Traduire un prénom en japonais

4 réponses

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment traduire un prénom en Japonais.
Mes enfant s'appellent Manzo et Miya ce sont des prénom Japonais mais je sais que un prénom peux s’écrire de plusieurs manière.

Merci d'avance.

Par onykikou Publié le 25 juin 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

25 juin 2012
10:27
Les prénoms étrangers s'écrivent en japonais via le système syllabaire des katakanas. Tu trouveras le tableau dans cet article : Apprendre les hiragana / katakana en 3 jours (méthode de japonais). En l'occurrence, les prénoms que tu as choisis ont uniquement des syllabes japonaises, donc tu peux les écrire en hiragana (Manzo まんぞ et Miya みや), mais le plus intéressant sera encore de choisir des kanji correspondants, par syllabes (par exemple sur Kanji.free.fr).
Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
M0shi
25 juin 2012
13:56

Les prénoms étrangers s'écrivent plutôt en Katakana, que les sons correspondent aux japonais ou non.

Attention également à l'utilisation des Kanji... tous les Kanji ne sont pas utilisables pour les prénoms et le nombre de traits est également très important...

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
onykikou
25 juin 2012
14:20

Merci pour ces reponse

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
Visiteur
26 juin 2013
14:41

Attention à vos propres origines et à votre pays d'habitation...

Manzo en italien, ça veux dire Boeuf...