Kanpai déménage sur un serveur dédié

Après cinq ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de quitter l'hébergement d'Infomaniak. La solution suisse m'a donné satisfaction pendant un moment, lorsqu'Online.net m'a fait défaut parce que le site accueillait trop de trafic pour eux. Il me paraissait donc naturel de viser un produit vendu comme "illimité". À l'époque, Kanpai réalisait à peine 20% de sa fréquentation actuelle. Seulement, comme pour les forfaits smartphones, ces offres ne sont illimitées que sous certaines conditions.

En parallèle, la forme de Kanpai.fr a beaucoup évolué ces dernières années : le trafic a gonflé progressivement et continue de croître, les articles de carnets de voyage au Japon populaires sont blindés de photos donc gourmands, et WordPress s'avère parfois un peu lourd quoi que bien optimisé par Seb. À côté de ça évidemment, la version anglaise Kanpai-Japan.com continue de grossir et accentue encore les besoins du réseau en bande passante.

Comme il n'était pas question de pénaliser l'expérience Kanpai pour les lecteurs, j'ai donc décidé de passer sur un serveur dédié et de dire au revoir à Infomaniak. A priori, le changement est totalement transparent du côté utilisateur, mais vous trouverez sans doute le site un peu plus rapide. Tant mieux ! Du côté administrateur, on en a profité pour faire les mises à jour qui vont bien, ce qui va nous permettre de vous proposer très rapidement de nouvelles surprises... à suivre de près !

Evidemment, cette solution dédiée a un prix et coûte près de cinq fois plus cher qu'auparavant. Cela fait partie de ma stratégie de développement, mais si vous souhaitez participer à l'effort de guerre, n'oubliez pas que vous pouvez aider Kanpai même le plus simplement. ;-)

---

Mise à jour du 4 octobre :

Et pour nous prouver que le temps de réponse du site a vraiment été accéléré, Seb me fait passer un graphique incontestable !

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

ReyTan
01 Octobre 2012
12:09

Bravo à Toi Gaël et à Kanpai
ça prouve que c'est apprécié.

Profite peut être pour mettre en place la possibilité de pouvoir corriger sa copie avant de l'envoyer
des fois ça servirait bien.

01 Octobre 2012
12:49

Merci de penser au confort des lecteurs !

Cela prouve une fois encore que le succès est bien au rendez-vous !
Comme tu le dis dans cet article, kanpai regorge de (superbes) photos et un truc m'a toujours chagriné.
Pourquoi les photos d'articles (en miniatures) ne pointent pas directement sur une version plein écran lorsqu'on clique dessus comme sur plein de sites ?
Et qu'après on peut naviguer entre les clichés avec les flèches gauche et droite.

Je trouve juste pénible de d'être envoyé sur une page (qui gonfle le traffic de bp ?) par photo pour pouvoir ensuite afficher le plein écran.
Si ce choix est volontaire, je le trouve étrange et pas forcément confortable.

D'un autre côté, je me doute que si tu devais revoir l'ensemble des articles à photos, cela constituerait une énorme masse de travail non ?
J'attends ta réponse avec impatience ;)

01 Octobre 2012
14:34

@FinalFan : effectivement, cette page photo est dans la liste des choses que je compte améliorer. À suivre ;-)
@ReyTan : "pouvoir corriger sa copie avant de l’envoyer", c'est à dire ? S'il s'agit de l'édition de commentaires publiés que tu avais déjà demandé, ce n'est toujours pas à l'ordre du jour !

ReyTan
11 Octobre 2012
14:57

oui, car des fois on fait des "fotes" en écrivant vite et ce serait bien de les corriger ensuite...

Jean-Bernard
11 Octobre 2012
14:12

Salut,
C'est en effet super de penser au confort des visiteurs, le site est beaucoup plus réactif.
Il me semble toutefois qu'il y a un petit truc qui n'a pas passé. Le flux RSS.
J'utilise rssLounge et depuis la migration, il m'indique que le flux n'est pas valide (A feed could not be found) (alors qu'en y accédant directement, c'est tout bon). As-tu d'autres retour d'utilisateur ayant eu ce problème ?

11 Octobre 2012
14:31

Salut Jean-Bernard, Non, tu es le premier. Réponse expresse de Seb : "Dans Google Reader ça marche donc il ne devrait pas y avoir de problème avec le flux. La seule chose que je vois c'est qu'rssLounge n'a pas encore changé de DNS. A ce moment là, il faut les contacter."

Jean-Bernard
11 Octobre 2012
16:24

rssLounge permet de s'affranchir de Google Reader. Il favorise l'autohébergement.
En fait, rssLounge est hébergé sur mon serveur personnel (mutualisé chez Infomaniak ;-)
Donc, cela signifierait plutôt qu'Infomaniak n'ait pas encore mis à jour ses DNS ?!?
Je vais encore attendre un peu, mais 10 jours c'est trop long pour une mise à jour de DNS.
Merci quand même.

12 Octobre 2012
07:59

Étonnant en effet.. Je vais contacter Infomaniak pour avoir leur avis.

Jean-Bernard
19 Octobre 2012
12:56

Je sais pas si tu as finalement contacté Infomaniak, mais le flux est à nouveau accessible depuis rssLounge. Donc, tout va bien, me voici à nouveau connecté avec ton excellent site.

19 Octobre 2012
13:04

En effet, Infomaniak m'a confirmé son action en début de semaine. Content que ce soit de nouveau accessible pour toi !

Ajouter un commentaire