Cérébrale Académie sur Wii

Big Brain Academy Wii Degree

Cérébrale Académie, c'est un peu la sortie mystère de Nintendo. Pas trop de communication média (surtout par rapport aux autres titres Wii), un prix de lancement fixé à 30€ et, surtout, une sortie fin juillet. Niveau planning, on a vu mieux, mais Nintendo France reste fidèle à ses prérogatives sur le sujet : faire n'imp'...

Bref.

Après un passage assez remarqué sur DS, le titre arrive sur Wii comme une alternative discrète aux exercices du désormais célèbre Dr. Kawashima. Comprenez qu'on nous sert ce Cérébrale Académie comme un amuse-gueule, en attendant que la vague Brain Training noie une nouvelle fois les charts de vente jeux vidéo. D'où, comme tout apéritif qui se respecte, un sentiment mitigé à son égard. En clair, le jeu agit comme un Chipster : il nous remplit la panse en quelques minutes, mais on a de nouveau faim une demi-heure plus tard.

Car même s'il suit bien les commandements de la "Nintendo Difference" (accessibilité, fun immédiat, etc.), Cérébrale Académie a son lot de vrais défauts, et pas des moindres : pas de véritable courbe de progression, ni de niveau caché, de récompense... seules quelques médailles bien inutiles viendront récompenser les efforts face à un jeu qui se plie en 2-2.

L'absence de mode en ligne parachève cette impression de vite fait. Et si on ressortira rapidement Cérébrale Académie pendant les soirées, il fera sans doute le poids moins longtemps qu'un Wii Sports ou un Wario bien sentis.

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

chloé
26 Septembre 2009
15:02

C'est un super jeu sur wii combien pèse votre
cerveau ? Le cerveau le plus lourd et celui
qui a plus de kilos. Une joueuse de Cérébrale
académie wii.

Ajouter un commentaire