Où acheter un dictionnaire électronique à Tokyo ?

8 réponses

Bonjour
Je vais partir au Japon d'ici un mois en PVT, et je voudrais profiter de ce voyage pour éventuellement changer mon dictionnaire électronique, sur place, étant donné que je serai sur Tôkyô.
J'aurais souhaité savoir s'il y aurait des adresses ou bien des quartiers dans lesquels je pourrai me procurer un nouveau dictionnaire. Si quelqu'un pouvait me donner des astuces.
Merci d'avance

Par Laulau Publié le 08 octobre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

08 octobre 2015
20:05

Bonjour,

Tu pourras trouver des dictionnaires dans tous les magasins d’électroniques : Bic Camera, Yamada Denki ou Yadobashi Camera. Je ne te donne pas d'adresse car tu en trouves a peu près partout. Et ces enseignes sont tellement enorme que ce n'est pas possible de les louper.
Le miens je l'ai acheté au Yamada Denki d'Ikebukuro. Si tu trouves moins cher sur amazon Japon n'hésite pas à négocier avec les vendeurs.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Laulau
08 octobre 2015
21:41

Merci pour ta réponse.
Je pense que j'irai voir dans ces enseignes. Ca m'aide bien pour rechercher.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Nami-chan
09 octobre 2015
11:54

Salut,

je te recommande d'aller au Yodobashi Camera tu auras amplement le choix par là-bas: http://www.gaijinjapan.org/yodobashi-camera-magasin-japonais-delectroni…

J'y ai acheté le mien sur place et je ne suis pas déçue. Tu peux même vadrouiller dans les environs dans les petites boutiques d'électronique.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Jacques
09 octobre 2015
17:41

Bonjour

et quels modèles acheter(français/japonais et inversement)? svp

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Nami-chan
09 octobre 2015
18:00

Par ici: http://www.gaijinjapan.org/dictionnaire-japonais-francais-ma-selection/ il recommande le modèle EX-Word XD-D7200 de Casio

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
10 octobre 2015
11:19

pour avoir beaucoup parcouru les magasins d’électroniques, les modèles français-japonais se limitent très très souvent à 1 voir 2 modèles (un casio et une autre marque)...attention tous les autres sont dans d'autres langues ou uniquement japonais ! (les japonais ont l'air de les utiliser au collège et au lycée)
Pas trop le choix donc...

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
10 octobre 2015
09:37

Bonjour,

je réponds sans doute un peu à côté mais sur place cet été j'étais bien content d'avoir téléchargé l'application pour Android de traduction de Google. J'avais au préalable téléchargé le dictionnaire Japonais et comme son grand avantage est de fonctionner hors connexion, il m'a servi parfois à mieux me faire comprendre sans pour cela débourser 1 yen de connexion mobile.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
10 octobre 2015
11:16

ça peut dépanner à l'occasion certes mais quand on apprend vraiment le Japonais les dico gratuits (genre makimono ou imiwa) et surtout google trad sont vraiment insuffisants et vous font faire beaucoup d'erreurs.
Si vous étudiez le japonais dans le but de le parler correctement un dictionnaire (électronique ou papier) est indispensable.