Manuel de japonais Manekineko suffisant ?

3 réponses

Bonjour à tous,

j'ai commencé toute seule mon aprentissage de la langue japonaise depuis quelques mois.
Après avoir apris les Katakana et les Hiragana, j'ai commencé mon apprentissage avec les manuels : Mannekineko japonais (2°édition) et Kanji Kakitai.

Est que j'ai fait un bon choix ou est que je devrais compléter avec d'autres manuels?

Merci pour vos répondes.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Kyushen
24 Mars 2014
22:54

Bonjour,

Je ne connais pas personnellement ce manuel là (bien que j'en ai entendus parler) donc je ne peux te dire si c'est un bon choix ou pas mais quel que soit la réponse, je te conseil de compléter ton apprentissage avec d'autres outils.
Voici un lien qui te pourrait être très utile. Il a été créer par le gouvernement pour permettre aux "gaijins" d'avoir des outils pour apprendre la langue (et la culture :) ): https://www.erin.ne.jp/fr/
Tu trouveras aussi sur le site de la nhk world d'autres outils qui peuvent te servir en complément: http://www3.nhk.or.jp/lesson/french/index.html

En esperant que cela t'aidera. :)

25 Mars 2014
05:56

Un manuel, quel qu'il soit, n'est jamais suffisant pour apprendre quelque chose (le japonais ou n'importe quoi d'autre).

Jess
25 Mars 2014
09:02

Merci Kyushen pour tes liens, c'est un peu ce qui me manquait. Je vais essayer de trouver du temps pour l'intégrer dans mon apprentissage. Je travaille à temps plein et je suis maman de deux petites filles (3 et 7 ans), je réussis à me dégager 30min 4 à 5 fois par semaine pour apprendre et réviser mon vocabulaires, mes kanji et mon manuel.
Bref, c'est pas toujours facile mais je tiens bon et la motivation est toujours là :-)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.