Particularité alimentaire (pas de viande) ?

5 réponses

Bonjour,
je me rends bientôt au Japon, et j'ai un petit souci car je ne mange pas de viande. Je ne suis pas tout à fait végétarienne car je mange du poisson. J'aimerais donc pouvoir le dire en japonais. Quelqu'un aurait-il une expression facile à retenir (sachant que je ne parle pas du tout japonais)?

Par Ella Publié le 31 octobre 2013
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

31 octobre 2013
11:24

Tu devrais avoir quelques éléments de réponse ici ;-) https://www.kanpai.fr/voyage-japon/gerer-allergies-alimentaires-japon

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
31 octobre 2013
12:15
En particulier, pour dire que tu ne manges pas de viande, tu peux dire 肉を食べられない (niku o taberarenai). Pour préciser que tu manges du poisson (et autres produits de la mer, je suppose), tu peux ajouter でも、魚介は大丈夫です (demo, gyokai wa daijoobu desu). Si tu ne manges vraiment que du poisson, remplace 魚介 (gyokai) par 魚 (sakana).
Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
31 octobre 2013
13:41

Sinon tu peux utiliser de petites fiches :

http://justhungry.com/japan-dining-out-cards

Perso je trouve plus sympa d'apprendre les phrases que t'as donné Bach-kun mais dans l'émotion du moment c'est parfois plus simple de sortir sa carte magique :)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Ella
31 octobre 2013
20:48

Merci pour vos réponses, je vais effectivement apprendre tes phrases Bach-kun, mais comme j'ai peur de mal les prononcer je vais aussi imprimer les fiches de ton site Jérémie, elles sont vraiment pratiques.
Merci encore!

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
01 novembre 2013
11:07
Bonjour, Merci pour vos réponses, très pratiques les cartes mentionnées par Jérémie. Je mets cela dans un petit dossier de voyages au Japon. Bonne journée, Annie