Sites d'échanges pour apprendre le japonais ?

9 réponses

Bonjour,
j'aimerais savoir quels réseaux sociaux et quels sites (où la communication se fait pas écrit et par vidéo) sont utiles pour apprendre le japonais?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Lucas
10 Mai 2014
13:08

Si tu veux tu trouver un correspondant, je te conseille Japan-guide.com
Si tu veux discuter avec eux ensuite l'application pour smartphone LINE est extrêmement populaire chez eux (~50 millions d'utilisateurs), ça peut être un bon moyen. :)

Kaemaru
10 Mai 2014
13:10

Salut Elsa ! Alors je te propose le site www.interpals.net. On y rencontre des gens du monde entier et j'ai rencontré de nombreux Japonais qui voulaient apprendre le Français. Du coup chacun en apprend à l'autre je trouve ça génial. C'est vraiment un très bon site on s'y fait de vrais amis je te le recommande fortement :) Bonne journée !

10 Mai 2014
13:15

Il y a http://lang-8.com/ (mais c'est uniquement par écrit il me semble).

sammy
10 Mai 2014
15:46

Moi je suis sur http://friends.nipponconnection.fr . L'intérêt c'est que c'est uniquement pour français et japonais

Elsa
10 Mai 2014
15:51

Merci pour vos réponses :)

Stella
10 Mai 2014
17:59

Kaemaru : Je me suis récemment inscrite sur interpals, et j'ai envoyé des messages (tout ce qui a de plus poli) à quelques japonais désireux d'apprendre le français pour essayer de converser un peu, et la seule personne qui m'a répondu m'a envoyé, je la cite : ':)'...J'aimerais savoir comment tu t'y prends pour parler avec eux, après tout je ne m'y prends peut-être pas comme il faut ^^'

Kaemaru
10 Mai 2014
19:35

Stella: Ah ah oui moi aussi j'ai eu du mal aussi x) Les filles en général sont plutôt réservée je trouve ! les garçons sont plus ouverts si je peux dire. Moi la plupart du temps je leur lance un petit message en Japonais et ça marche en général :) Voilà bon courage 頑張って! ;)

Noy
11 Mai 2014
08:47

Si tu veux d'autres sites pour trouver un correspondant :
http://www.kanpai.fr/societe-japonaise/correspondant-japonais

W3D.
13 Mai 2014
14:53

@ Kaemaru

Un grand merci à toi.

Je ne connaissais pas ce site qui m'a déjà permis plusieurs échanges.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.