Particularité alimentaire (pas de viande) ?

5 réponses

Bonjour,
je me rends bientôt au Japon, et j'ai un petit souci car je ne mange pas de viande. Je ne suis pas tout à fait végétarienne car je mange du poisson. J'aimerais donc pouvoir le dire en japonais. Quelqu'un aurait-il une expression facile à retenir (sachant que je ne parle pas du tout japonais)?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

31 Octobre 2013
11:24

Tu devrais avoir quelques éléments de réponse ici ;-) http://www.kanpai.fr/voyage-japon/gerer-allergies-alimentaires-japon

31 Octobre 2013
12:15

En particulier, pour dire que tu ne manges pas de viande, tu peux dire 肉を食べられない (niku o taberarenai). Pour préciser que tu manges du poisson (et autres produits de la mer, je suppose), tu peux ajouter でも、魚介は大丈夫です (demo, gyokai wa daijoobu desu). Si tu ne manges vraiment que du poisson, remplace 魚介 (gyokai) par 魚 (sakana).

31 Octobre 2013
13:41

Sinon tu peux utiliser de petites fiches :

http://justhungry.com/japan-dining-out-cards

Perso je trouve plus sympa d'apprendre les phrases que t'as donné Bach-kun mais dans l'émotion du moment c'est parfois plus simple de sortir sa carte magique :)

Ella
31 Octobre 2013
20:48

Merci pour vos réponses, je vais effectivement apprendre tes phrases Bach-kun, mais comme j'ai peur de mal les prononcer je vais aussi imprimer les fiches de ton site Jérémie, elles sont vraiment pratiques.
Merci encore!

01 Novembre 2013
11:07

Bonjour,

Merci pour vos réponses, très pratiques les cartes mentionnées par Jérémie. Je mets cela dans un petit dossier de voyages au Japon.

Bonne journée,

Annie

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.