Quel a été votre parcours pour apprendre le japonais ?

5 réponses

Cet question s'adresse plus à ceux qui parle parfaitement ou couramment japonais. Quel a été votre parcours, car j'aimerais enrichir mes connaissances.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

nizebelami
04 Mars 2013
18:09

p.s Ce n'est pas obligé que vous parler parfaitement. Merci d'avance

Gwendoline
13 Mars 2013
23:57

Bonjour, je me débrouille plutot bien en Japonais et au debut j'ai préferer me centrer sur le vocabulaire, je n'est pas toucher du tout a l'écriture. Et lorsque j'était capable de comprendre le plus gros d'une chanson (c'est ce qui m'a le plus motiver , comprendre les chanson XD) je me suis mise petit a petit a l'écriture et pour moi sa a etai le plus dure. Du coup pendant que j'apprener l'écriture j'ai mis mon téléphone, mon ordi, mes console de jeux tout ce que je pouvais en japonais pour m'exercer a lire.
Voila apres bien sur il faut beaucoup de patience.
Bon courage

nizebelami
16 Mars 2013
20:20

Merci et si non avec quoi a tu appris la vocabulaire et l'ecriture.

Noy
09 Avril 2013
15:59

Pour le vocabulaire je me suis créé des flashcards avec le logiciel Anki.

Yasuo-kun
28 Août 2013
23:54

Bonjour,
j'ai commencé par 40 leçons pour parler japonais et j'ai enchainer avec le site d'ici japon , j'ai tout appris .
après cela je me suis rendu compte que j'avais perdu un peu de temps (1mois)
Bref , ma nouvelle méthode c'est d'apprendre tout le vocabulaire jlpt1 pour ça j'utilise go-i sans toucher à la grammaire , j'apprends 30 mots par jours avec les son des kanji . une fois fini j'enchainerai sur la grammaire sans négligé la révision des mots appris auparavant .

bien que c'est éprouvant mentalement , il faut continu !!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.