San ou chan à la fin des prénoms japonais ?

5 réponses

pouqu'oi les japonais rajoute san ou chan a la fin des prenoms .?

Par Meriam Publié le 04 février 2013
Question intéressante ?
4/5 (16 votes)

04 février 2013
17:55

Tu trouveras déjà quelques éléments de réponse dans l'article Suffixes honorifiques en japonais (san, kun, chan…).

Réponse utile ?
3,30/5 (10 votes)
kara62
04 février 2013
18:06

C'est un signe de politesse ou d'affection.
Plus de détails sur la page Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9nomination_d%27une_personne_en_japo…

Réponse utile ?
3,21/5 (14 votes)
Ishanti
04 février 2013
18:31

Bonsoir à toi,

Un article a été fait sur le sujet il y a quelques années de cela :

https://www.kanpai.fr/apprendre-japonais/suffixes-honorifiques-japonais…

En espérant que cela réponde à ta question :)

Réponse utile ?
3,33/5 (12 votes)
meriam
05 février 2013
17:25

Mais sa depend aussi du sexe de la personne ou de l age je crois? C est bien sa ?merci beaucoup pour vos responses d'avantage serait de plaisir Sayouna !

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
Marc
05 février 2013
17:33

oui je crois