Niveau de japonais après une licence ?

4 réponses

Bonsoir ,
J'aimerais savoir (voulant faire une licence en double cursus LEA Anglais/Japonais et AES (Administrations économiques et sociales)quel niveau je vais atteindre en japonais ? Est-ce que je pourrais lire/parler lors de mes voyages au japon ?

Merci d'avance de vos réponses :)

Par Gaïa Publié le 14 avril 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Bach-kun
15 avril 2013
01:20
Tout dépend de ce que tu entends par là. Il est évident que tu ne pourras pas lire parfaitement tout ce que tu verras, ni sans doute dire parfaitement tout ce que tu voudras. Mais tu auras largmeent de quoi te débrouiller.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Noy
15 avril 2013
01:51

Et puis tu seras prêt pour passer le JLPT 3 voire le 2 si tu as un bon niveau.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 avril 2013
10:10
Merci pour vous réponses, je pensais pas pouvoir passez le JPLT 3 après une licence! Oui je voulais dire par là me débrouiller un minimum au niveau des indications ect.. J'aimerais beaucoup pouvoir parler couramment japonais, mais je n'ai aucune idée des moyens pour y arriver ! :)
Réponse utile ?
/5 ( vote)
taikoubou
15 avril 2013
21:34

Un très bon niveau théorique, et si tu mets tes connaissance en pratique (correspondant, films, radio...), tu auras un niveau déjà très correct, pour lire et parler sans problème lors de tes voyages.