Site de news au contenu bilingue japonais/français ?

2 réponses

Bonjour à tous,
J’étudie le japonais en autodidacte depuis quelques temps maintenant, j’ai le JLPT N2 et compte passer le N1 en fin d’année, vivant au Japon depuis quelques mois je pratique le japonais quotidiennement avec mes amis japonais, je suis tout à fait à l’aise pour m’exprimer, lire kanji, etc…
Pour exercer la version (traduction japonais vers français), j’ai commencé à traduire des articles de sites comme Yahoo News Japan, Gigazine ou Ascii, étant donné que je suis assez intéressé par la high-tech.
Je voulais savoir si vous connaissez des sites de news qui proposent du contenu bilingue japonais/français auquels je puisse me référer? Par exemple le Huffington Post fait ça avec des traductions d’articles de l’anglais vers le japonais.
Merci pour vous réponses ;)

Par Ometesandwich Publié le 17 mars 2016
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

17 mars 2016
07:08

Pour le site de correction, eventuellement: Lang-8

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
18 mars 2016
10:37

Le site Lyon-Japon peut-être? Il y a deux parties, une en français et une en japonais
http://www.lyon-japon.com/