Premier bilan de l’e-book Kanpai

Premier bilan de l’e-book Kanpai

Bien préparer son voyage au Japon : un mois après la sortie

Publié le 05/10/2012
Publié par
Fondateur / Rédacteur en chef

Gael est le responsable de Kanpai depuis sa création. Amoureux de la culture japonaise au sens large, il voyage au Japon régulièrement depuis 2003 et partage ses infos, bons plans et un certain regard sur le Japon.

ebook kanpai japon t1Après-demain, cela fera un mois que mon e-book Bien préparer son voyage au Japon est disponible à tous sur Kanpai, hors précommandes. Ç’aura été un lancement intéressant, le premier pour moi au format e-book si l’on excepte mes deux méthodes de japonais : Apprendre les kana en 3 jours et Révisions du JLPT N5.

Globalement, j’ai reçu des retours très positifs et je suis relativement content du volume de commandes. Certes, je reste un éternel insatisfait, mais comme il s’agit d’une expérience nouvelle et un peu inhabituelle, je n’avais pas de point de repère. Il y a eu un bon départ mais surtout, le rythme ne faiblit pas et chaque jour, plusieurs e-books sont commandés. Je me réjouis de savoir qu’ils vont être lus pour préparer de nouveaux voyages au Japon. Cela m’encourage également à la publication future (début 2013) du deuxième tome, axé sur les visites à effectuer au Japon.

Dans l’intervalle, je souhaite remercier toutes celles et ceux qui ont eu la gentillesse de diffuser l’information. Vous avez été très nombreux à partager l’article de la sortie sur les réseaux sociaux ; il serait difficile de tous vous citer. Toutefois, je souhaite signaler en particulier les sites qui ont pris le temps de faire plus, en s’attardant sur la sortie et le contenu de mon e-book sur leur propre support de communication :

Si avez vous-même publié un article sur votre blog / site / magazine, ou si vous tombez sur l’un d’entre eux, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires ci-dessous !

Et si vous n’avez pas encore commandé l’e-book, vous pouvez le faire très facilement en cliquant ici :

commander ebook japon t1


Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Tout apprentissage du japonais se doit de débuter par les Kana (Hiragana et Katakana). Grâce au planning complet et aux exercices précis de cette méthode éprouvée, apprenez à lire et écrire la base du japonais sur le bout des doigts, en un temps record et sur le long terme.

Organisez votre voyage au Japon de A à Z en toute sérénité : de la préparation et réservations avant le départ, aux visites à effectuer sur place en passant par la constitution de votre itinéraire. À l'aide de ces eBooks, vous partirez facilement au Japon avec tous nos bons plans.

14 commentaires
  1. le 5 octobre 2012 à 14:32

    Très heureux d’avoir pu à ma façon contribuer au succès de ton ebook, je te félicite à nouveau pour ton travail et attends avec impatience le prochain tome ;)

  2. Par Nami
    le 5 octobre 2012 à 20:36

    Nous partons en avril 2013 pour la 1ère fois au Japon et j’ai commandé l’e-book la semaine dernière, je l’ai dévoré en un rien de temps tellement il était intéressant et bien écrit. Il est très complet. Très beau travail qui a du prendre beaucoup de temps. J’attends également le prochain tome avec impatience car maintenant reste à déterminer les lieux que nous irons visiter pour nos 15 jours de voyage. J’ai hâte !! :)

  3. Par Gael
    le 7 octobre 2012 à 14:18

    Merci à tous les deux !

