Prononciation ON des mots contenant des kanjis ?

3 réponses

Bonjour ! Je rencontre un petit souci, en fait je sais que les mots contenant plusieurs kanjis sont prononcés en prononciation ON, mais ya-t'il une manière de déterminer comment va être prononcé le mot lorsque un kanji possède plusieurs prononciation ON, comme dans le cas de 元気 (prononcé ゲンキ) Ya-t'il une régle précise ou bien il faut apprendre chaque mots ?

Merci beaucoup !

Par さとし Publié le 16 avril 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bach-kun
16 avril 2016
17:13

Non, on ne peut pas le savoir à 100%. D'ailleurs, la même combinaison de kanji peut parfois se prononcer de plusieurs façons différentes (surtout dans les noms propres, mais pas forcément). Il faut les retenir, et consulter un dictionnaire en cas de doute.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
CALLENS Clément
16 avril 2016
17:26
Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
16 avril 2016
18:53

Merci beaucoup pour les réponse !