Séjour linguistique de 3 mois à Tokyo : quelle école ?

2 réponses

Bonjour à tous !

Je me permets de refaire appel à vos conseils, après une première question dont vos réponses m'ont beaucoup aidé, encore merci !

Cette fois-ci, ma question porte sur la recherche d'une école pour un séjour linguistique de moins de 90 jours, dans l'objectif d'un premier voyage.
J'ai arpenté un certain nombre de sites d'écoles, 4 ayant retenues mon attention :
- École Tokyo
- Espace Langue Tokyo
- Tokyo International Japanese School
- Institut de la langue Japonaise de Shinjuku
J'en suis conscient, ce sont des écoles récurrentes et sans doute les plus connues.

Également, j'ai plusieurs critères à prendre en compte pour mon choix optimal d'une école :
- Hébergement en famille d'accueil, dans l'idéal
- Être le plus possible en contact avec des Japonais et étrangers
- Sur Tokyo (pour un premier voyage, même aussi long, Tokyo et ses environs me semblent suffisants)
- Avoir une dizaine de semaines de cours (je le mentionne car certains sites semblent limiter leurs séjours à un nombre de semaines trop court)
- Budget pas limité, mais pas infini

Les écoles précédemment citées ont toutes leur avantages et inconvénients et sont, je pense, toutes potentiellement intéressantes dans mon cas.
Ça saute aux yeux : les formules avec famille d'accueil sont nettement plus chères. Mais je pense affirmer sans me tromper que démarcher soi-même une famille indépendamment de l'école est nettement plus abordable, n'est-ce pas ?

Bref, avis personnels, témoignages et autres sont les bienvenues, j'attends vos conseils avec impatience. Merci d'avance !

Par Dorian Publié le 13 novembre 2013
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

Michele
14 novembre 2013
11:50

Bonjour Dorian. Je conseille notre école partenaire à Tokyo, Genki Japanese and Culture School. Auriez-vous envie de me contacter par email pour évaluer la possibilité d'une coopération rédactionnelle pendant votre séjour linguistique? A presto. Michele - Social Media Manager chez Boa Lingua - séjours linguistiques.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
18 novembre 2013
11:05

j'ai rencontré des français qui ont passé un an au Yamasa Institute, c'est près de Nagoya, ils en étaient très satisfaits, et il existe des formations de quelques semaines à plusieurs mois