  4. le 7 octobre 2012 à 20:40

    Contente que ça fonctionne bien, heureusement étant donné tout le travail que tu as fait :-)

  5. Par Shifty
    le 15 octobre 2012 à 17:28

    Ma 1ère impression après avoir « dévoré » l’e-book (gracieusement offert par Kanpai^^) est que ces 100 pages se lisent vite.. voire trop vite, et au final on reste un peu sur sa faim ;)
    On reconnait tout de suite la patte « Kanpai », les habitués du site ne seront pas dépaysés car de nombreux passages du livre proviennent tout ou partie des nombreux articles de Kanpai.
    Toutefois, on sent qu’un travail conséquent (et je pèse mes mots) d’organisation, « d’affinage », de mise en page et surtout de mise à jour a été réalisé afin de rentre l’ensemble plus cohérent et plus vivant.
    Bref, on a l’affaire la à un véritable « guide de préparation » qui comblera ceux qui n’ont pas encore franchi le cap du voyage au Japon.. et les autres (j’ai appris de nombreuses anecdotes malgrès mes 2 voyages).
    Vivement le 2ème volume!

  6. Par meng
    le 20 novembre 2012 à 11:10

    Bonjour, je viens d’acheter 2 ebooks, et je ne peux pas les lire , très frustrant….où sont- ils passés?
    Vraiment désolée….quand on achète un ebook, c’est pour le lire tout de suite…merci de m.éclairer….

    • Par Gael
      le 20 novembre 2012 à 11:48

      Bonjour, après l’achat de chaque e-book, tu es redirigée vers l’e-book mais il faut lui laisser le temps de charger! J’envoie un mail en plus avec le lien de téléchargement par sécurité, mais actuellement en voyage au Japon, les mails ne sont pas envoyés aussi rapidement que d’habitude. Un peu de patience ;-)

      • Par meng
        le 20 novembre 2012 à 12:04

        Bon voyage au Japon, que je suis avec grand intérêt….je viens de découvrir ton site, une pépite, je sais qu’il va beaucoup m’aider donc un grand merci.
        Maintenant que je comprends pour quoi je n’ai pas l’ebook, je serai patiente…

  7. Par laurent
    le 13 février 2013 à 11:43

    je pars au japon dans quelques semaines, et viens, comme d’autres, de « dévorer » cet e-book! très bien écrit, super pratique, clair et précis, il m’est très utile pour préparer ce voyage! merci encore à kanpai.fr : c’est un trésor pour tous ceux qui veulent avoir des infos précises et pratiques sur le pays du soleil levant! un (tout petit) bémol cependant : c’est vrai qu’on reste un peu sur sa faim tellement il se lit rapidement!!! mais dans tous les cas, bravo pour ce travail, et pour ce partage d’informations!

    • Par Gael
      le 13 février 2013 à 12:09

      Merci pour ce témoignage très positif Laurent !
      Effectivement, si l’on apprécie beaucoup cet e-book, on peut dévorer les 100 pages. Mais il est également construit pour que l’on y revienne avant de partir, pour préparer le voyage.
      Le tome 2 permet également de prolonger l’expérience si l’on a apprécié celui-ci !

  8. Par marie
    le 24 février 2013 à 15:09

    Bonjour

    Dans 4 semaines, premier pas au Japon..avec sentiment d’un voyage vèrs l’étrange.
    Au départ, tout me semblait un peu compliqué, et j’avais pensé à bénéficier de visites guidées.
    Mais ce n’est pas mon truc et en plus, c’est horriblement cher.

    ET puis je suis tombée sur ce blog..qui a le mérite par rapport à d’autres guides d’être assez clairs et surtout simple et qui répond vraiment à des questions pratiques .

    J’ai chargé ebook ce matin, le tome 2.

    • Par Gael
      le 24 février 2013 à 23:46

      Merci Marie et bon voyage !

  9. Par dax
    le 26 février 2013 à 15:45

    bon, ben je prépare mon budget pour le japon et c’est clair que je prendrai tout tes tomes pour bien préparer le voyage. on sera 2 pour 15 jours, je prévois 4000€, est ce suffisant selon toi?

    sur mon blog de voyage, je parle de ton e book et le site kanpaï. j’ai pas beaucoup de visite mais bout à bout ca fait la différence. ;)

    @++

Votre adresse e-mail ne sera pas rendue publique. Tous les champs sont obligatoires sauf le "site web".