, m sans être méchant on s'en fous du moins moi !!

REBOSSTV
03 Janvier 2012
15:15

Pourquoi tu parle comme ça ? tu as crue que j'étais ta mère

UNDEREVIL95
13 Janvier 2012
23:35

REBOSSTV tu dis etre le createur de la video tes sur de ne pas nous mentir

Vouze
30 Mai 2012
00:29

Je découvre Internet ! Qu'est-ce qu'un troll ?

FishPower
03 Janvier 2012
19:45

Attendez , je fais un blocage . Dans ACB , au début on sort du vatican avec la pomme d'éden qu'on a péta a rodrigo .

Mario se fait carotte , les templiers reprennent la pomme [...]
On reprend la pomme sur la fraise au vatican , et on se casse avec dans un sanctuaire au colizée .( il me semble )
Une fois sous terre , on met la pomme sur le truc , mais la la pomme prend le controle de desmond et l'oblige à tuer Lucy.
Mais il me semble qu'il y a un moment ou desmond pose la pomme dans un sanctuaire en le refermant dernière lui .
Me gour-je ?

Vouze
30 Mai 2012
00:31

Tu as passé trop de temps dans l'animus : tu confonds rêve et réalité :-)

wravenwings
03 Janvier 2012
19:50

Ezio modère tes paroles
REBOSSTV une question me titille depuis que je l'ai vu, le heune à la fin on dirait le fils de Pieri que Ezio tue dans le assassin's creed 2 est-ce voulu ou juste une imagination de ma part ?

UNDEREVIL95
13 Janvier 2012
23:29

il a pas etait vulgère et il a un peu réson

UNDEREVIL95
13 Janvier 2012
23:31

a la fin on le voie touché la main d'ezio dans embers sa se trouve il est mort enpoisonné

Vouze
30 Mai 2012
00:32

Non, la crise cardiaque commence avant qu'il lui touche la main...

Ezio
03 Janvier 2012
20:13

Excuse ce n'était pas des moi, m un de m copain, à ki g préter ma boîte mail !!

wravenwings
04 Janvier 2012
09:30

jeune homme*

panda
07 Janvier 2012
13:04

tout a fait d'accord

Kazimir
10 Janvier 2012
21:31

@Lulu
Pour répondre à ta question sur le reflet de Altaïr à l'entrée de la bibliothèque secrete quand il parle avec son fils , il s'agit d'Almualim dans la flaque d'eau, l'ancien Maître d' Altaïr . C'est surement pour signifier leur ressemblance .

lightyagami30
13 Janvier 2012
19:51

Dans l'article il disent que la saga se terminera avec le 3 en novembre 2012 mais comme cette saga est le fleuron de Ubisoft je les voit mal abandonner cette licence. Je vois plutôt qu'après l'opus de l'année prochaine il font reposer la licence 1 ans ou deux voir plus et ils nous sortent un nouvel assassin's creed avec une nouvelle trame en fond et permettrai de faire des époques du passé genre sous l'empire romain, alexandre le grand, Napoléon;...

Vouze
30 Mai 2012
00:56

Ca s'appelle des spin-off : tout est possible. Euh, pardon : "Rien n'est vrai, tout est permis"

Ils ont déjà semer pas mal de possibilités en Chine avec Altaïr (les dix ans entre le début de son exil et son retour) et dans Embers avec la dernière apprentie d'Ezio.

Dans AC:B Shaun commence à dire : "il n'y a qu'un seul endroit où le bonnet phrygien et l'oeil de la connaissance sont réuni...", puis il est arrêté et Desmond tue Lucy.

La réponse est "La déclaration des droit de l'homme en 1789" (notez que 89-17=72). Il y aurait donc eu des assassins et des templiers lors de la révolution française ! C'est une autre suite possible... une visite de Paris, sans tour Eiffel, sans Arc de Triomphe... Le palais du Roi au Louvre, mais le roi à Versailles. Le siècle des lumières : il y a matière à faire plein de choses !

