Séjour linguistique de 3 mois à Tokyo : quelle école ?

2 réponses

Bonjour à tous !

Je me permets de refaire appel à vos conseils, après une première question dont vos réponses m'ont beaucoup aidé, encore merci !

Cette fois-ci, ma question porte sur la recherche d'une école pour un séjour linguistique de moins de 90 jours, dans l'objectif d'un premier voyage.
J'ai arpenté un certain nombre de sites d'écoles, 4 ayant retenues mon attention :
- École Tokyo
- Espace Langue Tokyo
- Tokyo International Japanese School
- Institut de la langue Japonaise de Shinjuku
J'en suis conscient, ce sont des écoles récurrentes et sans doute les plus connues.

Également, j'ai plusieurs critères à prendre en compte pour mon choix optimal d'une école :
- Hébergement en famille d'accueil, dans l'idéal
- Être le plus possible en contact avec des Japonais et étrangers
- Sur Tokyo (pour un premier voyage, même aussi long, Tokyo et ses environs me semblent suffisants)
- Avoir une dizaine de semaines de cours (je le mentionne car certains sites semblent limiter leurs séjours à un nombre de semaines trop court)
- Budget pas limité, mais pas infini

Les écoles précédemment citées ont toutes leur avantages et inconvénients et sont, je pense, toutes potentiellement intéressantes dans mon cas.
Ça saute aux yeux : les formules avec famille d'accueil sont nettement plus chères. Mais je pense affirmer sans me tromper que démarcher soi-même une famille indépendamment de l'école est nettement plus abordable, n'est-ce pas ?

Bref, avis personnels, témoignages et autres sont les bienvenues, j'attends vos conseils avec impatience. Merci d'avance !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Michele
14 Novembre 2013
11:50

Bonjour Dorian. Je conseille notre école partenaire à Tokyo, Genki Japanese and Culture School. Auriez-vous envie de me contacter par email pour évaluer la possibilité d'une coopération rédactionnelle pendant votre séjour linguistique? A presto. Michele - Social Media Manager chez Boa Lingua - séjours linguistiques.

18 Novembre 2013
11:05

j'ai rencontré des français qui ont passé un an au Yamasa Institute, c'est près de Nagoya, ils en étaient très satisfaits, et il existe des formations de quelques semaines à plusieurs mois

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.