Quel a été votre parcours pour apprendre le japonais ?

5 réponses

Cet question s'adresse plus à ceux qui parle parfaitement ou couramment japonais. Quel a été votre parcours, car j'aimerais enrichir mes connaissances.

Par nizebelami Publié le 03 mars 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

nizebelami
04 mars 2013
18:09

p.s Ce n'est pas obligé que vous parler parfaitement. Merci d'avance

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Gwendoline
13 mars 2013
23:57

Bonjour, je me débrouille plutot bien en Japonais et au debut j'ai préferer me centrer sur le vocabulaire, je n'est pas toucher du tout a l'écriture. Et lorsque j'était capable de comprendre le plus gros d'une chanson (c'est ce qui m'a le plus motiver , comprendre les chanson XD) je me suis mise petit a petit a l'écriture et pour moi sa a etai le plus dure. Du coup pendant que j'apprener l'écriture j'ai mis mon téléphone, mon ordi, mes console de jeux tout ce que je pouvais en japonais pour m'exercer a lire.
Voila apres bien sur il faut beaucoup de patience.
Bon courage

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
nizebelami
16 mars 2013
20:20

Merci et si non avec quoi a tu appris la vocabulaire et l'ecriture.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Noy
09 avril 2013
15:59

Pour le vocabulaire je me suis créé des flashcards avec le logiciel Anki.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Yasuo-kun
28 août 2013
23:54

Bonjour,
j'ai commencé par 40 leçons pour parler japonais et j'ai enchainer avec le site d'ici japon , j'ai tout appris .
après cela je me suis rendu compte que j'avais perdu un peu de temps (1mois)
Bref , ma nouvelle méthode c'est d'apprendre tout le vocabulaire jlpt1 pour ça j'utilise go-i sans toucher à la grammaire , j'apprends 30 mots par jours avec les son des kanji . une fois fini j'enchainerai sur la grammaire sans négligé la révision des mots appris auparavant .

bien que c'est éprouvant mentalement , il faut continu !!