UNDEREVIL95
13 Janvier 2012
23:39

moi je dis a tout ca que pour brotherhood la fin ba scandaliser et que j'atendai de Révélation beaucoup et j'ai etais servie mais pour le prochain sa ne sera pas le dernier meme si la fin sera encore mieux mais sa ne sera pas le dernier car ubisoft laisserai un suspènse plus long genre 2 ans pour eviter d'oublier le jeu

gunfigter6
22 Janvier 2012
16:10

comment retourné au scénario après la fin assassin creed

FishPower
23 Janvier 2012
10:20

@cunfigter6 Il faut qui tu regarde le générique de fin en entier . Après tu retourneras sur ta partie .

gloubi
18 Février 2012
03:02

si vous voyer bien vers 12 mi 42 12 min 41 kand le pere de desmond ouvre la porte dans le hublot de gauche il y a une silhouette

\

juezio
19 Février 2012
22:14
Moi,beau et gentil
03 Mars 2012
19:56
Sacha25
03 Mars 2012
21:13

Bonjour a tous, je suis d'accord avec vous pour les pommes d'eden je trouve sa bizarre. Quesqu'il nous ont fait ubisoft la mdr c'est comme si dans yu-gi-oh yugi avai 3 puzzle du millenium mdr enfin bon je trouve que c le defaut du jeu, ètes vous d'accord avec moi?

UNDEREVIL95
04 Mars 2012
08:57

j'ai été sur le site d'ubisoft bande annonce annoncé pour le 05.03.12

Lord_Kyrr
04 Mars 2012
10:07

Je suis pas d'accord, pour nous la pomme d'Eden c'est peut-être un objet divin, mais pour eux c'est un outil de science... pourquoi auraient-ils dû se limiter à en fabriquer qu'une seule ?

sphynxino
25 Mars 2012
09:13

perso assassin's creed revelation ma decu pour le solo mais le multi est super deja apres avoir fini le jeux j'ai plus de question que de revelation apres ce con d'ezio prend pas la pomme x) mais merde quoi il a fait tout ce chemin pour quoi ? pour la contempler ?????? altair dans acr ma plus que plus j'ai kiffé et puis HO MY GAD PK IL JETTE SES ARMES AU PIED DE LA POMMO MERDE QUOI IL A UN PEU DE COUILLE ? ALORS IL FAIT COMME ALTAIR ET SERT CA CAUSE JUSQU'A LA FIN MAIS MERDE QUOI ce qui ma vraiment d'éplus c'est qu'il ai fait tout ce chemin pour quoi ? j'ai pas compris il voulait oubrire la biblio pour ??? pour la revelation et cette putin de revelation cetait la pomme LA POMME CONNARD IL A MIS TOUTE SA VIE POUR CONTEMPLER CETTE PUTIN DE POMME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

exuser mon ton mas ca m'a fait rager cette episode mais vraiment rager

Arkitekt
03 Avril 2012
19:43

Non, en réalité quand Ezio entre dans le bibliothèque et qu'il voit les dernier souvenir d'Altair il comprend qu'il n'a été qu'un messagers au long de sa vie. C'est à dire que c'était prévu que Desmond vivre tout cela à travers Ezio et qu'il découvre tout à propos de la pomme et du grand temple car c'est lui l'élu. Ezio était destiné à se rendre là un jour afin que son descendant (Desmond) en soit témoin, comme à la fin de AC2 quand le ''dieu'' s'adresse directement à lui à travers Ezio, comme s'il avait su que Desmond ferait ce voyage dans l'animus. Le message était pour Desmond et donc Ezio accepte que son but soit atteint et décide de ne pas aller plus loin car il en a assez de cette vie là et qu'en touchant la pomme il sait qu'il obtiendrait le savoir et que jamais il ne pourrait trouver le repos un jour à l'instar d'Altair qui à oeuvré pour la cause jusqu'à son dernier souffle. À partir de là, Ezio a joué son rôle et passe le flambeau à Desmond en lui souhaite bonne chance puis s'en retourne en jetant les armes car il est amoureux de Sofia car il fait le choix de finir sa vie paisiblement à ses côtés. Voilà!

