Visa au Japon pour 2 semaines en école ?

1 réponse

Bonjour je vais partir étudier au Japon pendant 2 semaines dans une école internationale, et je voulais savoir si il fallait un visa ? J'ai lu sur le site que pour une durée inférieure à 90 jours il y avait pas besoin, mais si on étudie là-bas en tant qu'étudiant étranger, est-ce que cela est nécessaire ?

Par Hideki Publié le 14 août 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

La réponse à la question posée

14 août 2013
09:29
Bonjour, Je vais être étudiante pour 3 mois et le site auprès duquel je me suis inscrite m'ont bien dit que le visa était nécessaire lorsqu'on reste plus de 90 jours. Donc, tu n'en as pas besoin. Par contre, tu ne pourras pas travailler là-bas (pour 2 semaines de toute façon, c'est pas utile), ni ouvrir un compte en banque puisqu'il faut une carte de résidence étrangère lors des démarches. Carte qui n'est fournie, si j'ai bien compris, que pour ceux qui ont un visa. Sytu