Prendre des cours de japonais au Japon ?

2 réponses

Bonjour,

Après mon voyage en septembre 2012 et en août 2013 je compte repartir début 2014 au Japon. Le voyage durerait 3 ou 4 semaines. Actuellement j'hésite entre une traversée sac au dos du sud du Japon ou un mois de cours intensifs de japonais sur place. Je prends des cours depuis une année mais j'imagine qu'un cours sur place me permettrait d'avancer plus rapidement.

Pouvez-vous me conseiller une école ? Idéalement, j'aimerais qu'elle soit dans le Kansai (gros coup de cœur pour Osaka par exemple), mais le reste du Japon me conviens aussi tout à fait.

Si vous avez déjà pris des cours de japonais sur place, tout retour m'intéresse beaucoup !

Merci !

Jérémie

Par Jérémie Publié le 24 septembre 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

as1304
24 septembre 2013
14:29

Bonjour,

Si tu choisis de rester pour étudier, je te conseille de le faire à fond. Car j'ai eu l'occasion de le faire pendant un mois (j'avais des cours en France) mais l'envie d'aller mettre le nez partout ou de se faire des amis prend le dessus sur l'école à moins d'arriver à bien se dire je suis là pour étudier et "rien d'autres".
De ce fait, j'ai appris des choses, améliorer certains aspects de la compréhension mais au final je suis repartie mais avec un niveau légèrement mieux mais rien d'énorme non plus. Après, il est sûr que je n'ai pas assez travaillé à ce moment là.
Donc il faut bien réfléchir à ce que tu veux faire voyager ou étudier.
Sinon je ne connais pas d'école sur Osaka mais j'en connais une super sur Tokyo.
Eventuellement le lien : http://www.tijs.jp/fr/

Bon voyage ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 septembre 2013
20:00
C'est clair que si je choisi l'étude au japon (au lieu du voyage en sac à dos), je le fais à fond ! Je pense aussi qu'une immersion totale, tout en révisant peut me faire avancer d'un coup. Et rien ne m'empêche de profiter des soirées pour essayer d'appliquer mes phrases balbutiantes ;) Merci pour ton lien, je ne pense pas aller à Tokyo cette fois-ci (justement parce que je ne connais pas Tokyo et que je risque de vouloir trop visiter), mais je garde l'url sous le coude !