Visa étudiant puis working holiday Japon ?

7 réponses

Bonjour, je cherche sur internet sans réponse donc je demande à ceux qui ont déjà eu le cas je vais commencer en Janvier 2017 un visa étudiant et je voudrais savoir si je peux demander à partir du japon le working holiday par la suite ou il faut je rentre obligatoirement en France ?
Merci de vos réponses

Par Hughes86 Publié le 07 août 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (2 votes)

Bach-kun
07 août 2016
18:22

Le site de l'ambassade est tout à fait clair : la demande de visa vacances-travail, omme toutes les autres demandes de visa, nécessite la présence physique du demandeur.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (5 votes)
07 août 2016
18:34

pour un visa étudiant ou un visa travail on peut le faire du japon en allant à l'ambassade de france du japon (on n'a pas à quitter le pays pour le demander et recevoir) ma question est-ce que le working holiday je peux le demander à partir du japon

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Bach-kun
07 août 2016
18:37

Non, on ne peut pas demander de visa depuis le Japon. On peut demander un changement de statut de résidence, ce qui est tout à fait différent. Le visa vacances-travail, comme son nom l'indique, est bien un visa.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
Bach-kun
07 août 2016
18:38

Et, en outre, on ne va certainement pas à l'ambassade de France, qui n'a rien à voir avec l'immigration japonaise.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (3 votes)
08 août 2016
00:37

Non faut rentrer en France et faire sa demande depuis la France et repayer un billet

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (2 votes)
13 août 2016
08:36

Après avoir obtenu ton visa pvt tu as un an pour aller sur place. Si tes études de japonais durent moins d'un an y'a peut être moyen de magouiller genre tu rentres pour la première fois avec son visa étudiant et avant d'activer ton pvt tu ressors du territoire (genre tu vas te faire des vacances en Corée) et cette fois ci quand tu rentres tu passes avec ton visa pvt.
Sinon oui je confirme pour obtenir le visa obligé d'être en France.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
ZAKARI Abdel-Aziz
19 août 2016
16:23

Je rêve voyager au Japon pour travailler et gagner ma vie.Quelles sont les possibilité depuis le Bénin?