Kanpai présente Kotaete : vos questions-réponses sur le Japon

Conseils et avis sur le voyage au Japon

kotaete

Vous avez commencé à l’utiliser dès sa mise en ligne, certains avant même que je n’en fasse l’annonce sur Facebook et Twitter ! Mais je veux vous présenter officiellement une nouvelle partie de Kanpai : un module de questions-réponses que j’ai baptisé « Kotaete ! » . En japonais, cela signifie « réponds-moi ! » .

Kotaete vient sur un constat simple : vous êtes nombreux à vous poser et à me poser des questions sur le Japon dans son ensemble, ou sur la préparation de votre voyage, que ce soit par mail ou sur les réseaux sociaux. Or, malgré le rythme d’un article par jour sur Kanpai, je ne peux pas aborder tous les sujets qui le mériteraient. Vous vous interrogez parfois sur des thématiques que je n’ai pas encore abordées, que je ne maîtrise pas ou sur des sujets transversaux.

Cette partie Kotaete vous permet donc de poser toutes vos questions autour du Japon. Pour l’instant, 5 catégories sont ouvertes :

bann kotaete

Bien entendu, tout le monde peut poser une question, et tout le monde peut publier une réponse à une question. Je ne suis pas expert sur chaque sujet, et vous me prouvez chaque jour dans les commentaires des articles vos connaissances parfois impressionnantes et vos avis avertis !

Pas besoin d’inscription, chacun est libre de publier questions et réponses autant qu’il le souhaite. Et comme pour les commentaires, si vous possédez un gravatar, il s’affichera automatiquement à côté de votre publication.

A chaque réponse est assigné un vote, qui permet de mettre en valeur la meilleure réponse pour la faire ressortir parmi les autres, quelle que soit la date à laquelle elle a été proposée. Ainsi, les questions-réponses peuvent servir à tou(te)s et à tout moment.

Alors n’hésitez pas à venir poser vos questions autour du Japon dès maintenant !

Je veux également remercier Orni du site Hobbyvores, qui comme d’habitude a fait un excellent travail d’intégration de ce module au coeur du site.


Notez cet article :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
1 votes | moyenne : 5,00 sur 5
Chargement ... Chargement ...
Boutique Kanpai Japon
À propos de cet article

Fondateur du site en mars 2000, Gael est le responsable éditorial et administratif de Kanpai depuis sa création. Amoureux de la culture japonaise au sens large, il voyage au Japon régulièrement depuis 2003 et partage ses infos, bons plans et un certain regard sur le Japon.

Publié le 4 juin 2012

Mots clés : , , , .

Partagez cet article :
2 commentaires
  1. Encore une très bonne initiative Gaël
    mais où t’arrêteras tu…??
    Merci

    Par ReyTan le 4 juin 2012 à 14:17

Votre adresse e-mail ne sera pas rendue publique. Tous les champs sont obligatoires sauf le "site web".