Sites d'échanges pour apprendre le japonais ?

9 réponses

Bonjour,
j'aimerais savoir quels réseaux sociaux et quels sites (où la communication se fait pas écrit et par vidéo) sont utiles pour apprendre le japonais?

Par Elsa Publié le 10 Mai 2014
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Lucas
10 Mai 2014
13:08

Si tu veux tu trouver un correspondant, je te conseille Japan-guide.com
Si tu veux discuter avec eux ensuite l'application pour smartphone LINE est extrêmement populaire chez eux (~50 millions d'utilisateurs), ça peut être un bon moyen. :)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Kaemaru
10 Mai 2014
13:10

Salut Elsa ! Alors je te propose le site www.interpals.net. On y rencontre des gens du monde entier et j'ai rencontré de nombreux Japonais qui voulaient apprendre le Français. Du coup chacun en apprend à l'autre je trouve ça génial. C'est vraiment un très bon site on s'y fait de vrais amis je te le recommande fortement :) Bonne journée !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Bach-kun
10 Mai 2014
13:15

Il y a http://lang-8.com/ (mais c'est uniquement par écrit il me semble).

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
sammy
10 Mai 2014
15:46

Moi je suis sur http://friends.nipponconnection.fr . L'intérêt c'est que c'est uniquement pour français et japonais

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Elsa
10 Mai 2014
15:51

Merci pour vos réponses :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Stella
10 Mai 2014
17:59

Kaemaru : Je me suis récemment inscrite sur interpals, et j'ai envoyé des messages (tout ce qui a de plus poli) à quelques japonais désireux d'apprendre le français pour essayer de converser un peu, et la seule personne qui m'a répondu m'a envoyé, je la cite : ':)'...J'aimerais savoir comment tu t'y prends pour parler avec eux, après tout je ne m'y prends peut-être pas comme il faut ^^'

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Kaemaru
10 Mai 2014
19:35

Stella: Ah ah oui moi aussi j'ai eu du mal aussi x) Les filles en général sont plutôt réservée je trouve ! les garçons sont plus ouverts si je peux dire. Moi la plupart du temps je leur lance un petit message en Japonais et ça marche en général :) Voilà bon courage 頑張って! ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Noy
11 Mai 2014
08:47

Si tu veux d'autres sites pour trouver un correspondant :
https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/correspondant-japonais

Réponse utile ?
/5 ( vote)
W3D.
13 Mai 2014
14:53

@ Kaemaru

Un grand merci à toi.

Je ne connaissais pas ce site qui m'a déjà permis plusieurs échanges.