Quel séjour linguistique pour apprendre le japonais ?

9 réponses

Ohayo,

Je suis un énorme fan du Japon, tant que j'ai carrément donné l'envie à mon petit frère de partir au Japon avec moi quand j'aurai la majorité et que je connaîtrais le Japonais ! Ma famille s'est mise à manger des sushis et mes frères demandent des manga depuis que j'ai transmis ma passion ! Là je viens d'avoir l'opportunité par mes parents de faire un voyage linguistique au Japon dans but d'apprendre la langue ! Une chose que j'attendais maintenant depuis trois ans. Je n'ai aucune connaissance en Japonais, en tout cas rien me permettant de passer le JLPT 5. Avez-vous des idées pour me soumettre des sites me permettant de faire ce voyage ?

Je précise que je vais avoir 18 ans, je pense ceci important. J'espère avoir des réponses parce que j'ai peur de me faire avoir ! Plus tard je voudrais m'inscrire à Toshin ou une école pour un an d'apprentissage.

Merci énormément les amis !

Par milrer Publié le 08 février 2015
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

08 février 2015
15:30

Salut !
L'école Toshin a une bonne réputation et de bons commentaires de ce que j'ai vu sur différents sites, c'est l'une des moins chers que j'ai vu car il y en a beaucoup des écoles de langues. C'est dans celle-là que je pense faire mon apprentissage. Tu peux demander des infos au directeur de l'école qui parle parfaitement le français et ça aide vachement pour l'administratif.

Après je suppose que tu sais qu'il te faut un visa si tu veux rester plus de 3 mois, Visa étudiant à voir avec l'école ou un Permis Vacances-Travail que tu peux obtenir à l'ambassade du Japon ou au Consulat qui gère ta région et pour lequel tu dois fournir un dossier solide sur le but de ta demande (plus d'infos sur le site de l'ambassade du Japon).

Enfin la partie importante est le budget, par exemple pour un an, Toshin demande un papier de ta banque qui justifie qu'il y ait 16000€ sur ton compte ou celui d'un garant pour un Visa étudiant.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 février 2015
15:41

Tout d'abord je me dois de te remercier pour ton avis, je suis au courant du visa et je compte bien prendre un an à Toshin, cela dit, je dois d'abord économiser quelques années avant de réaliser cette année sabbatique. Mon but étant de faire un an d'apprentissage vers 2018. Pour ce qui est de cette année, je vais faire un voyage linguistique pendant les vacances d'été, je ne pense pas que Toshin permette de faire des cours sur une durée courte, je ne resterai qu'un mois max.

Donc si tu as des avis sur des écoles pour les vacances, je suis preneur :) Toshin c'est génial, en période pour trois mois minimum

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 février 2015
15:52

Alors dans ce cas-là le meilleur pour mon propre avis c'est la même école mais à Kyoto qui propose un programme été de mi-Juillet à mi-Aout :-). Regarde ce lien et je pense que tu trouveras ton bonheur. C'est je pense une très bonne option pour en plus découvrir la capitale historique et le Japon plus traditionnel^^. http://www.ecole-kyoto.com/cours_ete.html

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 février 2015
16:37

je suis en vacance à partir du 4 aout... arf merci

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
08 février 2015
16:33

Il y a tellement d'école de langue au Japon... Déjà, je te conseille de cibler la ville où tu veux aller et ensuite de regarder les écoles qui s'y trouve.

Je te conseille de ne pas aller dans une école avec trop de français (SNG par exemple) où tu seras trop tenté de parler français. Le mieux est d'être dans une école où tu ne pourras parler que japonais.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
08 février 2015
16:44

tokyo, mais c'est vaste ! Je pensais à ELT version été quatre semaine pour 3000 yen http://www.espacelanguetokyo.com/fr/sejours_ete.php?p=3&sspage=3

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
08 février 2015
17:10

Hmm pour 4 semaines ça te reviens quand même à 2000 euros juste pour 80h de cours, c'est énorme je trouve. En ajoutant le billet aller-retour, l'hébergement, la nourriture, les transports pour visiter la capitale, les visites qu'ils te proposent, ça fait monter très très vite l'addition pour une courte période.... enfin ce n'est que mon avis, si cela ne te gène pas ou que ton budget te le permet, alors je pense que ça peut être une bonne chose.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 février 2015
17:44

heu oui je n'avais pas capté mais l'avion n'est pas dans le prix, ça fait cher ! Trop pour moi, si quelqu'un a une école compétitive je suis là ahah

Réponse utile ?
/5 ( vote)
KathyTiller
08 février 2015
21:21

Bonjour Milrer !
Pourquoi Tokyo particulièrement ? Une possibilité pour faire baisser les prix serait justement d'aller étudier en province car Tokyo est une des villes les plus chères du monde niveau hébergement.
Voici le lien vers une discussion précédente sur des écoles à Kyoto : https://www.kanpai.fr/apprendre-japonais/questions/apprendre-japonais-k…