C'est incroyable, ce manque d'efforts certain pour le scénario d'animés et le design de personnages. Les Japonais innondent la planète de leurs productions manga et animé, mais dans le lot, combien sont copiées-collées ? Et surtout, pourquoi les équipes de "fansub" ne choisissent-elles pas que les meilleures ? Amaenaideyo est un mélange approximatif entre Love Hina et Yumeria. Le fond scénaristique de l’un (mais vraiment tout au fond, hein), les couleurs de cheveux des minettes de l’autre, et hop, le tour est joué. Techniquement, c’est über minimaliste, mais qu’importe : des milliers d’otaku frustrés vont acheter les DVD à 5.000 Yen pièce, avec deux épisodes sur chaque galette. Arnaqueur par animé, il n’y a pas photo, c’est vraiment un métier d’avenir.

Donc, Amaenaide Yo !! et sa suite Katsu !! nous emmènent dans un temple où un garçon sera entouré de six filles vierges, aux gros seins et pas vraiment farouches. Comme par hasard ! Non, moi, ça m’arrive tous les mois, une histoire comme celle-là. Vous vous souvenez, dans Yumeria, l’espèce d’huître ravagée qui jouait le mec de la bande devait toucher les minettes pour obtenir de l’énergie ? Là, gros changement, tenez-vous bien : il doit les voir à poil pour révéler son pouvoir ! Juré-craché !

Et en plus, l’animé se prétend ecchi. Quelle arnaque ! On verra tout au mieux une moitié de sein (le téton ? 'connaissent pas) ou une fesse, vite cachée par sa petite culotte. Des plans sur les décolletés, super ! Tout cela ne choquerait même pas la plus effarouchée de vos cousines. Heureusement qu'on ne nous présente pas la série comme hentai, parce que sinon, bonjour le scandale.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé d'animé, et maintenant je me souviens pourquoi. En-dehors de quelques rares exceptions, si on ne sert que de la soupe de bas étage, pas étonnant que le Japan Expo soit rempli de jeunes ados boutonneux ou d'abruties de quatorze ans prêtes à se ridiculiser dans Zone Interdite (un grand rire bien gras pour le moment où ces gamines se verront à l’image dans dix ans).

Verdict pour Amaenaideyo ? Nul à chier. Si si, laissez, j'insiste.

Suivant !

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Galerie photos

  • amaenaideyo01
  • Amaenaideyo02

Informations pratiques

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

Poy
07 Mars 2007
03:08

Manquerait plus que le manga sorte en France...
Ah merde c'est fait
Comme quoi certains éditeurs font leur choix au pif ^^

???
14 Octobre 2007
18:19

elle son trop bonne

THOT
16 Novembre 2007
18:39

je trouve se manga pas mal du tout
la fin et bof mais l'ensemble et pas mal , je croi qu'il vo le détour

H.R.T.W.
21 Novembre 2007
08:37

jdore le manga amaenaideyo il et tro délir et surtoo tro bien dessiné !!!!

yoro
20 Janvier 2008
08:23

=_= celui qui a écrit cet article est comme les critiques littéraires; il a vu trop d'animes et ne sait plus apprécier les plats simples sans prétention...
Amaenaide yo! est vraiment léger, aucune réflexion vous en verrez se dégager, rien de surprenant ne vous y surprendra xD, mais c'est quand même divertissant (avec un rendu graphique normal comme je les aime)

DarkAlex
08 Février 2008
21:03

Et bien moi je veux dit que ej peux pas m'en passer sniff dommage que il n'y ai que 2 saisons =_=

Fitz
24 Février 2008
01:18

Question au critique alias Gael, avant d'émettre un avis aussi sévère sur cette série, as-tu vérifié si par hasard, celui-ci n'était pas l'adaptation d'un manga?

Car cela est le cas. Sache aussi que le manga comme l'animé n'est pas considéré comme ecchi enfin chez nous, au japon cela doit l'être. Faut dire qu'ils sont plus sévères que nous.

Autre remarque, si tu avais lu le manga, tu aurai pu voir qu’il y a énormément de différence par rapport à l'anime comme c'est souvent le cas dans les adaptations.
Que si tu avais aussi poussé tes recherches sur les différents propos de la série, tu aurai pu constater l'aspect religieux contenu dans ce manga. Que le héros détiens ses pouvoirs des désirs de l'Homme, qui par extrapolation peux prendre en compte les 7 péchés et non seulement la luxure.
Mais que l'auteur à choisi plus particulièrement celui-ci car il est le plus fréquent surtout quand on est en plein dans l'adolescence. Et aussi qu'il aurai été moins drôle si le héros devait céder à la gourmandise (donc manger) pour utiliser son pouvoir.

Et que le vrai thème est sur le contrôle et la maitrise de soi qui nous permettrai d’atteindre le bonheur plutôt que sur la perversité comme tu tiens désespérément à le souligner.

héliphas
20 Juillet 2009
07:33

moi j'aime cet anime et je trouve que les critique sont bien trop sévère ,la personne qui les a écrite ne peu pas dire qu'il aime les mangas car si se fut le cas, il n'aurait pas critiquer aussi mal

Ajouter un commentaire