Niveau de japonais après une licence ?

4 réponses

Bonsoir ,
J'aimerais savoir (voulant faire une licence en double cursus LEA Anglais/Japonais et AES (Administrations économiques et sociales)quel niveau je vais atteindre en japonais ? Est-ce que je pourrais lire/parler lors de mes voyages au japon ?

Merci d'avance de vos réponses :)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

15 Avril 2013
01:20

Tout dépend de ce que tu entends par là. Il est évident que tu ne pourras pas lire parfaitement tout ce que tu verras, ni sans doute dire parfaitement tout ce que tu voudras. Mais tu auras largmeent de quoi te débrouiller.

Noy
15 Avril 2013
01:51

Et puis tu seras prêt pour passer le JLPT 3 voire le 2 si tu as un bon niveau.

15 Avril 2013
10:10

Merci pour vous réponses, je pensais pas pouvoir passez le JPLT 3 après une licence! Oui je voulais dire par là me débrouiller un minimum au niveau des indications ect..
J'aimerais beaucoup pouvoir parler couramment japonais, mais je n'ai aucune idée des moyens pour y arriver ! :)

taikoubou
15 Avril 2013
21:34

Un très bon niveau théorique, et si tu mets tes connaissance en pratique (correspondant, films, radio...), tu auras un niveau déjà très correct, pour lire et parler sans problème lors de tes voyages.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.