Livre en version japonaise ?

4 réponses

Bonjour, je suis autodidacte en japonais, et je viens de finir le livre 40 leçons pour parler japonais, et je vais commencer peut être dans un ou deux moi le livre de Maniette pour les kanji.
Je cherche un livre en version japonaise, pour pouvoir m’entraîner a la lecture du japonais, je sais que mon niveau en japonais de permet pas que je puisse lire des romans en japonais. Mais si vous connaissez des livres adapter a mon niveau ou des livres pour enfants, avec de préférence les furiganas, j'aimerais aussi pouvoir trouver le livre sur junku.fr, merci de m'aider dans ma recherche, et j’espère a bientôt.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

25 Juin 2013
14:54

Je suis dans le même cas que toi et j'ai trouvé un site qui propose des livres pour enfants en japonais et anglais + cd audio + cd rom :

http://shop.whiterabbitjapan.com/japanese-language/books-magazines/bilin...

Le reste du site propose des magazines et manga en japonais, des méthode de langue, etc.
Je te conseille vivement le site. Les frais de port sont assez élevés par contre (et il faut compter 2 semaines pour la livraison) mais le livre que j'ai reçu est de bonne qualité !

Noy
25 Juin 2013
17:08

Ça serait bien si tu pouvais voir les livres sur place pour te faire une idée. Si tu cherches des textes gratuits pour travailler (certains ont des pistes audio)
http://hukumusume.com/douwa/English/index.html

Mugen
25 Juin 2013
19:32

A peu près tous les mangas ont des furiganas (surtout ceux pour les enfants et adolescent) et le vocabulaire est plutôt simple. Je parle quotidiennement le japonais mais les kanjis n'ont jamais été mon fort et les mangas m'ont été très utiles.
Après, je ne connais pas beaucoup de bouquins qui ont des furiganas (Ils en mettent seulement pour les kanjis qui ne sont pas fréquents)

26 Juin 2013
08:55

Bonjour,

Déjà, félicitations car ce n'est pas facile d'apprendre une langue (et encore plus le japonais) en autodidacte (et je parle par expérience personnelle).
Personnellement, je lis les livres pour jeunes adolescents. Tu peux en trouver à Junku ou à Book-off (beaucoup moins chers). Je préfère la collection 青い鳥(文庫) facilement repérables car le contour du livre est bleu avec des oiseaux (d'où le nom). Les expressions grammaticales ne sont pas trop difficiles, juste ce qu'il faut pour mon niveau en tout cas (je viens de finir ma licence LEA Japonais), tu as beaucoup de furiganas, les histoires sont sympas en général et variées (histoires de fantômes, romans historiques, policier, fantastique etc). Perso, justement, j'aimerais trouver des romans qui ont moins de furiganas, parce que c'est bien au début mais c'est pas forcément idéal à force quand tu veux vraiment te débrouiller tout "seul(e)". Si quelqu'un a une idée... x)

J'espère t'avoir aidé !
Sytu

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.