Quelle école de langue choisir au Japon ?

2 réponses

Bonjour/bonsoir !
Je suis un jeune homme de 21 ans et en juin 2013 je vais passer mes exams de BTS en conception aménagement paysagers. Je suis passionné par le Japon depuis fort longtemps ; mangas, culture,jardins, langue, mode de vie... bref tout !! et j'aimerais plus tard me spécialisé en conception de Jardins Japonais. Je veux y voyagé pendant 1 an, à partir d'avril 2014, dans une école de langue. C'est très important pour moi, c'est une rêve que je veux concrétiser et en apprenant la langue j'aurais aussi par la même occasion la possibilité d'en apprendre énormément sur les jardins Japonais en les visitant. Et au terme de cette année d'étude, peut être pourrais-je avoir accès à une université au Japon spécialisé en Jardins Japonais ? ( Cela fait 5 mois que j’apprends le Japonais en autodidacte ).

Cela fait longtemps que je prépare ce voyage,j'ai fais pas mal de recherches sur internet, j'ai trouvé beaucoup d'écoles, dans des villes différentes, mais je ne sais trop laquelle choisir ^^. J'aimerais être à Tokyo pour sa modernité et tous ces endroits à visiter. En revanche, j'aimerais aussi beaucoup être à Kyoto, pour l'aspect ancestrale, ces fabuleux parc. J'aimerais aussi aller là bas afin de peindre des paysages typiques et m'aider dans ma spécialisation en Jardins Japonais. Je rêve également d'aller à Miyajima, Kyoto est donc plus près ^^

Je fais appel à vous grâce à ce merveilleux site, que vous soyez déjà partis en école de langue, que vous prévoyez de le faire, ou que vous avez quelque chose à m'apporter, quoi que ce soit : N’hésitez pas à partager votre expérience :D

Je serais ravi d'échanger avec vous, j'attend vos réponses :)

Par Rayga44 Publié le 15 avril 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

AS1304
15 avril 2013
17:49

Bonjour,

Sur Tokyo, je te recommande cette école. J'y suis allée lors de précéents séjours et je me suis vraiment sentie bien, avec des profs qui s'investissent vraiment et drôles et sympas.
Elle est en plein coeur de Shinjuku (l'un des meilleurs quartiers à mon sens).
Voici le lien :

http://www.tijs.jp/fr/

Je repars au Japon pour faire un working holidays et après de nombreuses hésitations entre Nagoya et Tokyo, c'est l'école qui m'a convaincu tellement je m'y sentais bien. Il y a pleins d'activité proposé (port du Kimono, cérémonie du thé, visite du centre des tremblements de terre et apprendre quoi faire si il y en a un...). Tu peux écrire en français, l'une des membres du staff parle français.

Bon continuation

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Rayga44
15 avril 2013
19:37

Ha oui je l'avais vu celle-ci, elle m'avait tapé dans l’œil. Super, merci, c'est rassurant d'avoir un avis réel sur cette école. Je la garde au chaud comme possibilité à Tokyo ^^