Lord_Kyrr
03 Avril 2012
20:05

Merci Arkitekt, enfin quelqu'un qui a bien compris l'histoire ^^ Un peu relou les commentaires des gens qui ne comprennent bien, et qui viennent ici râler ^^

Vriurk
05 Avril 2012
22:16

Enfin un commentaire constructifs sa fait du bien.

gloubi
09 Avril 2012
23:38

ca serait bien de faire un article sur le dlc de revelations l'archive perdue

nesta
15 Avril 2012
21:51

salut a tous j ai lut tous vos commentaires et 1 m a spécialement itrigé selui au sujet des illuminatis vous pensez qu ils ont repris leur crédo alor sela pourrait avoir était réalisé avec les assassin? cordialement Nesta

nesta
15 Avril 2012
21:58

je me suis mal exprimer la doctrine des assassins aurai t elle étai repri par une société secréte kelkonk?

XIII
22 Avril 2012
09:46

J'ai une idée : vous trouvez que le fils d'Altaïr ressemble étrangement au sujet 16, Altaïr lui-même est le visage de Desmond ( en tout cas dans le premier assassin's creed), leurs adieux ne serait-il pas le reflet de l'adieu de 16 et de Desmond, l'un se sacrifiant pour sauver l'autre dans la réalité ( 16 se sacrifie pour sauver Desmond), l'autre se sacrifiant pour sauver l'un dans l'animus ( Altaïr se "sacrifiant" en s'enfermant avec la pomme d'eden "maléfique" pour sauver les hommes d'une guerre ayant pour but de s'en emparé ) ?

D'ailleurs ma théorie est soutenue par le reflet sur l'eau; certains pensent qu'il s'agit d'Al Mualhim, erreur, celui-ci a une barbe blanche et des traits blancs sur sa toge. Il s'agit en réalité de Desmond ( personne n'a remarqué que dans cet opus Desmond a une tenue noir/bleue foncé ?), de plus, celui-ci a la tête découverte ( tiens, c'est marrant, Al Mualhim a une capuche ). Encore une fois, ce reflet est un "reflet" de l'adieu entre Desmond et 16 ( si le reflet de 16 dans l'eau est celui du fils d'altaïr c'est parce que celui-ci n'a plus de corps physique "réel").

Diable ! J'adore cette série :)

Magi
20 Janvier 2013
10:56

jai une p'tit question jviens de commencer a jouer a assassin's creed revelation jai fini le scenario et jvoulaiss savoir si jpouvais rejouer si la mm partie avec tous cque javais paske quand jrelance ma parite sa me met le generique de fin qui ne se fini jamais :/

lord_kyrr
20 Janvier 2013
13:54

Ouai, faut que tu laisses le générique de finir en entier (peut prendre un peu de temps), ensuite tu peux continuer à jouer et finir les quêtes secondaires que tu aurais mis de côté

Vouze
22 Février 2013
17:01

Exactement. A la fin du générique, tu peux choisir n'importe quel souvenir et finir par exemple la quête de toutes les plumes et drapeaux dans la ville souterraine.

Magi
02 Mars 2013
18:30

merci ! :)

bimajar
22 Février 2013
12:54

mais a la fin on peux plus jouer ya que le generique

Vouze
22 Février 2013
16:55

Ah ! Ces trolls !

Enzo auditore da firenze
30 Juin 2013
22:50

XIII , t'es trop fort , je suis entièrement d'acc avec toi ! Et sérieux , c'est trop intrigant ct'histoire !

iron fist
16 Juillet 2013
06:26

merde pouquoi on doit regarder le générique pour quon puissent continuer de jouer

Arthur Signer
23 Août 2013
21:58

Iron fist, pour répondre à ta question, imagine toutes les personnes qui sont sur le générique. Si toutes ces personnes n'avaient pas été là, il n'y aurait jamais eu d'assassin's creed et tu n'aurais jamais pu profiter de cette saga, et plus spécifiquement de cet épisode. Alors si le minimum que l'on nous demande à la fin de ce jeu c'est de regarder le générique de fin, je trouve que c'est tout à fait normale et le faite de ne pas laisser le joueur le passer et de le rendre "obligatoire" est une façon de rendre hommage à toutes ces personnes sans qui cette fantastique saga n'aurait pas prospéré.

Ajouter un commentaire