Les eBooks Kanpai disponibles sur Kindle, Kobo et Google Play !

Livres numériques Japon sur liseuses Android, Amazon et Fnac

C'est une demande qui nous a été formulée a de multiples reprises par les lecteurs. Comme vous le savez, la gamme d'eBooks proposés sur Kanpai était constituée jusqu'à présent de fichiers PDF uniquement. Un format pratique, fidèle et multiplateformes, mais qui ne comble pas forcément tous les utilisateurs de liseuses électroniques. Or, vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser ces outils (les ventes d'eBooks dépassent régulièrement celles du livre papier), en particulier le célèbre Kindle d'Amazon. Nous avons découvert cette liseuse assez tardivement mais au vu de sa qualité, il nous paraissait logique de proposer nos eBooks en format dynamique ePub (et Mobi). Par la même occasion, puisque ce format de fichier est compatible avec de nombreuses liseuses, le catalogue ainsi créé nous permet de les proposer également sur Fnac Kobo, ainsi que sur le Google Play Store pour tous les lecteurs sur smartphones et tablettes Android.

Retrouvez donc dès à présent les eBooks de la boutique Kanpai, soit en PDF soit au format ePub pour Kindle, Kobo et Android :

Ces plateformes de téléchargement ne permettant pas de proposer des ventes groupées, ni le pack Japon ni le pack soutien n'y sont disponibles ; il vous faudra soit commander les eBooks individuellement, soit choisir le format PDF pour bénéficier des packs. Notez également qu'il ne nous est malheureusement pas possible techniquement de créer des ponts entre les différents "stores" et formats, ce qui signifie donc que chaque commande d'un même eBook est indépendante. Voyez cela comme différentes éditions d'un même livre papier : relié, broché, poche, etc.

Profitons-en également pour porter à votre attention la publication d'une FAQ des eBooks Kanpai qui devrait répondre aux questions que certains se posent, notamment sur les différents formats. Si certaines questions restent pour vous sans réponse claire, n'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire

Nous espérons que ce nouvel ajout à la collection d'eBooks Kanpai saura trouver son public. À titre d'informations, et pour tous les utilisateurs d'iPhone et iPad, nous sommes en train d'étudier la capacité à les proposer sur l'iTunes Store, mais il s'agit encore d'une autre action, relativement longue et compliquée sur les plans administratif et technique ; il faudra donc patienter encore un petit moment. Dans l'intervalle, de nombreuses applications de lecture d'ePub existent pour appareils Apple, à commencer par Kindle iOS.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous donner votre avis sur ces sujets.

Article intéressant ?
4.7/5 (10 votes)

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

Gardrel Jerome
29 Mars 2013
13:38

Merci beaucoup Gael pour ces ajouts.
Pour info iBooks sur iphone/ipod et iPad prends en charge le format epub sans drm. Il suffit de mémoire de faire glisser le fichier dans itunes et de le synchro surl e device souhaité.

Après j'avoue que je ne sais pas si le epub livré par la fnac ou amazon possède des drm ou non.

29 Mars 2013
14:38

Merci Jérôme pour ton avis.
Amazon ne laisse pas le choix sur les DRM, mais je les ai désactivés pour Fnac Kobo.
C'est effectivement une solution temporaire pour iTunes, en attendant un éventuel passage directement par iBooks qui offre une interface plus adaptée et une présence directement dans le catalogue iBooks.

Goshu
29 Mars 2013
14:40

C'est con, en proposant les bouquins en epub, vous aviez presque réussi à me faire craquer. Pis j'ai été lire la FAQ, et j'ai découvert avec horreur le mot DRM.
Tant pis, ce sera sans moi finalement.

Goshu
29 Mars 2013
14:44

@Gardrel : Chez la plupart des boutiques d'ebooks (Amazon, Kobo, ou d'autresà, c'est l'éditeur/auteur qui choisit de mettre ou pas un DRM sur ses bouquins vendus.

29 Mars 2013
14:49

@Goshu : Le passage de la FAQ concernant les DRM n'étant pas très clair, je l'ai modifié.
Pour te répondre, Amazon Kindle Publishing ne laisse pas le choix sur les DRM et les active par défaut. En revanche, je ne les ai pas appliqués pour Kobo ni Google Play.

30 Mars 2013
19:56

Merci Gael pour tes livres.
J'espère qu'avec ces nouveaux formats ils pourront toucher encore plus de lecteurs !
Si vous n'aimez pas les drm ou Amazon : le logiciel gratuit de gestion de bibliotheque calibre vous permettra de mettre l'epub kobo ou Google Play sur votre kindle choisissez le format azw3.

Bonne lecture !

Christophe

Goshu
25 Mai 2013
22:54

@Gael : Désolé, je réponds un peu à la bourre. :)
Pour Amazon, en lisant la FAQ, ils ont l'air pourtant de laisser le choix.

Mais effectivement, la FAQ sur Kanpai est maintenant plus clair. :)
Je serais bien tenté, mais pour ma part j'ai une Kobo Mini sans compte Kobo ou Fnac (une bidouille à base de SQLite pour l'activer sans s'enregistrer) et le pdf n'est pas très adapté aux écrans de la Mini. Donc j'aurais une question pour orienter ma décision concernant le format, est ce qu'il serait prévu de vendre l'epub directement sur le site ou sur des sites de ventes tels que Feedbooks (mon fournisseur principal d'epub) ? Merci. :)

27 Mai 2013
09:57

Bonjour Goshu,

Si tu le souhaites, tu peux télécharger le pack "voyage au Japon" en ePub directement dans la boutique : http://www.kanpai.fr/boutique/pack-voyage-au-japon-ebooks

Goshu
28 Mai 2013
11:59

Ah, j'avais pas vu ça. Ça pourrait être intéressant. Merci. :)

27 Mai 2013
19:53

@Gael : Tu devrais modifier le paragraphe

"Pour l’instant, seuls les eBooks de la collection « voyage au Japon » (ci-dessus) sont disponibles en ePub ; devraient suivre rapidement les autres eBooks de la gamme Kanpai liés aux méthodes de japonais"

car ils sont maintenant disponibles

28 Mai 2013
07:30

Et ce, grâce à toi. ;-)
Merci de l'avoir signalé en tout cas, c'est corrigé dans l'article !

Ajouter un commentaire