E3 2003 : la performance de Nintendo

Il est temps de vous parler un brin de l'Electronic Entertainment Expo 2003. Bien entendu, tout ne sera pas traité, toutefois j'aimerais revenir sur le point précis du nombre de productions made in Nintendô sur GC lors de la conférence.

L'an dernier, Nintendô a explosé aux yeux de tous et a fortiori aux yeux de leurs fans, avec une production exceptionnelle comprenant notamment Super Mario Sunshine, Zelda no Densetsu Kaze no Takt ou encore Metroid Prime. Cette production a été unanimement félicitée par l'énorme majorité du public ayant suivi l'évènement. Néanmoins, ils ont bien vite dû faire face à de nombreuses critiques leur rappelant que si la production maison avait atteint un niveau exceptionnel, il était temps de créer des partenariat avec les éditeurs tiers.

Aujourd'hui, que voyons-nous ? Un E3 pour Nintendô sous le signe de ces partenariats, avec de nombreux titres impressionnants, assurément immanquables et surtout exclusifs, tels que Final Fantasy Crystal Chronicles, Metal Gear Solid The Twin Snakes, F-Zero GX, Tales of Symphonia ou encore Star Wars Rogue Squadron III. A côté de cela, Nintendô propose en interne quelques titres rassurants tels que Mario Kart Double Dash!! ou 1080° Silver Storm, assurant le plus gros de ses réserves, n'en doutons pas, pour un Space World fin Août qui tournera une nouvelle fois les projecteurs vers la firme au plombier.

Alors pas de mauvaise foi ou de déception qui tienne : Nintendô a rempli son contrat moral du point de vue des partenariats et pour convaincre les éditeurs tiers, et nous prépare encore de très belles choses en interne pour le Space World. Qu'on se le dise !

Article intéressant ?

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

Ajouter un commentaire