Partir en vacances hors du Japon avec un visa étudiant ?

10 réponses

Bonjour à tous et toutes !

Ma question aura peut-être un aspect similaire à d'autres mais tant pis, je la pose quand même, j'espère ne pas en agacer trop :/

Je suis étudiante à Kyoto depuis Octobre 2015 avec un visa étudiant.
Ma question est en fait toute simple, nous avons des vacances cet été en Juillet et je voudrais en passer (si et seulement si c'est possible) en dehors du Japon, à Hawaii pour être précise.
Mon visa étudiant me le permet-il? Pourrais-je re-rentrer au Japon au terme de ce voyage ou mon visa risque d'être annulé?

J'attends vos réponses,
merci à tous!

Par AliceSliver Publié le 21 Mai 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

22 Mai 2016
00:57

Oui tu peux avec un re entry permi que tu obtiens à l'aéroport quand tu pars si ce que je dis est bon. Mais oublie pas que Hawaï c'est les états unis et qu'il faut un visa pour y aller.
Mais la question m'intéresse car je n'ai pas l'expérience d'être sorti du territoire avec un visa japonais surtout que j'ai un visa de travail et qu'un jour j'irai en france pour le travail j'aimerais aussi quelqu'un qui la déjà fait.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
22 Mai 2016
19:53

Il te faut effectivement un re entry permit. Mais ce n est normalement pas a l aeroport que tu l obtiens mais au service immigration de la mairie de ta ville

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
23 Mai 2016
00:35

Je suis sortie du Japon en visa working holiday cette année mais c'est la même chose pour tout les visas.
En fait t'as juste à coché la case "special re-entry permit" sur ta carte d'embarquement quand tu passes à l'immigration à l'aéroport, et voilà. De toute façon la personne que t'auras en face de toi te demanderas trois fois si tu veux vraiment finir ton visa donc pas de risques de faire une erreur d'inattention.
Après l'agent d'immigration agrafera un joli papier dans ton passeport (encore) un te fera un petit tampon (t'en auras encore un à ton retour).

Donc oui ça s'obtient à l'aéroport, en 5 minutes top chrono, voire moins.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
23 Mai 2016
00:38

C'est gratuit ? ?

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
23 Mai 2016
06:36

Ouep.
Jte dis, t'as juste à cocher la case "special re-entry permit" (et bien celle-là et pas une autre) sur ta carte d'embarquement et c'est fait.

Et voilà la page du site de l'immigration si vous avez des doutes : http://www.immi-moj.go.jp/english/tetuduki/zairyuu/specialre-entrypermi…

Je répète, je l'ai fait cette année, j'ai pas sorti un yen et ça m'a pris 5 minutes à l'immigration.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
24 Mai 2016
03:22

Merci beaucoup pour ces éclaircissements :D
Mes vacances se profilent bien !
Je vais tout de même contacter l'ambassade des USA pour savoir si il y a une procédure supplémentaire à adopter pour y aller.

o/

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
M-F
23 Mai 2016
03:53

Il vaut mieux s'adresser directement au service d'immigration, car en principe, si les choses n'ont pas changé, il faut un re-entry permit délivré par le service d'immigration, et c'est payant.
http://www.immi-moj.go.jp/english/tetuduki/zairyuu/sainyuukokukyoka.html
http://www.immi-moj.go.jp/english/
http://www.immi-moj.go.jp/english/info/index.html

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
24 Mai 2016
03:22

Merci M-F Je vais étudier ça attentivement :)

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
23 Mai 2016
04:34

Ça c'est avant 2012 et pour les re entry multiple
Sur le site de l'immigration ils disent que depuis 2012 on peut directement le faire à l'aéroport si on ne sort pas plus d'un an
Si c'est supérieur à un an ou entrée multiple là il faut aller à l'immigration

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Thommy Diyamon…
06 mars 2024
19:35

Bonsoir, j'ai un visa étudiant au japon et j'aimerai savoir si je peux faire une demande de visa pour les vacances en dehors du Japon. Est-ce permis ?