Les lectures des noms propres en japonais ?

2 réponses

Bonjour ! C'est en visualisant le début de cette page que j'ai cru remarquer que chaque kanji avait une prononciation pour les noms propres. est-ce correct ?

Parce que sinon, ça voudrait dire qu'il faut apprendre chaque prénom, chaque nom de ville, chaque nom de pays, etc.. ?

Merci beaucoup !

Par さとし Publié le 23 août 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,75/5 (4 votes)

Bach-kun
23 août 2016
20:16

Plus précisément, certains kanji ont des lectures (dites "nanori") qui sont utilisées UNIQUEMENT dans les noms propres. Mais les lectures "normales" (on et kun) peuvent être utilisées aussi.

En général, et pas seulement pour les noms propres, on ne peut jamais être sûr à 100 % de la prononciation d'un mot uniquement à partir de son écriture en kanji. Il faut voir le mot comme un tout, et l'apprendre avec son écriture ET sa prononciation.

Réponse utile ?
4,44/5 (9 votes)
24 août 2016
14:38

Merci beaucoup pour le renseignement !