Buffy The Vampire Slayer

La réaction que j’ai eue, en apprenant que la série Buffy The Vampire Slayer était adaptée en jeu vidéo, doit être commune à beaucoup d’amateurs : « encore une conversion mercantile à la qualité pas franchement excitante ». Curieusement, les critiques ont plutôt été positives à son égard, alors lorsque je l’ai vu à très bas prix, j’ai décidé de tenter l’expérience. Parce que moi aussi, j’ai le droit d’utiliser mon pieu.

Première constatation immédiate : le tout fait un peu cheap. Les acteurs sont reconnaissables dans le tas, mais les visages ne sont pas des plus réussis. Mention spéciale à Willow qui ressemble plutôt, pour le coup, à un vampire. De plus, les personnages sont frappés du « balai-dans-le-dershading », pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques. Bref, globalement, la Xbox n’est de loin pas retranchée dans ses dernières capacités. C’est même plutôt le contraire, tant les graphismes paraîtront simplistes et l’animation un poil saccadée.

Reste que l’ambiance est là, grâce à plusieurs points bien léchés : les musiques bien choisies et pas trop présentes, le doublage effectué par les acteurs du feuilleton, et l’humour omniprésent. Buffy a toujours une ou deux petites tirades ironiques, et cela rythme assez bien l’action, d’autant que les piques décrochent souvent un sourire amusé.

Même si la jouabilité n’est pas toujours des plus précises, et que les coups se répètent finalement bien vite, le jeu Buffy reste un honnête divertissement, fidèle à la série dont il s’inspire. S’il ne contentera pas les amateurs de beat’em all, devant une concurrence féroce ces derniers temps, il plaira en tout cas aux connaisseurs de la série.

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles