Livre de Keigo ?

4 réponses

Bonjour, j'étudie le japonais depuis quelques années, mais je voudrais approfondir mes connaissances de cette langue avec le Keigo.
En effet, il est essentiel pour mon avenir professionnel de bien connaître le Keigo, (mes cours sont très légers concernant ce sujet et j'aimerai prendre de l'avance) Je voudrai donc savoir si certains d'entre vous ont trouvé des livres pour apprendre le Keigo (en japonais, Français, Anglais ou Russe peu importe) et me dire où et comment vous vous les êtes procurés ?!

Merci d'avance :)

Par Oskgch Publié le 24 avril 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

24 avril 2013
16:32
noune
24 avril 2013
21:49

je sais que les derniers chapitres du tome 1 de "minna no nihongo", leçon 44 ou 45, en parle (pour les avoir fait), mais sans professeur, ou du moins connaisseur, pour te l'expliquer c'est juste trop complexe (point de vue subjectif, j'imagine que d'autres me contrediront, mais je n'aime pas vraiment ce bouquin que je trouve compliqué sans personne pour l'expliquer).
Mais au moins y trouveras-tu la théorie.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Paméla
26 avril 2013
13:53

Bonjour,

J'ai à la maison un livre intitulé 敬語を中心とした対人関係の表現―待遇表現 qui traite uniquement du keigo, et ce pour les niveaux avancés. Je ne l'ai pas encore utilisé, et je ne peux donc pas te donner mon avis dessus. Néanmoins, il semble destiné à des apprenants qui ont déjà des bases en keigo.

Je l'avais acheté sur Internet, via The Japan Shop, qui dessert l'Amérique du Nord, mais tu peux le trouver sur Amazon Japon.

Bonne chance dans ton apprentissage !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Oskgch
08 Mai 2013
15:00

Merci à vous trois de me répondre c'est gentil.

J'ai jeté un coup d'oeil à ton lien Lisa qui m'a l'air pas mal ! Mais j'ai pas vu d'exercices, je regarderai plus attentivement ces vacances.

Noune, en fait je suis étudiante en Japonais et je travaille déjà avec Minna no nihongo et je trouve que le cours ne traite pas en profondeur le sujet et je n'aime pas non plus son "style" d'apprentissage ^^"

Ah merci Pamela, c'est vrai que je préfère un support papier pour apprendre, je vais donc chercher ce livre !